Page 17 - La Gatineau 8 février 2018
P. 17

La Gatineau 8 février 2018 17 L’Homme panache viendra à Maniwaki
AU PROFIT DU CFER VALLÉE-DE-LA-GATINEAU
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - À la fin de l’année scolaire, une vingtaine d’élèves du CFER Vallée-de- la-Gatineau iront en voyage à New York avec des camarades des CFER de La Chute, Riverdale et Héritage. Afin de financer cette sortie, plusieurs levées de fonds vont être organisées. Parmi elles, une soirée spéciale avec l’Homme panache, qui a accepté de s’arrêter à Maniwaki dans le cadre de sa tournée d’adieu. Il sera accompagné du chanteur country Louis Bérubé.
Comme l’explique David Forester, enseignant au CFER-VG, «l’Homme panache est une sommité en termes de chasse à l’orignal. Il est connu mondialement dans le monde de la chasse. Il présente un film de chasse tourné au Yukon, un autre tourné en Gaspésie et un troisième à Terre Neuve. Il y a un film de chasse au chevreuil tourné en Saskatchewan et un film de «bloopers». On donne rendez- vous samedi 17 mars à 19h à la Cité étudiante. On a énormément de beaux prix de présence à faire tirer, comme par exemple deux séjours de pêche en pourvoirie pour deux personnes, une débroussailleuse, des certificats cadeaux, un blanchiment de crâne qui devient de plus en plus populaire, autant pour l’orignal que pour le chevreuil, un débitage de chevreuil pour la saison de chasse 2018, des changements de pneus et d’huile. On a au moins une douzaine de prix à remettre. L’Homme panache en a aussi à faire tirer. Ça sera une soirée de chasse et de musique, au profit des jeunes».
Les billets sont en vente au CFER, auprès des élèves et des enseignants, ainsi qu’au Dépanneur Relais des chutes à Grand-Remous, au JO Hubert, le Dépanneur Val-Guertin à Messines et les deux boutiques de chasse à Gracefield. Au total, 350 billets sont mis en circulation et pour chaque billet vendu l’Homme panache remettra 5$ à la cause, auxquels s’ajouteront les profits du bar.
Parmi les autres activités de financement organisées par le CFER, un souper
ACCIDENT Sortie de route
dans le Parc de la Vérendrye
LA GATINEAU - Un accident s’est produit vendredi 2 février, vers 7h15, au km 280 dans le Parc de la Vérendrye. Il s’agissait d’une sortie de route impliquant une voiture de la SQ et une vannette. Après que cette dernière est rentrée dans le banc de neige, une voiture de la SQ a voulu faire demi-tour et a elle aussi glissé pour se retrouver dans le fossé. La Sûreté du Québec appelle à la prudence dans ce secteur.
spaghetti aura lieu le 20 février au Resto pub Le Rabaska. Les participants seront invités à faire un don volontaire. Les élèves devraient aussi faire de l’emballage d’épicerie au Maxi et il y aura une vente de pains.
Pour les élèves qui participeront au voyage, il s’agira d’une belle expérience remplie de découvertes. «On veut ouvrir leurs horizons, commente David Forester. On veut aussi que, lorsqu’ils vont quitter le CFER, ils disent qu’ils ont aimé leur passage au CFER, autant pour le côté académique que pour le côté activités.»
▲ L’Homme panache a accepté de s’arrêter à Maniwaki dans le cadre de sa tournée d’adieu. Il sera accompagné du chanteur country Louis Bérubé.
Programme de subvention 2018 de la ville de Maniwaki
Le conseil municipal annonce fièrement des budgets pour 4 programmes d’aide financière afin de soutenir ses citoyens et ses commerçants dans la revitalisation et l’embellissement des propriétés du territoire de la ville de Maniwaki.
Programme de Revitalisation :
Programme concernant les rénovations extérieures, l’embellissement et l’amélioration des façades ainsi que les murs donnant sur une rue publique. Subvention à 50% du coût des travaux, minimum de 2500$ jusqu’à un maximum de 10 000$. Travaux obligatoirement effectués par un entrepreneur certifié. Consulter le document pour l’ensemble du programme
NOUVEAUTÉ
Programme de revitalisation des enseignes commerciales :
Programme concernant le remplacement ou l’implantation de nouvelles enseignes commerciales Subvention à 50% du coût des travaux, minimum
de 100$ jusqu’à un maximum de 500$. Travaux de conception et projet préparé par un professionnel Consulter le document pour l’ensemble du programme
Programme de Peinture :
Programme concernant la peinture extérieure et la teinture des murs donnant sur une rue publique, des bâtiments accessoires et des annexes, mais excluant les clôtures. Subvention à 100% du coûts des travaux, maximum de 500$ Consulter le document pour l’ensemble du programme
Pour adhérer aux programmes de subvention, vous devez vous
procurer le règlement et le formulaire d’inscription sur le site web de la
ville ou vous présenter à l’Hôtel de Ville situé au 186, Principale Sud, Maniwaki. Vous devez déposer votre demande à la ville entre le 1er au 15 mai 2018.
Pour des informations supplémentaires, veuillez contacter Karine Alie Gagnon, responsable du service de l’urbanisme au (819) 449-2822 poste 208.
NOUVEAUTÉ
Programme dispositif anti-refoulement (clapet anti-retour) :
Selon les normes en vigueur, il est obligatoire d’avoir un clapet anti-
retour et les assurances exigent ce type de système dorénavant. En cas de refoulement, vous serez mieux protégé et vous aurez pris tous les moyens
en votre disposition pour éviter les dégâts ! Programme d’aide de 100$ par propriété, remboursable suite à des travaux d’installation d’un dispositif anti- refoulement. Travaux d’installation effectués par un professionnel qualifié Consulter le document pour l’ensemble du programme


































































































   15   16   17   18   19