Page 2 - La Gatineau 11 janvier 2018
P. 2

2 11 janvier 2018 La Gatineau
IL EST ORIGINAIRE DE MANIWAKI
Transplant Québec honore le Dr. Charles D. Poirier
    JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MONTRÉAL - Le Dr. Charles D. Poirier, pneumologue et directeur médical
du programme de transplantation pulmonaire au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), originaire de Maniwaki, a reçu le Grand Prix de Transplant Québec lors d’une cérémonie toute spéciale qui a eu lieu le 11
décembre dernier.
Le prix lui a été décerné en reconnaissance de son engagement remarquable des 20 dernières années dans le domaine de la transplantation pulmonaire. La distinction lui a été remise par M. Louis Beaulieu, directeur général de Transplant Québec.
Le Grand Prix Transplant Québec reconnaît la contribution remarquable d’un médecin, d’un professionnel de la santé ou des services sociaux ou d’un gestionnaire, dont l’expertise est reconnue par ses pairs, qui s’investit ou s’est investi depuis au moins 10 ans, dans le don d’organes et la transplantation au Québec.
C’est en présence de membres de la communauté du CHUM, représentée par de nombreux collègues, patients, membres
  OPÉRATION NEZ ROUGE
85 raccompagnements au Jour de l’An
▲ Le Dr Charles D. Poirier est le lauréat du Grand Prix 2017 de Transplant Québec.
de la direction et de bénévoles, ainsi que de représentants de Transplant Québec et d’invités que l’organisation a décerné son Grand Prix 2017.
 ▲ Transplant Québec a également décerné son Prix Ambassadeur 2017 à Mme Louise Quintal et M. Raymond Cyr, un couple très engagé dans la cause du don d’organes. Su la photo, nous reconnaissons le Dr Fabrice Brunet, président-directeur général du CHUM et du CHU Sainte- Justine, Mme Louise Quintal, M. Raymond Cyr, Dr Charles D. Poirier et Louis Beaulieu.
MANIWAKI – Les membres du club Optimiste de Maniwaki et ses bénévoles ont mis un terme à leur 7e année de raccompagnements dans le cadre de l’Opération Nez Rouge les 30 et 31 décembre derniers.
Cinq équipes de bénévoles étaient à l’œuvre le vendredi 30 décembre dernier et elles ont procédé à 15 raccompagnements. La veille du Jour de l’An, neuf équipes ont
effectué 70 raccompagnements pour clore l’année au terme d’une cinquième fin de semaine à la disposition de la population de la Vallée-de-la-Gatineau.
Le club Optimiste de Maniwaki remercie la ville de Maniwaki ainsi que Hubert Auto, Gendron Chrysler-Jeep- Dodge et le garage McConnery de Maniwaki pour le prêt des véhicules qui ont servi aux raccompagnements.
 Deviens mécanicien(ne) diesel! Chantier-Minier-Forestier
          DÉBUT DES COURS: 31 JANVIER 2018 25 AVRIL 2018 9 AOUT 2018
Service d’aide Service de au placement garderie
850, rue Taché Mont-Laurier
819 623-4111 1 866 314-4111
                       Offert aux hommes et aux femmes. Les places sont limitées.
 L'efficacité en formation! cfpml.qc.ca
FILIÈRE POLICIÈRE
Une femme est arrêtée à Kitigan Zibi
 LA GATINEAU - Les policiers de la SQ-MRC Vallée- de-la-Gatineau, peu après 20h, lundi soir, ont voulu intercepter un véhicule pour une vérification en lien avec le Code de la sécurité routière sur la route 105 à Messines. La conductrice a refusé de s’immobiliser.
Une courte poursuite s’est
engagée sur la route 105 en direction nord. Les policiers ont procédé à l’arrestation de la conductrice alors qu’elle a immobilisé son véhicule à sa résidence du chemin Kitchi Mikan à Kitigan Zibi. Après les vérifications
d’usage, la femme de 35 ans a été arrêtée puis libérée sur sommation. Elle pourrait revenir devant la justice à une date ultérieure pour faire face à des accusations de possession de stupéfiants. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. Elle a également reçu des constats d’infractions totalisant
2 734 $ pour avoir conduit son véhicule alors que son permis était sanctionné pour un condamnation au Code criminel ainsi que pour avoir conduit son véhicule alors qu’il lui était interdit de le faire.
 INCENDIE RUE BEAULIEU À MANIWAKI
Le froid se dresse contre les combattants
 MANIWAKI - Les pompiers de la Ville de Maniwaki sont parvenus, malgré le froid, à maîtriser un incendie qui a causé des dommages estimés à 75 000 $ dans la nuit de jeudi à vendredi dernier dans un bloc d’appartements au 192, de la rue Beaulieu.
L’alarme a été logée à 1h20 et 18 pompiers ont répondu à l’appel. Un feu de cuisson serait à l’origine du brasier. Une personne, incommodée par la fumée, a été transportée à l’hôpital de Maniwaki pour y être soignée. Cette personne a également été blessée à la tête à la suite d’une chute.
Les six locataires du bloc d’appartements ont été évacués. Trois des appartements ont été lourdement touchés par l’incendie. Les 18 pompiers qui se sont rendus sur les lieux, coordonnés par le directeur, Denis Aubé, ont consacré deux heures de travail pour arriver à circonscrire les flammes. Des agents de la SQ MRC de la Vallée-de-la-Gatineau ont aidé les pompiers à évacuer les lieux.
Rappelons, qu’en octobre dernier, la Semaine de prévention des incendies avait mis l’emphase sur l’attention à porter aux feux de cuisson. Les pompiers répètent donc leur message de prévention.
PRÊTS ET BOURSES


























































   1   2   3   4   5