Page 2 - Cahier verrière Auberge du Draveur
P. 2

La vision de Gilles Lafrenière devient une réalité
L’Auberge du Draveur a été totalement transformée au cours des trois dernières années
LA GATINEAU - Il aurait pu se la couler douce pour le restant de ses jours. Mais c’était plus fort que lui. Gilles Lafrenière a quitté la retraite après sept ans à l’écart de l’action. C’était trop pour lui. En 2004, il achète l’Auberge du Draveur à Maniwaki et amorce une transformation radicale du commerce d’hébergement et de restauration. Bienvenue à la nouvelle Auberge du Draveur.
«J’avais besoin d’un autre défi. Quand j’ai décidé d’acheter l’Auberge du Draveur, j’avais un plan très clair en tête : en faire un pôle d’attraction touristique pour redonner à ma communauté régionale ce qu’elle m’avait per- mis d’acquérir. J’ai été un homme choyé par
mes parents. J’ai été bien élevé et j’avais en tête d’améliorer le sort des gens de ma région. Mon projet n’est plus une vision, c’est mainte- nant une réalité.»
En 2007-2008, l’Auberge du Draveur pas- se de 40 à 61 unités au niveau de l’héberge- ment. Le plan comprend l’addition de deux salles communautaires pouvant accueillir quelque 300 personnes. C’était alors une né- cessité pour Maniwaki et la région. Depuis, plusieurs groupes populaires et organismes du milieu s’y regroupent pour la tenue de leurs activités. Les salles sont occupées sur une base régulière, surtout les fins de semai- nes. C’est sans compter sur le centre de dé-
tente et de mise en forme qui connaît un grand succès auprès de la population locale.
En 2008, il peaufine son plan et investit dans la construction d’une verrière qui sera
complétée un an plus tard. À la suite d’un concours dans le journal La Gatineau, on lui donne le nom de l’Oasis de l’Auberge du Draveur. Le centre de détente, style nordi- que et scandinave, attire déjà les organismes et les commerçants qui tiennent à profiter de ces nouvelles facilités. La clientèle de l’exté- rieur apprécie également beaucoup cette nouvelle addition. La verrière de l’Auberge du Draveur est devenue un rendez-vous flo- ridien en plein centre ville de Maniwaki.
«Nous sommes particulièrement fiers de nos 200 membres locaux VIP qui profitent de notre centre de détente et de mise en forme sur une base quotidienne. Il y a de l’action chez nous. Ce membership est une belle marque de confiance à notre endroit.»
La transformation de l’Auberge du Draveur a nécessité des investissements de l’ordrede4millions$.EtGillesLafrenière s’apprête à sortir un autre lapin de son sac pour ce qui concerne le restaurant. Une firme spécialisée mène actuellement une étude dont le but est d’attribuer une nouvelle vocation au restaurant. Un sondage, effectué auprès de plusieurs personnes dans la Vallée-de-la- Gatineau, permet d’établir trois choix
Gilles Lafrenière avait une vision pour l’Auberge du Draveur. C’est maintenant une réalité.
L’Auberge du Draveur a été totalement transformée au cours des trois dernières années.
sélectifs d’orientation de la restauration à l’Auberge du Draveur. «Les membres de no- tre personnel sont actuellement en formation dans le but de traduire, dans les faits, ces choix sélectifs. C’est tout ce que je peux dire pour l’instant».


































































































   1   2   3   4   5