Page 6 - La Gatineau 15 mars 2018
P. 6

6 15 mars 2018
La Gatineau
INVESTITURE LIBÉRALE DANS LE COMTÉ DE GATINEAU Luce Farrell annonce sa candidature
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
LA GATINEAU - Après l’annonce il y a quelques jours que Stéphanie Vallée ne sollicitera pas un nouveau mandat aux élections provinciales de l’automne prochain, déjà une première personne a officiellement annoncé être intéressée à lui succéder. Il s’agit de Luce Farrell, attachée politique de Stéphanie Vallée.
Mme Farrell a publié sur sa page Facebook un message dans lequel elle dit que «l’’annonce récente de Stéphanie Vallée à l’effet qu’elle ne sollicitera pas de nouveau mandat en octobre prochain a suscité chez moi une vive réflexion. Forte de mes 10 années comme attachée politiquedeladéputéedeGatineauetdemon désir toujours ardent de défendre les intérêts
▲ Luce Farrell (deuxième en partant de la gauche) et Stéphanie Vallée au centre, lors du brunch organisé en mars 2017 afin de souligner le 10e anniversaire de la première élection de cette dernière comme députée de la circonscription de Gatineau.
des citoyens de la région et de contribuer à son développement, j’annonce mon intention de briguer l’investiture libérale de la circonscription de Gatineau. Je compte sur votre appui !»
Pour le moment, Luce Farrell ne préfère pas accorder d’entrevue pour donner plus de détails sur ses intentions car elle préfère «attendre que le Parti libéral valide ma candidature officiellement. Maintenant que j’aimanifestémonintentionauprèsduparti, je dois attendre d’avoir leur accord». Cela
pourrait prendre quelques jours. En attendant, le message de Luce Farrell sur sa page Facebook a été suivi de plusieurs commentaires d’encouragement.
De son côté, Michel Gauthier, le président de l’Association libérale du comté de Gatineau, ne confirme pas si d’autres personnes sont également intéressées à succéder à Stéphanie Vallée. Mais il confirme que l’assemblée d’investiture aura lieu vers mi-juin, après la fin de la session parlementaire.
MARTIN COUSINEAU
Rencontre avec cet artisan-ébéniste aux multiples talents
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Dans l’atelier de Martin Cousineau, ça regorge de projets. Cet artisan- ébéniste originaire de Maniwaki se fait de plus en plus connaître grâce à ses très belles créations : des salières et poivrières, des planches à découper, mobiliers, objets décoratifs, chaises extérieures, bacs à jardin, etc, qui mélangent un côté rustique à un style moderne.
À la base, Martin Cousineau a une formation en technique d’usinage. «Je suis machiniste, explique-t-il. Je me suis un peu spécialisé en hydraulique, parce que j’ai habité pendant 13 ans à Val- d’Or, avant de revenir dans la région. Aujourd’hui, je suis machiniste chez Soudure mobile Sylvain Lefebvre à Bouchette.»
En parallèle de son travail, Martin Cousineau travaille sur ses créations, faites essentiellement en bois et
parfois en y ajoutant de
l’acier. «J’ai toujours été
manuel, explique-t-il. Quand
j’étais p’tit gars, je faisais n’importe quoi avec quasiment rien. Mais tout a vraiment commencé par un contrat de portes d’armoire lancé à la blague par une amie de ma femme. J’ai acheté du stock, je me suis informé et je les ai faites. À partir de là, j’ai commencé à faire des petits contrats ici et là, à acheter de l’outillage.»
Dernièrement, Martin Cousineau a gagné le concours lancé par la MRC pour fabriquer 12 exemplaires du trophée qui sera offert aux gagnants de la Soirée reconnaissance loisir, sport et culture. Il s’est associé avec Jaicy Morin, de
▲ Martin Cousineau avec quelques-unes de ses créations.
▲ Martin Cousineau dans son atelier.
Inspiration design, pour le créer. «Je travaille déjà en collaboration avec Jaicy, explique-t-il. Je trouvais ça intéressant de participer au concours pour qu’on se fasse connaître.»
Actuellement, Martin Cousineau a un point de vente à Maniwaki, Chez Gargantini. Par la suite, il pourrait en ajouter d’autres. Pourquoi pas aussi de la vente en ligne. En attendant, il fait quelques marchés, en particulier durant la période de Noël. Il est aussi possible de le contacter directement via sa page Facebook «Martin Cousineau artisan», au 819-441-6618 ou par courriel au couzs@hotmail.fr


































































































   4   5   6   7   8