Page 23 - La Gatineau 8 mars 2018
P. 23

Sports
TROIS EN TROIS POUR LES MUSTANGS
Des buts, des buts et encore
La Gatineau 8 mars 2018 23 des buts
▲ Anthony Bédard a récolté sa 50e passe de la saison et s’est emparé du 2e rang des compteurs de la ligue. Jonathan Dumont a marqué son 50e but.
s’en plaindront pas mais il est certain qu’ils s’attendent à des adversaires plus tenaces afin de mettre du piquant dans le jeu.
Il semble que la prochaine fin de semaine marquera le début des séries éliminatoires dans la CPJHL. Les Mustangs reçoivent la visite des Eagles du Lac Érié pour trois matchs, vendredi, samedi et dimanche. Les Eagles ont 31 points au classement qui leur vaut le troisième échelon dans la division est de la CPJHL.
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - La dernière fin de semaine a été profitable pour les Mustangs. Ça dépasse même l’entendement. Ils ont marqué 36 buts en trois rencontres pour signer trois victoires d’affilée au Centre sportif Gino Odjick, dans le cadre des activités de la Canadian Premier Junior Hockey League (CPJHL).
Ils ont d’abord défait les Pioneers de Bracebridge par la marque de 9 à 5 vendredi soir. Les Mustangs ont dominé le match du début à la fin en marquant à quatre reprises dès le premier engagement. Jonathan Dumont a marqué à quatre reprises, en plus d’ajouter trois passes, pour un total de sept points dans le match. Cette performance lui a permis
d’être désigné la première étoile de la rencontre. Son coéquipier, le capitaine Anthony Bédard, a mis la main sur la deuxième étoile de la rencontre avec ses six passes alors que Kristian Luptak, des Pioneers, avec ses trois buts et deux passes a hérité de la troisième étoile.
Les Mustangs ont ajouté trois buts en deuxième et en troisième périodes pour filer vers une victoire facile de 9 à 5. Le défenseur Dakota Ostrowski a marqué deux buts pour les Mustangs de même que Hakim Ratt.
Jonathan Dumont est déchaîné
Jonathan Dumont, qui avait marqué quatre buts la veille, a tonné pour huit buts, en plus de fournir une passe, pour mener les Mustangs à une victoire de 15 à 10 aux dépens du EOHA.
Les Mustangs ont pris les devants par le
score de 3 à 1 dès l’engagement initial et n’ont plus regardé en arrière par la suite. Les autres marqueurs des Mustangs ont été Motcini Brazeau, avec deux buts, Anthony Bédard, Kevin Flamand avec deux buts et Jimmy Petiquay, avec deux buts également.
Une pétarade de buts
Les Mustangs n’ont fait qu’une bouchée des Sharpshooters d’Almonte les, massacrant par la marque de 22 à 2 (c’est bien la marque finale) dimanche au Centre Gino Odjick. Le capitaine des locaux, Anthony Bédard, y est allé d’une performance personnelle de cinq buts et 8 passes pour 13 points dans ce match à sens unique. Cette performance lui a valu la première étoile de la rencontre. Le cerbère Éloi Bouchard a hérité de la deuxième étoile alors que Valentin Laporterie des Sharpshooters a hérité de la troisième étoile. Les Mustangs ont tonné pour sept buts dès le premier tiers-temps. Ils en ont ajouté sept autres en deuxième période et sept autres en troisième avant que la sirène ne mette un terme à cette partie qui a été inégale du début à la fin. Quelques équipes de la CPJHL devront améliorer leurs composantes à très court terme. Les amateurs des Mustangs ne
MAHG 1 ET 2
Soirée spéciale pour clore la saison
MANIWAKI - Le 28 février dernier avait lieu la dernière pratique MAHG 1 et 2. Pour l’occasion, une soirée spéciale avait été organisée. Avec un temps de glace de deux heures, les joueurs ont eu la chance de participer à un concours d’habileté. Ils ont terminé avec un match. La glace était divisée en quatre pour que les petits joueurs puissent exercer leurs tirs, participer à des courses à relais et effectuer divers parcours. Les entraîneurs et des invités spéciaux ont supervisé cette activité.
Les jeunes ont eu la chance d’échanger des passes avec trois joueurs des Mustangs juniors. Les quatre gardiens de but de catégories supérieures se sont prêtés au jeu pour faire de cette soirée une réussite et laisser des souvenirs mémorables aux jeunes qui débutent dans le hockey.
De plus, début février, les MAHG ont eu la
chance de participer au Festi-tournoi de Mont- Laurier où, pendant deux jours, ils se sont mesurés à trois équipes différentes. Dans cette catégorie, les buts ne sont pas comptés, donc seulement le plaisir de jouer au hockey.
