Page 4 - La Gatineau 25 janvier 2018
P. 4

4 25 janvier 2018 La Gatineau CARNAVAL DE GRACEFIELD
La 4e édition est un succès
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
GRACEFIELD - La froidure s’est radoucie juste à temps pour la tenue de la 4e édition du carnaval d’hiver de Gracefield qui a remporté un vif succès alors que toutes les activités étaient concentrées à l’intérieur et à l’extérieur du Centre récréatif et communautaire local.
«Nous avons connu une très belle journée. Nous avons fait salle comble avec notre souper de steak. Tout a bien fonctionné grâce à la collaboration de nombreux bénévoles de même que de la Ville de Gracefield qui croit en l’événement. S’il n’en tient qu’à moi, le carnaval reviendra l’an prochain pour son cinquième anniversaire», précise Roxanne Marois, coordinatrice des loisirs par intérim de la Ville Gracefield.
De la couleur
La mascotte Glacefield n’a pas cessé de donner des poignées de mains et des accolades tout au long de la journée de samedi. Les mascottes Mickey et Minnie et le clown Zip ont également égayé les festivaliers.
Le carnaval a cependant débuté par le
La Gatineau
135-B, route 105,
Maniwaki (Québec) J9E 3A9 Tél.: 819-449-1725
Téléc.: 819-449-5108
Réception : Myriam Bélanger L’Écuyer reception@lagatineau.com
Conseillères publicitaire:
Mélanie L’Écuyer: mlecuyer@lagatineau.com Suzanne Lamarche: slamarche@lagatineau.com
Rédaction : redaction@lagatineau.com Sylvie Dejouy, journaliste
sdejouy@lagatineau.com
Jean Lacaille, journaliste jlacaille@lagatineau.com
Infographie : Stéfane Bogé, Jessica Robitaille Avis public : avis@lagatineau.com
Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00. Heure de tombée : Le mardi à 12h.
Votre journal local est la propriété d’un groupe d’actionnaires de la région. Il est produit par une équipe de professionnels qui mettent tout en oeuvre pour vous servir adéquatement.
Conseil d’administration :
Denis Gendron, Président Mathieu Vallières, Vice-président, Alain Cousineau, Secrétaire-trésorier André Lapointe, André Benoît, Raynald Hamel, Denis Bonhomme.
Publié le jeudi, et monté dans nos ateliers par Les Éditions La Gatineau Ltée, 135-B, route 105, Maniwaki
Imprimé à l’Imprimerie Qualimax
130, Adrien-Robert, Gatineau (Québec)
Courrier de deuxième classe, enregistrement n° 0535
Dépôt légal : Bibliothèque Nationale du Québec.
Tirage : 11 300 copies.
Représentation nationale :
Montréal : 514-866-3131 Toronto : 416-362-4488
▲ Glacefield et le clown Zip en ont profité pour faire connaissance.
▲ Le maire Réal Rochon, les élus muncipaux, la reine et les duchesses du carnaval de Gracefield.
▲ Les jeunes en ont profité pour prendre les airs. DE PETITES SURPRISES
Les élus se penchent sur le budget
lancement officiel de la Politique familiale de ville de Gracefield vendredi soir qui a été suivi du couronnement de la reine du carnaval. C’est la jeune Kayanne Rondeau qui a été couronnée reine. Elle était accompagnée des duchesses Kelly Labelle, Audrey Carpentier, Malyka Matthews et Shannie Latourelle.
Le bilan financier de cette 4e édition n’est pas encore complété. Il sera livré par les élus lors d’une séance ordinaire du conseil municipal. La famille était au centre des activités inscrites au programme et il y en avait pour tous les goûts.
▲ Mickey et Minnie étaient également de la partie. notamment sur la rue Principale dans le
centre-ville. L’aménagiste, Mélanie Auger, en est à la dernière année d’un contrat de trois ans. Les autorités de la ville doivent s’entretenir avec le propriétaire du Metro Gracefield, Maxim Kelly, afin d’explorer diverses façons d’embellir le secteur.
Le contribuable, Denis Rondeau, a des idées sur les façons d’embellir la ville. Il a fait parvenir ses suggestions aux autorités de la ville. Le maire Rochon a indiqué que les élus allaient se pencher sur ces suggestions. «Nous avons même adressé une lettre de félicitations et de remerciements à M. Rondeau pour témoigner de notre intérêt et lui faire savoir toute notre appréciation pour le geste qu’il a posé.»
Questionné sur la possibilité que la rue Principale, tout comme la rue Sparks à Ottawa, puisse être transformée en rue piétonnière, le maire Rochon a indiqué qu’il n’y avait jamais songé.
▲ Roxanne Marois, la reine et les duchesses, lors du défilé du carnaval.
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
GR ACEFIELD - Réal Rochon, maire nouvellement élu à Gracefield, a bien voulu commenter certains dossiers municipaux et particulièrement celui de l’adoption du budget 2018 qui approche à grands pas. L’exercice lui a réservé certaines surprises à un point tel qu’il ne peut en dire plus long sur le taux de la taxe foncière qui sera appliqué pour la prochaine année.
«Le budget, c’est l’affaire de tous les élus. Je dois dire que j’ai eu droit à quelques surprises. La ville a beaucoup investi ces dernières années. Il reste à voir pour certains postes budgétaires. Nous avons aboli l’utilisation des fameuses cartes de crédit par nos employés pour s’en tenir à la libre concurrence comme c’était le cas dans le passé.»
Le réseau routier
Le maire ne s’est pas encore entretenu avec la députée-ministre de Gatineau, Stéphanie
Vallée, concernant le réseau routier municipal. Les chemins municipaux, particulièrement dans le secteur de Northfield, «ont besoin d’un peu plus d’amour» comme le souligne le maire. Il rappelle que des demandes précises, en ce sens, ont été acheminées aux autorités concernées par l’ex-mairesse, Joanne Poulin, et la ville s’attend à de bonnes nouvelles d’ici peu, particulièrement en ce qui concerne les chemins de Bouchette et Rivière Gatineau.
Pémichangan
La réunion publique que devait convoquer le maire Rochon sur la mise à l’eau du lac Pémichangan a été remise à la mi-février. Mais le dossier progresse. Il y aura même une possibilité d’entente entre un contribuable résident et un villégiateur pour aménager cette fameuse mise à l’eau. Les propriétaires du Gatineau Fish and Game Club sont également intéressés à l’aménagement d’une mise à l’eau sur leur propre propriété.
Embellissement
Des travaux ont été faits pour embellir la ville mais il en reste beaucoup à faire,


































































































   2   3   4   5   6