Page 16 - La Gatineau 29 mars 2018
P. 16
16 29 mars 2018 La Gatineau
10E FESTIVAL LA VIEILLE GRANGE
Dévoilement de la programmation
GR ACEFIELD - Le Festival western La Vieille Grange fêtera cette année son 10e anniversaire. Céline Deslauriers, à l’origine de cet événement avec son conjoint Richard St-Jacques, a dévoilé la semaine dernière les premiers éléments de la programmation à l’occasion d’une conférence de presse, en présence de partenaires.
«Nous en sommes rendus déjà à notre 10e édition, a déclaré Céline Deslauriers. Un chiffre qui se fête très certainement. Alors, pour nos dix ans, le festival sera sur dix jours, soit du 17 au 25 août 2018.»
Le festival débutera le vendredi soir avec Vanessa Lavoie et son groupe, qui font cette année une tournée américaine, suivis de Kimberly Gabie et le groupe Exception.
Le samedi, place au rock des années 70-80 avec le groupe Les Cousins, formé de Garry Davis et des cousins Langevin. «Le rétro sera mis à l’honneur, commente Céline Deslauriers. Nous vous réservons quelques surprises un peu plus tard ce printemps dans la programmation de ce premier week-end.»
Le mercredi 22 août, il y aura le bingo du festival suivi des artistes Guys Mongeon, Shai Leigh et, pour terminer la soirée, Réjean Desjardins.
Un bingo sera aussi organisé le jeudi. Côté musique, il y aura Jan McCambley, James Gagnon et Andy Dewashee.
Le vendredi, comme à l’habitude il y aura l’après-midi des campeurs. En soirée, André
Varin, Phil Denault, Carole Faubert et Shania Twin monteront sur scène.
«Le samedi, nous débuterons avec les compétitions équestres supervisées par Danny Aubé, poursuit Céline Deslauriers. En après-midi, nous aurons sur scène Gaétane Beaubien et Roger Charrette, qui sera aussi l’animateur du festival. Les artistes en soirée seront Carole Renaud, Véronique Labbée et les Ticky Jones, qui sauront faire lever le public. Le dimanche, nous aurons les très populaires tirs de chevaux. Sur scène nous aurons René Grondin et Carol-Ann King qui fera un retour sur scène. À tout ça se rajouteront les foires, les kiosques, la messe country, les activités et de l’animation pour les enfants.»
Céline Deslauriers a profité de la rencontre pour remercier «les bénévoles, nos employés, nos commanditaires de l’ensemble de la Vallée-de-la-Gatineau, qui nous supportent depuis la première année. Il y a aussi la Ville de Gracefield, la municipalité de Blue Sea, les citoyens qui décorent leurs maisons et les participants qui nous ont permis de passer de trois à dix jours et de faire du Festival La Vieille Grange un événement grandiose dans la région».
Le maire de Gracefield, Réal Rochon, a tenu à féliciter les organisateurs du festival. Il a par ailleurs annoncé que la Ville sera de nouveau un partenaire majeur de l’événement cette année.
Renseignements : http://www. festivallavieillegrange.com/
▲ Céline Deslauriers et Richard St-Jacques, les organisateurs du Festival La Vieille Grange, entourés de partenaires.
SOIRÉE RECONNAISSANCE 2018
Dévoilement de la liste des nalistes
LA GATINEAU - La MRC de La Vallée- de-la-Gatineau en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec, a dévoilé les finalistes de la Soirée reconnaissance loisir, sport et culture 2018. Rappelons que la soirée reconnaissance vise à mettre en valeur les personnes, municipalités, organismes ou événements de la région qui se sont démarqués dans les domaines des arts, de la culture, du loisir et des sports.
La remise des prix aura lieu lors d’un 5 à 7 convivial qui se tiendra le mercredi 18 avril 2018, au club de golf Algonquin. Voici la liste des finalistes en nomination, lesquels seront personnellement invités par voie de communication officielle.
Bénévole adulte – Décerné à une personne de plus de 35 ans qui s’est distinguée dans ses occupations comme bénévole dans les domaines du sport, du loisir ou de la culture : Gilles Gauthier, Paul Lafrance, Marlène Thonnard.
Relève bénévole – Décerné à une personne de 35 ans ou moins qui s’est distinguée dans ses occupations comme bénévole dans les domaines du sport, du loisir ou de la culture : Andrée-Ann Lafontaine Paul, Nathan Lessard, Jessica Paradis.
Engagement communautaire - Décerné à une organisation qui s’est grandement démarquée dans la communauté pour le développement de la culture, du sport et des loisirs : La Voix de Chez Nous, Le PERO.
Personnalité sportive jeunesse – Décerné à un athlète de 18 ans ou moins qui s’est démarqué dans un sport individuel ou collectif : Loïs Flansberry, Francis Gauthier, Éliane Lachapelle, Xavier Joanis.
Personnalité sportive adulte - Décerné à un athlète de 19 ans et plus qui s’est démarqué dans un sport individuel ou collectif : Amber Brennan.
Événement ou projet culturel/artistique – Décerné à un événement ou projet culturel qui s’est démarqué de manière significative et qui a su mettre en valeur les arts et la culture dans la région : Dialogue de l’Oratoire, La Note
Verte, Matchs d’improvisation de la JAIME.
Municipalité impliquée – Décerné à une municipalité qui s’est grandement impliquée au niveau culturel, sportif et des loisirs : Ville de Gracefield, Ville de Maniwaki, Municipalité de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau.
Événement ou projet sportif - Décerné à une activité majeure dans le domaine du sport qui s’est distinguée par la qualité de son organisation ainsi que par sa réussite globale : Festival d’Eau Vive, La relève du baseball de Maniwaki, Tournoi de sturling.
Personnalité adulte - Décerné à un adulte qui s’est démarqué de façon particulière au cours de la dernière année dans les domaines du sport, du loisir et/ou de la culture : Jean- François Chabot, Annie Galipeau, Nathalie- Ann Kenney.
Personnalité jeunesse - Décerné à un jeune entre 12 et 18 ans qui s’est démarqué de façon particulière au cours de la dernière année dans les domaines du loisir et/ou de la culture : Julie- Ann Paradis, Alex Rivest, Zacharie Villeneuve.
Entraîneur de l’année – Décerné à un entraîneur qui s’est impliqué considérablement auprès d’un ou de plusieurs clubs sportifs de la région : Audrey Robitaille, Mario Danis, Patrice Lacroix.
Équipe de l’année - Décerné à une équipe sportive qui s’est démarquée de façon particulière au cours de la dernière année : Équipe de hockey Mustangs Atome B, Volleyball juvénile féminin Mustangs de Maniwaki.
Mis à part les finalistes, pour tous ceux et celles qui désirent assister à la soirée reconnaissance, veuillez réserver votre billet au coût de 10 $ auprès de madame Julie Piché par courriel à jpiche@mrcvg.qc.ca ou par téléphone au 819 463-3241 poste 266 avant le jeudi 12 avril prochain. Les frais de 10 $ seront acquittés sur place lors de l’événement. Le comité organisateur tient à féliciter tous les finalistes et à remercier chaleureusement tous ceux qui ont pris le temps de déposer une candidature dans l’une ou l’autre des catégories proposées.