Page 8 - La Gatineau 5 avril 2018
P. 8

8 5 avril 2018 La Gatineau PLACE VIMY
Les promoteurs veulent combler un vide
▲ Deux promoteurs d’Aylmer investiront dans Place Vimy.
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
GRACEFIELD - Place Vimy ne veut pas mourir. Deux promoteurs gatinois veulent y redonner la vie en lui confiant un rôle intimement lié au domaine touristique et qui comblera un vide économique en évitant de concurrencer ce qui existe déjà à Gracefield, notamment en ce qui concerne la restauration.
Hudema Vionel, Roumain d’origine, qui s’est établi en Outaouais, précisément à Aylmer en 1990, a bien voulu discuter de l’avenir réservé à cet établissement en plein centre-ville de Gracefield.
«Tout d’abord la transaction deviendra
officielle cette semaine et sera ratifiée chez un notaire. D’entrée de jeu, avec mon associé, le dentiste Georges Apriutesey, je peux dire que nous avons des idées de développement de l’édifice mais avant de dévoiler nos plans, nous voulons discuter avec le maire et les élus de Gracefield de même qu’avec les dirigeants de la MRC. Il est certain que nous voulons conserver l’aspect historique du lieu qui repose, comme on le sait, sur la première guerre mondiale, d’où son nom. L’Auberge Vimy compte 17 unités dont six à occupation double. Nous aimons la ville de Gracefield et nous entendons respecter les restaurateurs qui y sont déjà. Nous voulons combler un vide au chapitre du développement touristique à Gracefield et dans toute la Vallée-de-la- Gatineau. La rivière Gatineau coule juste en
face de Place Vimy. Y-a-t-il des affinités entre Place Vimy et la rivière Gatineau ? Peut-être que oui. Nous voulons en discuter avec les intervenants de la région», affirme Hudema Vionel, qui possède un chalet à Gracefield de même qu’à Cayamant en plus de 400 acres pour la chasse. Il a vendu son chalet au lac Quinn à Aumond afin de se consacrer sur ses propriétés à Gracefield et à Cayamant de même qu’au projet d’acquisition de Place Vimy.
Hudema Vionel possède deux boutiques l’Aiguille fantastique aux Galeries d’Aylmer. Son associé est dentiste et propriétaire de la clinique dentaire Héritage d’Aylmer.
Rénovation
Les deux promoteurs ont visité l’édifice à deux reprises avant de décider de s’en porter acquéreurs. Ils ont constaté que le bâtiment avait nécessairement besoin d’être rénové. Peu loquace quant aux investissements nécessaires pour revamper l’édifice, Hudema Vionel n’a pas réagi quand nous lui avons parlé de la possibilité qu’ils puissent y investir entre 500 000 $ et 1 million de $ en plus de la somme nécessaire à l’acquisition du bâtiment qui n’a, non plus, été dévoilée par les nouveaux acquéreurs.
Rappelons que le maire Réal Rochon avait mentionné durant la dernière campagne électorale municipale que des gens étaient intéressés par l’acquisition de Place Vimy. Questionné mardi à ce sujet, il a confirmé le nom de Hudema Vionel comme un des promoteurs et qu’il voyait en cette acquisition la mise en valeur du centre-ville. Il a également confirmé que des rencontres étaient prévues afin de discuter sur le devenir de Place Vimy.
EXCÈS DE VITESSE
À 100 km/h au
lieu de 50
MANIWAKI - Vers 9h jeudi 29 mars, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la Vallée-de-la-Gatineau ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur le boulevard Desjardins, à Maniwaki. Le conducteur circulait à plus de 100 km/h dans une zone de 50km/h.
L’homme de 20 ans, de Blue Sea, a reçu 1 constat totalisant 806$ ainsi que l’ajout de 10 points d’inaptitude à son permis de conduire. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.
Assemblée générale annuelle
Avis de convocation
Aux membres de la Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau
Vous êtes, par la présente, convoqués à l’assemblée générale annuelle, pour l’année financière 2017, qui aura lieu :
Date : Heure : Endroit :
le 30 avril 2018
19 h
Auberge du Draveur (salle Épinettes et Feuillus)
85, rue Principale Nord, Maniwaki (Québec) J9E 2B5
Les membres pourront prendre connaissance du rapport annuel et du rapport du conseil de surveillance, décider de la répartition des excédents annuels, de l’intérêt payable sur les parts permanentes et sur les parts de ristournes, élire les membres du conseil d’administration et du conseil de surveillance et traiter de tout autre sujet inscrit à l’ordre du jour. Deux périodes de questions sont également prévues, l’une destinée au conseil d’administration et l’autre destinée au conseil de surveillance.
ÉLECTIONS
Prenez note que quatre (4) postes seront à combler au conseil d’adminis tra tion et un (1) poste au conseil de surveillance. Veuillez noter que, lors des élections, est éligible toute personne physique qui est membre de plein droit de la Caisse, pourvu qu’elle soit admise depuis au moins 90 jours avant l’assemblée, qu’elle ne soit pas inéligible en vertu de la Loi sur les coopératives de services financiers et qu’elle n’exerce pas une fonction incompatible en vertu du Code de déontologie Desjardins. Tout candidat devra consentir par écrit à une enquête de sécurité et de crédit le concernant et devra s’engager à développer les connaissances et compétences requises à l’exercice de la fonction de dirigeant. Une candidature ne pourra être soumise à l’assemblée que si un avis écrit, signé par un membre de plein droit et contresigné par le candidat, a été remis avant la fermeture de la Caisse le 20 avril 2018. Des bulletins de mise en candidature sont disponibles à la Caisse.
Tous les membres de la Caisse sont cordialement invités à participer à cette assemblée.
Signé le 19 décembre 2017
Chantal Langevin
Secrétaire


































































































   6   7   8   9   10