Page 27 - La Gatineau 25 janvier 2018
P. 27

Sports La Gatineau 25 janvier 2018 27 LES MUSTANGS DE LA CPJHL
Deux défaites et un prix de consolation
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Rien ne va plus pour les Mustangs de Maniwaki. Ils perdent plus souvent qu’ils ne gagnent. Ce fut le cas en fin de semaine alors qu’ils ont plié l’échine à deux reprises face à la puissante formation des Eagles du lac Érié puis gagné face à l’EOHA une formation qui ne gagne pas souvent.
Les Mustangs évoluent dans la Canadian Premier Junior Hockey League (CPJHL) qui oblige une équipe à jouer trois matchs d’affilée (vendredi, samedi et dimanche) et sur la route par surcroît. Ce n’est vraiment pas sérieux. Après avoir perdu à deux reprises face aux Eagles, vendredi et samedi, les Mustangs ont eu besoin de tout leur petit change pour vaincre l’EOHA d’Ottawa, 6 à 3, dimanche, pour revenir avec une victoire sur trois d’un voyage qui aura coûté la peau des dents.
Kalinin s’impose
Dans le premier match contre les Eagles, vendredi soir, Anton Kalinin a inscrit un tour du chapeau en première période pour permettre à son équipe de se forger une avance de 3 à 1. Le capitaine, Anthony Bédard, régulier comme les aiguilles d’une montre, a marqué avec l’aide de Kevin Flamand. Les
Eagles ont ajouté trois buts en deuxième période dont deux de Anton Kalinin qui portait alors sa fiche à cinq buts en moins de deux périodes. Jonathan Dumont a marqué pour les Mustangs. Les Eagles ont marqué deux buts en troisième période. Devinez qui les a réussis ? Anton Kalinin ! Il a terminé la rencontre avec sept buts à sa fiche. L’unique buteur des Mustangs en troisième période a été le nouveau venu, Kevin Flamand.
Anton Kalinin, qui d’autre, Tyler Carr et Matthew Server ont été désignés à titre d’étoiles du match dans l’ordre. Anton Kalinin 7, Mustangs de Maniwaki, 3.
Deuxième revers de suite
Les Mustangs ont tenu leur bout dans le deuxième affrontement d’affilée face aux Eagles samedi mais ils ont tout de même perdu par le score de 9 à 7. Et devinez qui s’est mis en évidence ? Anton Kalinin y est allé de quatre buts, en plus d’une passe, pour cinq points. Cette performance lui a valu la première étoile du match pour la deuxième fois en moins de 24 heures. Les autres buteurs des vainqueurs ont été Tyler Carr, deux fois, , Tyler Miller, Aj Bailey et Chance Ubel.
Jonathan Dumont a été le meilleur chez les Mustangs avec deux buts et deux passes. Les autres buteurs des Mustangs ont été Samwillie Peters, Anthony Bédard, Kevin Flamant, à
deux reprises, et Zachary Filion-Bélanger.
Victoire !
Le cerbère Antoine Chouinard a été alerte tout au long de la rencontre ce qui lui a valu la première étoile du match remporté par le score de 6 à 3 par les Mustangs face l’EOHA à Ottawa dimanche.
Kevin Flamand a marqué à deux reprises pour les Mustangs. Les autres scoreurs ont été Hakim Ratt, Braedan-Jay Wynne, Mark Ikey et Abdel-Karim Bournissa. Les deux buts de Kevin Flamand lui ont permis d’obtenir la deuxième étoile de la rencontre. Christopher Turpin, de l’EOHA, a été crédité de la troisième étoile.
Selon ce qu’indique l’horaire sur le site web de la CPJHL, les Mustangs retournent sur la route les 3 et 4 février pour y affronter, successivement, l’EOHA d’Ottawa et les Settlers de Smiths Falls.
Retrouvez tous les résultats
du hockey mineur sur notre site internet : lagatineau.com
TOURNOI À MONT-LAURIER
Les Mustangs pee-wee B champions
MANIWAKI - L’équipe pee-wee B des Mustangs de Maniwaki a remporté le tournoi de Mont-Laurier. Les jeunes joueurs n’ont enregistré aucune défaite durant toute la fin de semaine. Ils ont gagné 7-0 face aux Draveurs 2 de Mont-Laurier puis 4-1 contre les Lions de St-Jérôme, 5-1 contre des Stars de La Chute et 6-2 contre les Draveurs 1 de Mont-Laurier. La finale s’est soldée par la marque de 8-0 en deux périodes seulement.
▲ Charlo Denis, Étienne Blais et Alec Gagnon avec la bannière.
▲ Etienne Blais tenant fièrement la coupe.
FERMETURE DE CERTAINS SENTIERS DE MOTONEIGE
Le président des Ours blancs rappelle les consignes à respecter
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
LA GATINEAU - En décembre dernier, le club de motoneige Les Ours blancs a été contraint de bloquer l’accès à la Véloroute des draveurs. En effet, bien qu’il n’y avait pas encore suffisamment de neige pour emprunter le parc linéaire à motoneige, un motoneigiste avait décidé de s’y aventurer.
Encore aujourd’hui, dame nature n’étant pas assez généreuse en neige, il n’est pas possible de circuler à motoneige sur la Véloroute des draveurs. Pour que les motoneigistes puissent en profiter, il faut attendre qu’il y ait au moins un pied de neige. «Quand on va rouvrir les barrières, ça sera affiché sur notre site Internet», commente Sylvain Marchand, président des Ours blancs, qui demande aux citoyens de respecter les consignes par mesure de sécurité et pour ne pas endommager l’asphalte.
«Quand il n’y a pas assez de neige, les gens ramassent de la terre et la mélangent avec la neige, poursuit Sylvain Marchand. Du moment qu’il se met à reneiger, les gens repassent, reprennent la terre qui était mélangée et ça la remonte. Ça fait que, du moment qu’on a un redoux, ça fond très très vite et on perd littéralement le sentier. Donc, pour empêcher de perdre le sentier du parc linéaire, on a fermé les clôtures pour que les gens ne
l’empruntent pas.»
La problématique se pose aussi sur certains terrains privés. «Il y des propriétaires qui ne veulent pas voir de motoneigistes passer quand il n’y a pas assez de neige car ça endommage leur terrain, précise Sylvain Marchand. On demande donc aux gens de ne pas circuler mais certains circulent pareil. On a reçu des courriels de personnes qui ne sont pas contentes, voulant se promener pareil, nous disant qu’ils ont payé très cher pour. Mais le risque est qu’on perde des droits de passage. On demande aux gens d’être vigilants et de comprendre pourquoi on leur dit de ne pas circuler. Pour la sécurité et sauver nos sentiers, on demande la collaboration des motoneigistes.»


































































































   24   25   26   27   28