Page 19 - La Gatineau 18 janvier 2018
P. 19

La Gatineau 18 janvier 2018 19 2 000$ pour soutenir des projets
PROGRAMME CROQUE-SANTÉ
MANIWAKI - André Lapointe, propriétaire du Metro Lapointe de Maniwaki, a fait de nouveau des heureux en remettant deux chèques de 1 000$ chacun à l’école Christ-Roi afin de soutenir deux projets axés sur l’alimentation et les saines habitudes de vie. L’argent provient du programme Croque-santé.
Ce dernier a pour but d’encourager les élèves à développer de saines habitudes alimentaires, et plus particulièrement, à augmenter leur consommation de fruits et légumes, reconnus pour être à la base d’une alimentation saine. Les écoles sont invitées à s’inscrire pour courir la chance de recevoir 1 000$ afin de réaliser un pro- jet qui encouragera les jeunes à dévelop- per de saines habitudes alimentaires.
À l’école Christ-Roi, les élèves de 5e année et l’enseignante Céline Morin ont soumis leur projet intitulé «La cuisine autour du monde». L’objectif est de faire découvrir aux enfants les aliments de dif- férents pays ainsi que des recettes. L’argent offert par Metro servira à faire l’épicerie.
L’autre projet sélectionné, celui des
élèves de 3e et 4e année ainsi que de l’en- seignante Nancy Gemme, consiste à faire des ateliers culinaires sur l’heure du dîner afin d’offrir un dessert santé à tous les élèves de l’école. Là aussi, l’argent servira à acheter des aliments.
À noter que l’argent remis dans le cadre du Programme croque-santé provient de la vente de sacs plastiques à 5 sous. Au total, Metro Lapointe de Maniwaki a déjà distribué près de 50 000$ dans les écoles de la région.
OFFRE D’EMPLOI
Votre Marché Metro Lapointe est à la recherche d’employés :
Gérant des mets cuisinés (temps plein) Commis à la charcuterie (temps partiel)
Apportez votre c.v. au magasin au 100, rue Beaulieu, Maniwaki ou par fax au 819 449-5579
▲ De gauche à droite : Mathias,
Céline Morin, Nathan, André Lapointe, Anaïs, Nakina, Nancy Gemme.
Municipalité de Low | Municipality of Low
OFFRE D’EMPLOI
INSPECTEUR MUNICIPAL- GESTIONNAIRE DES TRAVAUX PUBLIQUES
La municipalité de Low sollicite des candidatures pour pourvoir le poste d’Inspecteur munici- pal/gestionnaire des travaux publics.
Description sommaire :
L’inspecteur municipal est responsable de l’application des règlements municipaux, région- aux et provinciaux concernant l’évacuation des eaux usées des résidences isolées (envi- ronnement, installation sanitaire), déchets, construction, rénovation, démolition, subdivision, plan d’urbanisme et ses règlements connexes et tous autres règlements nécessaires à l’exécution de cette tâche.
Gestionnaire des travaux publics est responsable de la planification annuelle des travaux de voirie et d’infrastructures municipaux (réseau aqueduc). Le gestionnaire est également respon- sable de la mise en œuvre du programme de travaux, tel qu’approuver par le conseil municipal.
Qualifications et expertise
Posséder un diplôme d’études secondaires 5 minimum ou une combinaison de formation et d’expérience jugée suffisante.
Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente dans le domaine de la règlementation municipale ou équivalent.
Avoir une excellente connaissance des langues françaises et anglaises (parlée et écrite)
Posséder un bon esprit d’analyse et de synthèse et une capacité à résoudre des problèmes indépendamment autant qu’en équipe
Être reconnue pour avoir de la rigueur, de la diplomatie et de la discrétion
Posséder les aptitudes, les traits de personnalité et autres qualités personnelles appropriées Posséder une bonne connaissance des logiciels Word et Excel
Salaire : À déterminé selon expérience
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir, sous plis confidentiels, leur lettre de mise en candidature accompagnée de leur curriculum vitae au plus tard le 15 février 2018 à 14 heures à l’adresse suivante :
Bureau de la Directrice générale et secrétaire-trésorière Municipalité de Low
(Poste d’Inspecteur municipal/gestionnaire de la voirie) 4A ch. D’Amour
Low, QC JOX 2C0
Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. La forme masculine est employée dans le seul but d’alléger le texte et n’a aucune intention discriminatoire.


































































































   17   18   19   20   21