Page 22 - La Gatineau 8 mars 2018
P. 22

22 8 mars 2018 La Gatineau
TOURNOI DE PÊCHE SUR LE BASKATONG
Une année record
Sports
▲ Une partie des personnes qui ont participé à la distribution des prix et la vente de hot-dogs au site de Maria-Chapdelaine.
Retrouvez plus de photos sur notre site internet : lagatineau.com
GRAND-REMOUS - Pour la quatrième année, Christiane Cyr, d’Accronature, organisait samedi un tournoi de pêche sur le réservoir Baskatong, qui a réuni 94 personnes. «C’est une année record, se réjouit l’organisatrice. Il y avait des personnes de la région mais aussi de St-Jérôme ou encore de Gatineau. Il y a eu 63 dorés d enregistrés.»
Le gagnant du premier prix, Jacob Blais, a remporté une fin de semaine au Joncas pour deux personnes, pour une longueur cachée de 42 cm ; la gagnante du deuxième prix, Élizabeth Boivin, une fin de semaine
TOURNOI DE PÊCHE
à l’Auberge de la Gatineau, pour une longueur cachée de 50 cm ; le gagnant du troisième prix, Richard Séguin, une tente pour pêche blanche pour deux personnes, pour une longueur cachée de 43 cm.
À noter par ailleurs que lors de la remise des prix aux gagnants, 53 prix de présence ont été tirés au sort. Christiane Cyr tient à remercier tous les participants, les commanditaires ainsi que les bénévoles Évelyne Paquette et Mathieu Collard. Elle donne déjà rendez-vous pour l’an prochain. Tous les profits du tournoi seront réinvestis dans la prochaine édition.
Une quarantaine de personnes sur le lac Evens
EGAN-SUD - La municipalité a organisé un tournoi de pêche samedi dernier, sur le lac Evens. L’activité a été un succès et un total de 39 inscriptions ont été enregistrées.
Des prix ont été remis pour le plus long poisson, la plus longue perchaude ainsi que des prix de participation.
Alicia et Annabel Millar ont remporté le prix de la plus grosse perchaude, Frank Gaudreault celui du plus gros brochet.
NOVICE A
Fin d’une très belle saison
FILLACTIVE
De retour à la Cité étudiante
MANIWAKI - Le 21 février dernier, les filles de la Cité étudiante de la Haute- Gatineau ont eu la visite d’une ambassadrice de Fillactive, Isabelle Scantland, pour les inciter à participer au programme d’entraînement Fillactive qui se terminera avec une célébration : une course de 5 ou 10 km à Gatineau au mois de mai. Elle a aussi parlé de l’importance de rester active et des missions du programme.
Infos utiles
Saviez-vous qu’à la puberté, une fille sur deux abandonne le sport ? Une tendance qui s’accélère drastiquement entre 12 et 17 ans puisqu’au terme du secondaire, elles deviennent 9 sur 10 à ne pas répondre aux normes canadiennes en matière d’activité physique.
Mission
Fillactive a pour mission de faire découvrir aux jeunes Canadiennes les avantages et le plaisir qui découlent de la pratique de l’activité physique.
Célébration au mois de mai
Chaque année, Fillactive organise une célébration rassemblant des milliers de jeunes
Canadiennes ayant participé à des activités physiques appuyées par l’organisme. Lors de ces journées festives et hautes en couleur, les filles qui ont suivi le programme d’entraînementd’uneduréede8à10semaines proposé par Fillactive sont invitées à relever un défi personnel de courir un 5 km ou un 10 km. L’objectif de ce défi est de leur permettre de se dépasser et de poursuivre leur découverte de l’activité physique dans le plaisir.
En plus de ce volet, Fillactive réunit d’année en année un plus grand nombre de partenaires à ses événements afin de permettre aux filles de s’initier à d’autres activités susceptibles de les intéresser. Ces ingrédients font de cette célébration des journées valorisantes où tous peuvent constater l’accomplissement et la fierté qui habite les filles lors de ce point culminant de leur parcours.
Cette expérience hors du commun laisse aux participantes des souvenirs inoubliables qui, sans contredit, les incitent à rester actives toute leur vie, une composante essentielle de l’approche Fillactive.
MANIWAKI - La saison est officiellement terminée pour les Mustangs Novice A. Si on regarde seulement le classement, nous pourrions conclure avec raison que ce fût une saison plutôt difficile pour les joueurs. Pourtant, l’année fut remplie de beaux moments et il est même difficile que ce soit déjà la fin.
Les joueurs et les parents de l’équipe Mustangs Novice A tiennent à remercier les entraîneurs, Benoît Martin, Jonathan Carrière, Martin Ethier et Guillaume Charbonneau, pour cette saison exceptionnelle : «Merci pour votre temps et votre implication qui ont rendu cette saison mémorable. C’est dans l’adversité qu’on reconnaît la valeur de ceux qui s’occupent de nos jeunes. Vous avez su, malgré les rares
victoires, faire de chaque match un nouveau défi à relever où il était toujours permis d’y croire. Nous avons eu le plaisir de voir nos p’tits joueurs devenir non seulement de meilleurs joueurs d’équipe et de meilleurs joueurs de hockey, mais surtout de meilleurs jeunes tout court. Le plaisir était toujours au rendez-vous, ça se voyait dans leurs yeux.»
L’équipe tient aussi à remercier les parents, grands-parents, amis et autres supporteurs pour leur présence et leurs encouragements.
Félicitations à tous less joueurs et gardiens qui ont fait preuve d’intensité à chaque présence, peu importe le pointage inscrit au tableau. Tout au long de l’année, ils n’ont jamais baissé les bras et ça fait d’eux de vrais champions.


































































































   20   21   22   23   24