Page 9 - La Gatineau 5 avril 2018
P. 9

La Gatineau 5 avril 2018 9 Un grand succès pour la 10e édition
CUEILLETTE DE L’EAU DE PÂQUES À BOUCHETTE
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
BOUCHETTE - Une cinquantaine de fidèles de la paroisse St-Gabriel de Bouchette ont participé à la cueillette de l’eau de Pâques dimanche dernier au 85, chemin Carle. Une 10e édition très populaire qui laisse présager une forte participation à l’activité en 2019.
«Tout a bien été. Nous avons été surpris par la participation à la cueillette de même qu’à notre déjeuner au centre municipal alors que nous avons reçu quelque 150
convives. La vélocité des vents n’a pas permis l’utilisation de nos flambeaux. Ce n’est que partie remise», précise Marthe Larivière, responsable de l’activité avec sa bonne amie, Flore Binette.
Elles tiennent à remercier les nombreux bénévoles qui ont contribué au succès de l’activité de même que la chansonnière Raymonde Tremblay qui a fait les frais de la musique à l’occasion de cette activité. La photographe attitrée à l’activité, Danielle Lépine, a également fait de l’excellent travail. Le club de l’Âge d’or de Bouchette s’est grandement impliqué dans la préparation et le service du déjeuner.
Les fidèles de la paroisse ont été nombreux à participer à la messe en l’église St-Gabriel. Un sketch a été présenté qui a fait le délice des participants. «Ce fut une belle journée malgré le vent. Tout a bien été et nous sommes très heureuses de la participation de la population. Nous serons sûrement de retour l’an prochain pour une 11e édition», conclut Martine Larivière.
Le cueillette de l’eau de Pâques est une idée originale lancée par Diana Lefebvre et Rodrigue Lafrenière il y a dix ans. L’activité se maintient au calendrier des Bouchettois depuis toutes ces années.
BUDGET PROVINCIAL
Réaction de Stéphanie Vallée
LA GATINEAU - La députée-ministre Stéphanie Vallée et les membres du caucus de la région de l’Outaouais se réjouissent «des nombreuses initiatives du Plan économique de mars 2018 qui permettront d’améliorer la qualité de vie des citoyens de l’Outaouais et leur mobilité. S’appuyant sur un cadre financier prévoyant le maintien de l’équilibre budgétaire pour les cinq prochaines années, le Plan économique du Québec mise sur des investissements additionnels de 16 milliards de dollars afin : d’améliorer la qualité de vie des Québécois, en assurant des services de qualité, prioritairement en éducation et en santé ; de redonner du temps de qualité, en investissant dans la mobilité et en offrant un
meilleur soutien à tous les citoyens ; de faire croître le niveau de vie de tous, grâce à une économie forte et durable dans toutes les régions du Québec.
Selon Stéphanie Vallée, «nous avons fait ce à quoi nous nous étions engagé envers la population en 2014. Le Plan économique du Québec de mars 2018 contient de nombreuses mesures qui permettront d’améliorer la qualité de vie des citoyens de notre région et de soutenir le développement de nos entreprises et de notre économie. Le chemin parcouru au cours des dernières années est impressionnant et nous avons aujourd’hui une base solide sur laquelle nous pouvons bâtir un Québec moderne et prospère».


































































































   7   8   9   10   11