Page 9 - La Gatineau 30 novembre 2017
P. 9
La Gatineau 30 novembre 2017 9 Campagne de recrutement de bénévoles
OPÉRATION NEZ ROUGE
LA GATINEAU - Bien ancrée dans les traditions du temps des Fêtes, l’Opération Nez rouge s’inscrit désormais parmi les classiques hivernaux aux côtés des échanges de cadeaux et de la fameuse dinde de Noël. En vue de cette période de célébrations, l’Opération Nez rouge, de concert avec la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins, invite la population à s’inscrire
pour prendre part à une ou plusieurs soirées de raccompagnement. Qu’ils décident de donner un
UN BEAU NOËL POUR LES ENFANTS
Les guignols récoltent 2 081,25 $
BLUE SEA - Les guignols ont fait de l’excellent travail dimanche dernier en cognant aux portes des résidences de Blue Sea pour récolter la somme de 2 081 $ qui serviront à garnir l’arbre de Noël pour la distribution annuelle de cadeaux.
L’activité de la guignolée était supervisée par Éric Lacaille et encouragée par le maire Laurent Fortin et tous les membres du conseil municipal. L’équipe de guignols était composée de Laurent Fortin, son épouse Suzanne, Marcelle Fortin, Michael Simard, Jacques Saumure, Roger Lacaille, Sylvie Frigault, Roger Carpentier, Marc Lacroix, Gérard Lacaille et Paul Dénommé.
«Nous avons récolté un peu plus de sous que l’an dernier. Au nom de mes collègues guignols, je remercie les gens de Blue Sea pour leur générosité légendaire», d’indiquer Sylvie Frigault.
Collaboration spéciale : Sylvie Frigault.
▲ SylvieFrigaultfaisaitpartiedel’équipedesguignols de Blue Sea qui ont fait le tour des résidences dimanche afin de récolter des sous pour garnir l’arbre de Noël des enfants de Blue Sea.
CFER
Vente de Noël aux Galeries
MANIWAKI - La population est invitée à venir voir les réalisations des élèves du CFER Vallée-de-la-Gatineau à l’occasion de la vente de Noël de l’établissement. Rendez-vous jeudi 30 novembre et vendredi 1er décembre, aux Galeries de Maniwaki. Ce sera l’occasion de trouver des idées de cadeaux et des décorations de Noël originales, fabriquées localement, tout en soutenant le CFER..
coup de main en centrale ou d’enfiler le très stylisé dossard rouge, les bénévoles seront plus de 40 000 à participer à la prochaine campagne, qui se tiendra du 1er au 31 décembre prochains dans 61 communautés au Québec.
Pour rejoindre la grande famille de l’Opération Nez rouge, rien de plus simple. Les personnes intéressées peuvent se rendre à l’adresse OperationNezrouge.com pour télécharger le formulaire d’inscription bénévole de leur région ou même le remplir directement en ligne. En plus d’être transmis en ligne et par la poste, les formulaires peuvent également être envoyés par le biais de l’application mobile activée par Desjardins. Une fois téléchargée, celle-ci permet de faire parvenir une photo du
document rempli grâce à l’appareil photo de son téléphone cellulaire. Idéalement, les formulaires doivent être retournés 72 heures avant la date prévue de participation à l’Opération Nez rouge.
Inscrivez-vous tôt et faites vos valises
En plus d’être parmi les premiers à prendre la route une fois la campagne commencée, les bénévoles qui s’inscriront avant le 1er décembre seront admissibles au concours Inscriptions hâtives organisé par Voyages Gendron et le Club Med. À la clé, un voyage d’une semaine pour deux personnes dans l’un des Club Med sélectionnés de la zone nord-américaine, en formule tout compris. Pour remporter ce séjour de rêve d’une valeur de 4 500 $, il suffit de remplir son formulaire d’inscription
bénévole et de le faire parvenir d’ici le début de la campagne de raccompagnement. Les détails et règlements du concours sont disponibles à OperationNezrouge.com.
À propos de l’Opération Nez rouge
L’Opération Nez rouge est un organisme à but non lucratif dont la mission est de valoriser l’adoption d’un comportement responsable dans toutes situations de facultés affaiblies, par une approche citoyenne non moralisatrice, en offrant un service de raccompagnement accessible, dispensé par et pour la communauté, dont les retombées financières profitent à des organismes locaux se consacrant à la jeunesse ou au sport amateur, et en réalisant d’autres programmes de sensibilisation à la consommation responsable et à la sécurité routière.