L’équipe tient à remercier les entraîneurs MAGH 1, André Racine, Ryan Woodhouse et Roch Chatel. Ces derniers ont grandement apprécié l’aide précieuse de Stéphane Martel et Sasha McGregor. L’équipe remercie aussi les deux entraîneurs MAGH 2, Samuel Rivet et Steve Rousseau, aidés par Danny Rioux et George Jérôme. Un merci spécial également à Caroline Lanthier, responsable MAHG, sans qui rien de tout cela serait possible. Sans l’implication de toutes ces personnes, les jeunes n’auraient pas eu la chance de s’initier à ce beau sport qu’est le hockey. Ils tiennent à les remercier de tout cœur.
LHRO
Le Pee Wee B amorce bien les séries
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - La LHRO a lancé la présentation de ses matchs de séries éliminatoires tout juste avant le début de la semaine de la relâche scolaire. Quatre équipes de l’Association de hockey mineur de Maniwaki (AHMM) y participent.
Les Mustangs Pee Wee B ont bien amorcé ces séries en inscrivant une victoire de 3 à 1 sur les Titans de Gatineau jeudi soir dernier au Centre sportif Gino Odjick. Aucun but n’a été marqué au premier engagement. Les Mustangs ont ouvert la marque sur le but de Andrew Tanguay, avec l’aide de Logan Flansberry à 00,49 de la deuxième période. Les Titans ont répliqué avec le but de Karl Payette avec l’aide de Zachary St-Jean à 10,19 mais Logan Flansberry, sans aide, a donné les devants 2 à 1 aux locaux en marquant à 10,50. Charles-Olivier Denis avec l’aide de Étienne Blais a marqué le but d’assurance des Mustangs à 2,47 de la troisième période.
Midget A
Les Draveurs de Gatineau n’ont laissé aucune chance aux Mustangs qu’ils ont blanchis par le score de 7 à 0 jeudi dernier au Centre sportif Gino Odjick. William Moran a mené l’offensive des Gatinois en marquant trois buts. Les autres buteurs ont été Jonathan Couture, Joaquim Gauvreau avec deux buts et Vincent McCann.
Novice A
Les Mustangs de Maniwaki n’ont pu franchir les Remparts de Gatineau qui ont inscrit un gain de 10 à 3 vendredi dernier au Complexe Branchaud-Brière de Gatineau. Davick L’Heureux-Garneau a brillé dans le gain des siens en marquant à quatre reprises. Les autres buteurs des gagnants ont été Kian Askari, avec deux buts, Félix Mongeon, Derek Roy avec deux buts et Mathieu Proulx. Les compteurs des Mustangs ont été Gaël Martin avec deux buts, et Alex Joly-Cross.
Novice C
Les Mustangs affronteront les Barons de Gatineau le 17 mars.
KARATÉ BEAUDOIN
Trois élèves ont participé à un
camp d’entraînement traditionnel
MANIWAKI - Durant la fin de semaine du 16 février, trois élèves de sensei Beaudoin ont participé à un camp d’entraînement à Repentigny. Francis Pilon, Kevin Fournier et Olivier Vallée Lapointe ont bénéficié d’un entraînement traditionnel avec le grand maître Yutaka Katsumata, 8e dan, et Koji Arimoto, 3e dan.
L’entraînement de ce dernier était basé sur les kata, celui de sensei Katsumata sur les techniques.
▲ Francis Pilon, Kevin Fournier et Olivier Vallée Lapointe, avec Koji Arimoto et Yutaka Katsumata.
SENTIER DURABLE DE MOTONEIGE Kazabazua veut être sur la mappe
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
KAZABAZUA - Les élus de la région ont appuyé unanimement la demande de leurs collègues de Kazabazua qui désirent implanter un sentier durable pour la pratique de la motoneige sur leur territoire.
Ils appuient également fortement la demande des élus de Kazabazua qui favorisent la mise en place d’un incitatif fiscal par le gouvernement aux propriétaires fonciers qui accorderont un droit de passage durable aux motoneigistes.
La municipalité de Kazabazua s’implique avec le club AMO de la région de Pontiac de même qu’avec la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ ) pour l’aménagement d’un sentier de motoneige sur le sentier Trans- Québec qui est un lien important pour nouer les grandes régions de l’Outaouais et de l’Abitibi-Témicamingue.
Les maires de la région ont donc accordé leur appui à la municipalité de Kazabazua qui est déjà à la recherche de l’aide financière requise pour la réalisation de cet important projet qui aura des répercussions sur l’économie locale.


































































































   20   21   22   23   24