Page 8 - La Gatineau 26 janvier 2012
P. 8

8 La Gatineau - JEUDI 26 JANVIER 2012
Un programme chargé pour le Perce- Neige
JEAN LACAILLE
MANIWAKI – Avant, pendant et après ! Tous les membres de l’organisation de la 47e édition du Rallye Perce-Neige se pré- parent pour quatre jours d’action inten- sive du 2 au 5 février prochain.
L’équipe du coordonnateur Patrick Rainville établiera ses quartiers généraux à l’Hôtel Le Château Logue Golf & Resort à Maniwaki. Dès le lundi 30 jan- vier, les organisateurs fermeront la pre- mière vague des inscriptions et procéde- ront au tirage au sort des positions de départ. Dès le mardi 31 janvier, l’ordre de départ sera affiché sur le site Internet www.rallyeperceneige.com
Le jeudi 2 février, dès 18h, une céré- monie d’inauguration du quartier géné- ral est prévue au Château Logue et l’ins- cription à l’événement et aux reconnaissances débute à 18h30. Dès 7h, le vendredi 3 février, il y aura un caucus sur les reconnaissances dont le départ est prévu pour 7h30 tant pour le Championnat national que pour le Championnat des rallyes de perfor- mances de l’Ontario. À 16h, approxima- tivement, le retour des reconnaissances est prévu. Une inscription et une vérifi- cation des documents officiels aura lieu pour les retardataires de 15h à 22h. L’inspection technique aura lieu de 16h à 22h au garage McConnery et à la Cité Étudiante de la Haute-Gatineau à Maniwaki. À 16h30, les organisateurs procéderont à l’ouverture de l’aire de ser- vice de même qu’à la réunion des pilotes au quartier général du Château Logue.
De 18h à 20h30, c’est la réunion de coordination de l’événement avec tous les bénévoles au Château Logue puis, à 21h, on procédera au tirage au sort de l’ordre de départ.
Dès 7h, le samedi 4 février, la période
Les spectateurs viennent souvent en aide aux pilotes qui ont fait une embardée sur leur parcours.
Il faut beaucoup d’adresse pour piloter un bolide au Rallye Perce-Neige comme en fait foi cette photo.
d’inscription tardive et de l’inspection technique est au programme. Les orga- nisateurs recontreront les pilotes et les co-pilotes novices pour leur donner les dernières instructions à 7h30. La réunion des pilotes et co-pilotes est prévue pour 7h45. Puis tout le monde se donne ren- dez-vous dans le stationnement des Galeries de Maniwaki où le départ du rallye est prévu pour 9h.
Les organisateurs prévoient que le ral- lye régional prendra fin vers 20h et que le national suivra à 23h15 au quartier général du Château Logue. Un banquet de clôture est prévu, dans la matinée de dimanche, avec la remise des carnets de bord, des bourses et des trophées, à la salle Robert-Coulombe du Château Logue.
Des paysages à couper le souffle !


































































































   6   7   8   9   10