Page 25 - La Gatineau 15 mars 2018
P. 25

La Gatineau 15 mars 2018 25 Les Mustangs dominent les Eagles
Sports
LES SÉRIES ÉLIMINATOIRES
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Les Mustangs de Maniwaki ont bien amorcé les séries éliminatoires dans la Canadian Premier Junior Hockey League (CPJHL) en dominant les Eagles d’Érié à deux reprises en fin de semaine au Centre Gino Odjick de Maniwaki.
Invincibles en février, les Mustangs ont démontré beaucoup de caractère et de volonté de triompher dans les séries éliminatoires en dominant l’équipe américaine deux fois plutôt qu’une. Dans le premier match, disputé vendredi soir dernier, les Mustangs ont disposé des Eagles par la marque de 7 à 5.
Les Mustangs ont pris les devants par 3 à 2 dès l’engagement initial. Bure Odjick a ouvert le pointage avec l’aide de Jack Dumont et Mark Ikey à 4,15. Les Eagles ont égalé la marque sur le but de Trevor Londo avec l’aide de Aj Bailey à 5,09. Le capitaine Anthony Bédard a redonné les
devants aux Mustangs avec l’aide de Kevin Flamand et Zachary Décontie à 15,02. Hakim Ratt a doublé l’avance des locaux avec l’aide de Zachary Filion-Bélanger et Niko Trapper à 16,27. Aj Bailey a rétréci l’écart pour les Eagles en marquant, sans aide, à 17,56.
Les Mustangs dominent
Les Mustangs ont amorcé le deuxième vingt de la même manière que le premier, avec beaucoup d’acharnement. Motcini Brazeau a fait 4 à 2 avec l’aide de
Hakim Ratt et Jonathan Dumont
à 2,12. Tyler Carr, sans aide, a marqué pour les Eagles à 7,00
mais Jonathan Dumont a fait
bouger les cordages avec l’aide de Anthony Bédard à 14,03. Trevor
Londo a inscrit son deuxième but
du match, sans aide, à 16,05 mais
les Mustangs ont répliqué avec le deuxième filet de Jonathan Dumont avec l’aide de Alexander-James Kishtabish et
Anthony Bédard.
Trevor Londo a complété son tour du chapeau avec l’aide de Zack Morris à 19,40 de la troisième période pour porter la marque à 6 à 5 mais Alexander-James Kishtabish, sans aide, a cloué le bec des Eagles à 19,38.
Les Mustangs ont dirigé quelque 77 lancers sur le cerbère adverse n’en accordant que 33 aux Eagles. Le capitaine Anthony Bédard avec une production d’un but et deux passes a été désigné la première étoile de la rencontre. Son coéquipier, Jonathan Dumont, fut la deuxième étoile et Trevor Londo qui a marqué trois buts dans la défaite des siens a hérité de la troisième étoile.
Une proie facile
Les Eagles qui avaient résisté à l’offensive des Mustangs la veille n’étaient véritablement pas en forme samedi dernier alors qu’ils ont été rossés par le score de 10 à 4. Les Mustangs ont d’ailleurs indiqué très clairement qu’ils désiraient en finir avec les Eagles très rapidement en inscrivant quatre buts dès la première période.
Niko Trapper, avec l’aide de Mark Ikey, a ouvert la marque à 7,25. Anthony Bédard
a doublé l’avance des Mustangs avec l’aide de Jack Dumont et Motcini Brazeau à 8,36. Les Eagles ont eu un regain de vie en nivelant le score sur les filets de Chance Ubel avec l’aide de Anton Kalinin et Zack Morris à 9,32 puis Zack Morris avec l’aide de Chance Ubel et Anton Kalinin à 10,15. Jonathan Dumont, qui fait flèche de tout bois dans le moment, a redonné l’avance aux Mustangs en marquant avec l’aide de Alexander-James Kishtabish à 14,02 puis Alexander-James Kistabish avec l’aide de Jonathan Dumont et Zachary Filion- Bélanger. C’était 4 à 2 pour les Mustangs au terme de l’engagement initial.
Les Mustangs ont poursuivi leur exercice de destruction en marquant à quatre reprises contre une seule fois pour les vainqueurs. Les buteurs des Mustangs ont été
Anthony Bédard avec l’aide de Zachary Décontie et Liam Austin, puis Jonathan Dumont avec l’aide de Hakim Ratt et Jordan Whiteduck à 7,33 suivi de Niko Trapper aec l’aide de Zachary Decontie et Liam Austin à 9,27. Aj Bailey a marqué pour les Eagles à 15,51. Bure Odjick a marqué le dernier but des Mustangs en deuxième période avec l’aide de Kevin Flamand et Emery Racine à 16,08.
