Page 21 - La Gatineau 5 avril 2018
P. 21

La Gatineau 5 avril 2018 21 20 km à cheval sur la Véloroute
UNE ACTIVITÉ DE CLAIRE LYRETTE
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Il n’y a pas que les cyclistes et les motoneigistes qui peuvent se permettre des escapades sur la Véloroute des Draveurs. Les cavaliers, bien campés sur leurs chevaux, l’ont utilisée lundi dernier lors d’une randonnée équestre sur invitation organisée par Claire Lyrette.
Le doute quant au temps qu’il a fait sur la région lundi, explique l’absence de quelques cavaliers mais «le temps était bon et celles et ceux qui sont venus ont connu une très belle activité», indique Claire Lyrette.
Les participants ont pris le départ lundi matin en face de l’hôtel Chez Martineau en route vers Messines où ils ont été accueillis à la résidence de Mathieu
CENTRE JEAN-BOSCO
Journée sur le thème de la cabane à sucre
Clément pour le lunch du midi. Après le festin, les archers sont revenus sur leurs traces en direction de Maniwaki, un périple aller-retour d’environ 20 km qui s’est fort bien déroulé.
«J’organise, tout comme certaines de mes amies, cette randonnée depuis quelques années déjà. Tout s’est fort bien déroulé. Nous avons toujours du plaisir à pratiquer
ensemble cette belle activité. Je remercie celles et ceux qui ont participé en leur souhaitant un retour pour le prochain lundi de Pâques», conclut Claire Lyrette.
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MESSINES - Il y avait de l’animation jeudi 22 mars au Centre Jean-Bosco, à Messines. Une journée d’activités avait
▲ De gauche à droite : Francis Chatelle, Marjolaine Sicard, Anne-Marie Guertin, Guillaume Boisvert, Jean-Claude Maurice, André Charron.
TRAFIC DE STUPÉFIANTS
Arrestation
et perquisition
AUMOND - Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de la Vallée-de- la-Gatineau ont procédé, le 29 mars, à une arrestation ainsi qu’à une perquisition en matière de stupéfiants à Aumond.
La perquisition, réalisée dans une résidence du chemin du Lac Murray, a permis l’arrestation d’un homme de 36 ans qui a été libéré sur promesse de comparaître. Il doit revenir devant la justice le 3 juillet 2018 au palais justice de Maniwaki. Il pourrait faire face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.
Sur place, les policiers ont saisi plus de 600 comprimés dont la substance s’apparente à de la méthamphétamine ainsi que plus de 450 grammes de cannabis.
Notons que cette enquête a été initiée à la suite d’informations reçues du public. La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
employés, les gestionnaires et les cadres de Jean-Bosco étaient réunis, soit environ 80 personnes.
Comme l’explique Marjolaine Sicard, responsable du Pavillon de l’abbé Guy- Pommerleau et du service de répit, «c’est important d’organiser des journées
thématiques pour sortir du quotidien. Ça permet en même temps de travailler le côté social. Et puis pour nos personnes à mobilité réduite, c’est difficile d’aller à la cabane à sucre. Ici à Messines, on a l’espace à l’intérieur et à l’extérieur pour organiser des journées d’activités».
été organisée sur le thème de la cabane à sucre.
Au programme : des activités à l’extérieur, de la tire sur la neige, un dîner traditionnel de cabane à sucre préparé par les clients du plateau de travail au centre de jour, de l’animation musicale avec Bill Laforêt. À l’heure du dîner, tous les clients, les
▲ La clientèle de Jean-Bosco a pu profiter d’une très belle journée.


































































































   19   20   21   22   23