Page 15 - La Gatineau 5 janvier 2012
P. 15

JEUDI 29 DÉCEMBRE 2011 - La Gatineau 15
JEAN LACAILLE
MANIWAKI - Des négociations sont actuellement en cours entre les diri- geants du Rallye Perce-Neige et les municipalités de Egan-Sud et Maniwaki afin d’introduire une nou- velle épreuve spéciale de 8 kilomètres sur le chemin Montcerf-Lytton dans la municipalité de Egan-Sud.
C’est ce qu’a confirmé à La Gatineau le coordonnateur routier et cédulaire du Perce-Neige 2012 M. Sylvain Ericksen lors d’un entretien téléphonique lundi soir. Les pilotes seraient invités à ajouter une «spé- ciale» de 8 kilomètres, portant le total de ses épreuves à 240 kilomètres sur le total de 503 kilomètres qu’ils auront à négocier le samedi 4 février prochain, jour de la course.
«Nos pourparlers se déroulent très amicalement. Et d’ailleurs, les organi- sateurs du Perce-Neige, au fil des ans, ont toujours eu d’excellents rapports avec les autorités municipales quand vient le temps d’établir le parcours officiel du rallye. Nous nous attendons donc à un dénouement heureux au terme de cette négociation», précise Sylvain Ericksen.
Le chemin Montcerf-Lytton
La nouvelle spéciale serait située sur le chemin Montcerf-Lytton à la hau- teur de la ferme Rock Lapointe. Le point de départ serait situé dans le sec- teur du Pont couvert de l’Aigle et re- joindrait Maniwaki sur une distance de 8 kilomètres. Après quoi, les pilotes emprunteraient la route 105 en direc- tion de Farley.
«Comme vous le savez, les pilotes doivent respecter la limite de vitesse permise sur la route 105, ou toute autre route nationale, au même titre que le simple usager. C’est une tradi- tion que nous respectons au Perce- Neige depuis les tout débuts», ajoute Sylvain Ericksen.
Les inscriptions
Les pilotes du Perce-Neige ont la fâcheuse habitude de s’inscrire à la compétition à la toute dernière mi- nute. Sylvain Ericksen, ex-champion de la classique annuelle, qui suit l’or- ganisation de l’activité de près, s’at- tend à ce qu’une cinquantaine de pi- lotes s’inscrivent au rallye de 2012. «Quelque soixante pilotes ont pris le
départ de la dernière course de l’an dernier. J’appréhende donc une forte participation cette année à Maniwaki. Le Rallye Perce-Neige de Maniwaki figure parmi les courses les plus po- pulaires pour les pilotes de rallye de- puis de nombreuses années. Nous es- pérons qu’ils seront nombreux à s’inscrire pour le rallye qui aura lieu du 2 au 5 février prochain.»
Une cinquantaine de pilotes sont attendus au Perce-Neige


































































































   13   14   15   16   17