Bure Odjick a marqué son deuxième but du match avec l’aide de Jack Dumont à 10,55 de la troisième période. Le capitaine Anthony Bédard y est allé de son deuxième but de la rencontre avec l’aide de Hakim Ratt et Jonathan Dumont. Trevor Londo avec l’aide de Garrett Sample et Tristan Bjorklund a marqué le dernier filet des Eagles à 17,44 de la troisième période.
Les Mustangs ont littéralement bombardé le filet adverse de 64 tirs contre 33 pour les Eagles. Bure Odjick avec ses deux buts a mérité la première étoile du match.
À la suite de ces deux rencontres en fin de semaine, les Mustangs se sont dirigés vers Smiths Falls pour y affronter les Settlers à deux reprises dans la série demi- finale de la CPJHL.
Les Settlers ont le numéro des Mustangs
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
SMITHS FALLS - Tout s’est joué en deuxième période alors que les Settlers de Smiths Falls ont inscrit deux buts qui les ont menés à une victoire de 4 à 2 sur les Mustangs de Maniwaki qui étaient sur la route lundi soir après avoir enregistré deux gains successifs à la maison en fin de semaine dernière.
La première période s’est soldée par une marque égale de 2 à 2. Les cerbères Liam Austin des Mustangs et Kyle Fritz des Settlers ont soulevé leur jeu d’un cran pour permettre à leur équipe de survivre à la défaite.
Maverick Bakstrom avec l’aide de Jovani Moses et Joe Palermo a donné les devants aux Settlers à 1,50 du premier vingt. Jonathan Dumont, qui d’autre, a nivelé la marque avec l’aide du défenseur Emery Racine à 2,23. Les Mustangs ont même pris les devants 2 à 1 sur le deuxième but de Jonathan Dumont avec l’aide de Alexander-James Kisthabish à 6,43 mais Felix Stephen, avec l’aide de Raymond Jolly et Ollie Berndtsson, a nivelé les chances, en avantage numérique, à 17,01.
Shonwaknokon Thompson avec l’aide de Darius Shashaweskum a porté la marque à 3 à 2 et Max Mulhali avec l’aide de Otto Thomas et Shonwahnokon Thompson a marqué le but d’assurance à 18,23 de la deuxième période. Les gardiens ont excellé tout au long du match. Aucun but n’a été marqué en troisième période. Les étoiles du match ont été, dans l’ordre, l’attaquant Reilly Degray et le cerbère Kyle Fritz des Settlers et le gardien Liam Austin des Mustangs de Maniwaki.
Les Mustangs rebondissent
Les Mustangs ont forcé la présentation d’un match ultime dans leur série deux de trois les opposant aux Settlers en inscrivant une importante victoire de 6 à 4 à domicile mardi soir eux qui avaient été vaincus 4 à 2 à Smiths Falls, dimanche. Ce match est disputé, aujourd’hui, jeudi, à Smiths Falls.
Les Mustangs ont ouvert la marque à 5,11 en première période sur le filet de Jonathan Dumont avec l’aide de Alexander-James Kisthtabish et Anthony Bédard. Les Settlers ont répliqué avec le but de Max Mulhall avec l’aide de Ollie Berndtsson à 6,38. Le premier ving s’est terminé par la marque de 1 à 1.
Les Mustangs ont inscrit les deux seuls buts de la deuxième période pour dominer la rencontre par 3 à 1. Ces deux buts ont été réussis par Alexander-James Kisthabish avec l’aide de Jonathan Dumont à 14,10 puis Tobias Commanda-Odjick, avec l’aide de Jonathan Dumont et Alexander-James Kisthabish à 17,05.
Les Settlers ont comblé le déficit de deux buts en troisième période alors que Felix Stephen a complété la passe de Raymond Jolly à 1,17. Ollie Berndtsonn a nivelé le score avec l’aide de Maverick Bastrom à 9,48 mais propulsés par l’énergie du désespoir, les Mustangs se sont imposés en inscrivant trois buts d’affilée, ceux du capitaine Anthony Bédard, avec l’aide de Bure Odjick à 12,06 puis Sheldon Dube avec l’aide de Jonathan Dumont et Hakim Ratt à 18,00 et de Tobias Commanda-Odjick, sans aide, à 18,20.
Les Mustangs ont tiré à 76 reprises sur le filet adverse alors qu’ils ont accordé 65 lancers. Les trrois étoiles ont été, dans l’ordre, Jonathan Dumont des Mustangs, Ollie Berndtsson des Settlers et Alexander-James Kisthabish.
Le troisième match de cette série est disputé cet après-midi, jeudi, à Smiths Falls. L’équipe a organisé un autobus à l’intention des fans désireux de s’y rendre.


































































































   23   24   25   26   27