Page 2 - La Gatineau 15 février 2018
P. 2

2 15 février 2018 La Gatineau
CLUB DE L’ÂGE D’OR LES PORTEURS DE BONHEUR
15 557$ pour développer ses activités
CAYAMANT - Le député de Pontiac William Amos était à Cayamant dimanche pour annoncer, au nom du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement
social du Canada, Jean-Yves Duclos, que le Club de l’âge d’or les Porteurs de bonheur recevra 15 557$ dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA). Ce financement permettra de moderniser la cuisine du centre communautaire et d’organiser des activités telles que des soupers communautaires, des évènements récréatifs et des réunions.
Le PNHA vise à favoriser le vieillissement positif en soutenant le bénévolat chez les aînés et en encourageant ces derniers à tenir un rôle actif au sein de leur collectivité. Ce programme a pour objectif de renforcer le bien-être des aînés en société, leur permettre de préserver des liens sociaux ainsi que de transmettre leurs connaissances, leurs compétences et leur expérience. Le gouvernement du Canada investit environ 35 millions de dollars dans le
PNHA dans le but de financer plus de 1 880 projets communautaires approuvés à la suite de l’appel de propositions du PNHA de 2017-2018.
Les aînés apportent une contribution importante et précieuse au sein de leur famille, de leur collectivité et de la société. Les Porteurs de bonheur, qui comptent une cinquantaine de membres, en constituent un excellent exemple, ayant célébré, en 2017, 40 ans d’organisation de soupers, de danses et d’autres évènements pour les aînés à Cayamant et aux alentours.
«Le gouvernement du Canada est déterminé à faire en sorte que les aînés canadiens aient plus d’occasions de participer à des activités communautaires qui répondent à leurs besoins, correspondent à leurs champs d’intérêt et tirent parti de leurs ressources et expériences collectives, commente William Amos. Dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, nous finançons des projets communautaires pour que des aînés partout au Canada puissent mener des activités communautaires et participer à de telles activités, qui sont utiles pour beaucoup de gens.»
CENTENAIRE DE LA PAROISSE ST-ROCH
Les familles de
Cayamant
défilent à l’écran
CAYAMANT - Sept familles différentes seront à l’honneur au cours des sept prochaines semaines dans le cadre des activités entourant le 100e anniversaire de la paroisse St-Roch de Cayamant.
Chaque dimanche, au cours de la célébration religieuse dominicale, une famille de Cayamant est mise en évidence par des discours et par des présentations Power Point qui relatent l’historique de la famille vedette de la semaine.
Les Rochon seront donc en évidence le dimanche 18 février. Ils seront suivis dans l’ordre, jusqu’au 8 avril prochain, des Vallières, Éthier, St-Amour, Paquette, Lafond et Crêtes.
Jacqueline Brousseau, présidente du comité organisateur du Centenaire, rappelle que les billets, au coût de 20 $ chacun, sont actuellement en vente pour le souper d’antan du 3 mars prochain au Centre municipal de Cayamant. Les billets sont disponibles auprès des membres du comité organisateur.


































































































   1   2   3   4   5