Page 8 - La Gatineau 30 novembre 2017
P. 8

8 30 novembre 2017 La Gatineau
GILLES LAFRENIÈRE VEND L’AUBERGE DU DRAVEUR
Cinq emplois de plus seront créés
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - C’est officiel ! Gilles Lafrenière a vendu l’Auberge du draveur de Maniwaki aux jeunes entrepreneurs Martin St-Jacques et Annie Brousseau.
«J’ai vendu pour deux raisons. J’avais le client idéal et le temps de la retraite est arrivé pour moi. Et puis c’est un excellent timing autant pour moi que pour Martin et Annie», précise Gilles Lafrenière qui avait fait l’acquisition de l’auberge en avril 2004. Il avait procédé à une importante expansion en 2007-2008.
«Nous avons saisi l’opportunité de nous porter acquéreur de l’auberge. Nous sommes encore jeunes. En fait, nos deux âges combinés n’atteignent pas le chiffre de Gilles. Trêve de plaisanterie, la politique d’affaires de l’auberge sera maintenue voire même améliorée. Nous allons mettre l’emphase sur le spectacle. À titre d’exemple, dès le 23 décembre, les Deux frères tiendront l’affiche de notre spectacle à l’auberge en plus de David Jalbert et Mathieu Langevin. Le spectacle sera présenté à guichets fermés. Tous les billets ont été vendus», affirme Martin St-Jacques.
Les emplois
Annie Brousseau a insisté sur le fait que les 45 emplois réguliers et les 5 emplois à temps partiels actuels seront maintenus. «Et au rythme où vont les choses, nous devrons ajouter cinq emplois de plus pour répondre aux besoins de l’hébergement, de la restauration et
▲ Les emplois à l’Auberge du draveur seront maintenus tout comme ceux de Resto-Pub Le Rabaska aux Galeries de Maniwaki.
du divertissement.»
Les 28 employés du Resto Pub Le Rabaska
aux Galeries de Maniwaki demeureront en poste du moins pour les 18 prochains mois afin de respecter le bail de location actuellement en vigueur. «Nous allons maintenir nos chansonniers le vendredi soir. Nous allons commencer tout d’abord par bien nous implanter à l’auberge, connaître nos employés, prendre racine dans notre nouveau commerce. En fait, nous nous donnons au moins un an de réflexion afin de raffermir notre image et donner un nouveau souffle de vie à notre nouveau commerce», conclut Martin St-Jacques.
«Je souhaite bonne chance à Martin et Annie. Je n’ai aucun doute qu’ils maintiendront la renommée de l’Auberge du draveur», conclut Gilles Lafrenière. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
▲ Martin St-Jacques et Annie Brousseau sont les nouveaux propriétaires de l’Auberge du draveur à Maniwaki. Gilles Lafrenière, ex-propriétaire, tient à leur souhaiter bonne chance.
FORÊT DE L’AIGLE
Le Bec-Scie y passe aussi
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
CAYAMANT - La destruction se poursuit dans la Forêt de l’Aigle. La Gatineau a appris d’un lecteur qui passait dans le secteur la semaine dernière, que le petit chalet Bec-Scie a également été vandalisé et vidé de son contenu par des malfaiteurs qui sont toujours en liberté.
«Il ne reste rien des belles infrastructures de la Forêt de l’Aigle. Le Pavillon du Black-Rollway a été détruit. Ont suivi les chalets du Lac Mary tout récemment. Et
voilà que le petit chalet Bec-Scie est également emporté par la vague de destruction qui ne semble pas vouloir s’arrêter», de souligner notre informateur.
Et dire qu’il y a 20 ans, le projet de forêt habitée de la Forêt de l’Aigle faisait l’envie de tout le Québec.
AVIS IMPORTANT
IMPORTANT NOTICE
Bonjour chère clientèle,
Dear customers,
It is with great pleasure that we announce the relocation of Imprimerie Maniwaki.
Our new location will be located at 412 Oblats Street, Maniwaki near Château Logue starting December 18th.
We would like to inform you that the move will have no impact on the service offered as well as on the opening hours.
Our staff is proud to continue to offer you the same excellent service and our free delivery.
The Imprimerie Maniwaki staff thanks you for your trust, understanding and loyalty and we hope to continue serving you December 18th, 2017 at our new location.
And we wish you our best for the 2017 holiday season.
Imprimerie Maniwaki Staff
C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons, le déménagement de l’Imprimerie Maniwaki. Notre nouvel emplacement sera situé au 412 rue des Oblats, Maniwaki près
du Château Logue à compter du 18 décembre prochain.
Nous tenons à vous informer que le déménagement n’aura aucun impact sur le service offert ainsi que sur les heures d’ouverture.
Notre personnel est  er de continuer à vous offrir le même excellent service et sans oublier notre livraison gratuite.
L’équipe d’Imprimerie Maniwaki vous remercie de votre con ance, compréhension,  délité et nous espérons continuer à vous servir dès le
18 décembre 2017 à notre nouvel emplacement.
De plus nous vous souhaitons nos meilleurs veux des Fêtes 2017.
Toute l’équipe d’Imprimerie Maniwaki
ROUTE MANIWAKI-TÉMISCAMINGUE
Alain Fortin souhaite rencontrer
le nouveau ministre des Transports
MONTCERF-LYTTON - Maintenant que les élections municipales sont passées et que le nouveau ministre des Transports, André Fortin, est entré en fonction, le maire de Montcerf- Lytton, Alain Fortin, espère bien pouvoir rencontrer ce dernier afin de lui parler du dossier de la route Maniwaki-Témiscamingue.
«J’ai envoyé une lettre au nouveau ministre des Transports lui mentionnant qu’on a fait plusieurs interventions auprès de son prédécesseur à ce sujet, explique Alain Fortin. J’ai demandé aussi
s’il pourrait bonifier le programme de subvention pour les chemins à double vocation. On espère avoir une réponse assez rapidement. On sait que le pont sur la rivière Coulonge est terminé et on s’attend à plusieurs milliers de voyages. C’est certain qu’on ne sera pas capable d’entretenir la route si on n’a pas une aide supplémentaire. J’ai aussi demandé une rencontre avec le ministre pour expliquer la problématique qu’on vit et savoir s’il pourrait faire quelque chose pour terminer la route le plus rapidement possible.»
CONSEIL MUNICIPAL
L’achat d’une niveleuse à l’étude
LOW - Il a notamment été question de l’éventuel achat d’une niveleuse durant la rencontre de novembre du conseil municipal. Les élus ont adopté une résolution afin d’autoriser la préparation de devis pour l’achat d’une niveleuse. La mairesse, Carole Robert, précise qu’aucune décision n’a été prise et que le sujet sera évoqué durant les rencontres de préparation du budget. L’objectif est de comparer les coûts entre l’achat et la location
d’une niveleuse.
Parmi les autres points à l’ordre du jour, un
avis de motion a été déposé en vue de modifier prochainement le règlement portant sur les procédures du conseil municipal. L’objectif est d’ajouter une période de questions du public à la fin de chaque rencontre. Actuellement, il n’y en a qu’une au début de la réunion.
À noter que les prévisions budgétaires de 2018 seront adoptées en janvier.


































































































   6   7   8   9   10