Page 19 - La Gatineau 25 janvier 2018
P. 19

À VOS SKIS ET RAQUETTES
Le sentier est de retour
La Gatineau 25 janvier 2018 19
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - La Ville de Maniwaki et le club de motoneige Les Ours blancs ont renouvelé leur partenariat afin d’offrir pour une troisième année un sentier de raquettes et ski de fonds, sur une distance de 5 kilomètres, dans le secteur de la Pointe-des-Pères et du fer à cheval.
Comme l’explique Michèle Côté, technicienne en loisirs à la Ville de Maniwaki, «ce sont les Ours blancs qui en assurent l’entretien. Cette année, le sentier va être balisé pour que les gens puissent savoir exactement où aller. Aussi, le sentier est séparé avec une partie réservée aux personnes en raquettes et l’autre aux personnes en skis de fond.»
Nouveauté cette année : le bâtiment du club
de golf sera accessible du mercredi au dimanche, à des horaires qui seront ajustés selon l’achalandage. Il sera possible de s’y réchauffer, de chausser ses raquettes et skis de fonds, d’avoir accès aux toilettes et d’acheter des consommations à la cantine. Par ailleurs, il sera possible d’y louer des raquettes gratuitement, grâce à un partenariat avec Suicide détour, voire également des skis de fonds si la Ville obtient une subvention.
«La Coop de golf de Maniwaki va aménager une patinoire extérieure dans le stationnement ainsi qu’une mini glissade, précise Michèle Côté. On veut offrir un plateau sportif hivernal, un peu comme à l’époque de la SAO. On va organiser des évènements thématiques, comme une soirée raquettes au clair de lune. En ayant le bâtiment ouvert, l’opportunité est encore plus grande. L’objectif est de garder nos gens dans la région et d’en attirer de l’extérieur.»
▲ De gauche à droite au second plan : Philippe Laramée, conseiller municipal ; Sylvain Marchand, président des Ours blancs ; Michèle Côté, technicienne en loisirs à la Ville de Maniwaki. Au premier plan, Hervé Aubé, vice-président de la Coop de golf de Maniwaki ; Francine Fortin, mairesse.
ACCIDENT SUR LA ROUTE 105
Un camion de bois renversé
LA GATINEAU - Un accident s’est produit mercredi 17 janvier sur la route 105, à l’intersection de cette dernière et du chemin menant à Montcerf-Lytton. Un poids-lourd transportant du bois s’est renversé dans le fossé.
Personne n’a été blessé. La circulation s’est faite au ralenti dans le secteur de l’accident, le temps de décharger le bois et d’évacuer le camion.


































































































   17   18   19   20   21