Page 9 - La Gatineau 29 mars 2018
P. 9

Nouvelle entreprise
Entreprise de l’année
Le prix a été remis par Monique Fortin, de Monique L. Fortin CPA inc, au propriétaire du Majopial Ltée, Pierre Riel, accompagné de Tina Heafey, Mélanie Marchand, Marie-Pier Riel. Ce prix a été décerné suite à un vote des membres de la chambre de commerce présents au gala, parmi tous les lauréats.
La Gatineau 29 mars 2018 9
Plaque Jean- Claude Branchaud
Le prix a été remis par Anik Beauseigle, des Assurances Kelly et associés, à Vincent Latourelle, de Timber Excavation. C’est en 2016 que ce dernier a fait l’acquisition de son entreprise qui œuvre dans la construction de voirie forestière. Pour ce jeune entrepreneur, la qualité de ses relations avec ses clients ainsi que les services offerts par l’entreprise sont deux aspects très importants. De plus, il souhaite s’impliquer dans la communauté, plus particulièrement auprès des jeunes et de la relève d’entreprise. Les autres nominés étaient le Bureau vétérinaire de la Vallée- de-la-Gatineau, Camping Lac 31-Milles, Crypto révision, Fleurs et petites pensées, Studio de beauté Cassey O’Brien, Les créations de La Fontaine, SOS Plomberie Briand, Webaction.
Plaque JR L’Heureux
Plaque mémorial Serge Morin
Elle a été remise par la précédente récipiendaire, Louise Bordeleau, à Luc Martel. Cette plaque est remise à une personne qui, par ses actions, ses idées et son dynamisme, se distingue, en termes de dévouement et de travail bénévole, en faveur du mieux-être économique de la communauté.
Entreprise agricole
Le prix a été remis par la préfète Chantal Lamarche à Stan Christensen, propriétaire de la Ferme Sage Enr. Cette entreprise familiale existe depuis près de 170 ans. Le bien-être de leurs animaux est une priorité pour eux, c’est pourquoi leur bœuf ne contient pas d’antibiotique ni d’hormone de croissance, puisque tout est fait dans le plus grand respect de la nature et de l’environnement. Une autre entreprise était en nomination : l’Érablière Bo-Sirop.
Elle a été remise par Joël Branchaud à Francis Bouchard, propriétaire de WF Construction. Cette plaque vise à souligner le rayonnement de la jeunesse en récompensant une jeune femme ou un jeune homme d’affaires à la tête d’une entreprise de la région.
Entreprise de commerce de détail – 10 employés et plus
Elle a été remise par la précédente récipiendaire, Marlène Thonnard, à Nadine Pinton et Denis Labelle, créateurs du Festival des arts de la scène val-gatinois à Lac Ste-Marie. Comme ces derniers étaient absents, ce sont Alain Guimont et Monique Allard-Guimont, membres du comité organisateur du festival, qui sont venus chercher le prix. Le festival en était cette année à sa 9e édition. Il a enregistré une hausse de 30% du nombre de spectateurs. Le Festival a pour mission de promouvoir les arts de la scène, d’éveiller les jeunes et les moins jeunes aux arts et à la culture, de la rendre accessible et de stimuler l’économie locale tout en permettant aux artistes de la région de faire valoir leurs talents.
Entreprise s’étant démarquée par la qualité exceptionnelle de ses pratiques en gestion des ressources humaines
Le prix a été remis par Cynthia Lacroix, du Centre local d’emploi, à Denis Langevin, du Groupe DL solutions informatiques, et Pierre Riel, du Majopial Ltée. Pour cette catégorie, les deux gagnants sont arrivés ex-æquo. Comme ce sont deux entreprises pour qui le bien- être de leurs employés est une priorité dans leurs valeurs, ils démontrent chacun une compréhension pour la conciliation travail-famille, offrent des horaires adaptés pour les étudiants, puis un régime d’assurance collective et d’épargne retraite est disponible. Les autres entreprises en nomination sont La Belle époque et Zone concept santé.
Le prix a été remis par Richard Landry, de Louisiana Pacific, à Denis Langevin, propriétaire du Groupe DL solutions informatiques. Fondé en 1988, l’entreprise fête son 30e anniversaire cette année et compte maintenant 8 succursales à travers le Québec. Malgré leur présence un peu partout dans la province, leur implication dans la région est très importante et se fait de plusieurs façons. Par exemple, ils sont les promoteurs d’un programme de formation en informatique et le développent avec plusieurs partenaires. Ils ciblent souvent leurs appuis et contributions en faveur d’événements orientés vers les jeunes. Une autre entreprise était en nomination : la Boucherie à l’ancienne.
Suite en page 10


































































































   7   8   9   10   11