Page 6 - La Gatineau 26 janvier 2012
P. 6

6 LaGatineau - JEUDI 26 JANVIER 2012
Les récipiendaires des bourses avec leurs deux enseignants et leurs camarades de la formation : Jason Clavel-Whear, Eric Dubé, Jaymilton Joly, Jonathan Larivière, David Martin-Crytes, Keven Riel, Trevor Whiteduck-Céré.
Les gagnants des bourses. De gauche à droite : Jonathan Vaudry, Alexandre Ménard, Jeff Cloutier, Patrick Diotte, Cédric Patry-Boisvenue.
Premier en partant de la gauche, l’enseignant Jason Brown avec à sa gauche la pré- sidente de la CSHBO Diane Nault. Premier en partant de la droite, Serge Lacourcière, directeur du CFP VG, avec à sa droite Pierre-Olivier Alie, enseignant. Ils sont ac- compagnés de commanditaires qui ont financé les bourses avec, de gauche à droite : Gerry Hubert, garage Hubert ; Claude Miner, président du conseil d’administration du CFP VG et représentant de Napa pièces d’auto ; Manon Galipeau, Caisse popu- laire Desjardins Haute-Gatineau ; Marcel Fournier, garage McConnery ; Annie Rivet, garage Gendron ; AndréPrévost, Roulement CP Maniwaki. Autres comman- ditaires : Canadian Tire, Manipièces plus, la CSHBO, le CFPVG, Louteck Maniwaki.
Pierre Rondeau est réélu à la FQM
Les élèves de mécanique auto se
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – «C’est la meilleure cohorte que nous avons eu depuis longtemps.» Jason Brown et Pierre-Olivier Alie étaient émus, vendredi 20 janvier. Les deux ensei- gnants de Mécanique automobile, au Centre de formation professionnelle de la Vallée-de-la-Gatineau (CFP VG), ont dit au revoir à leurs élèves au cours de la
cérémonie de graduation. «Vous m’avez fait grandir et j’ai eu beaucoup de fun avec vous, a souligné Jason Brown. Vous allez beaucoup me manquer.»
Parmi les personnes invitées, la prési- dente de la Commission scolaire des Hauts-Bois de l’Outaouais (CSHBO), Diane Nault, a félicité les nouveaux diplô- més : «Je vous souhaite autant de réussite dans votre vie professionnelle que dans vos études. Ne lâchez pas et continuez à tra-
vailler fort.»
Les élèves qui se sont démarqués ont
reçu 4 200 dollars de bourses, en présence des commanditaires qui ont contribué à
constituer cette cagnotte. La bourse Amélioration, de 300 dollars, a été remise à Patrick Diotte par Pierre-Olivier Alie ; la bourse Initiative, de 300 dollars, à
VOTRE VIEUX FRIGO POURRAIT CONSOMMER JUSQU’À
LA GATINEAU – Pierre Rondeau, préfet de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau (MRC-VG) vient d’être à nouveau choisi pour siéger au conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités (FQM).
Lors d’élections récentes, 18 sièges étaient en jeu sur un total de 41 membres au conseil d’administration. Élu pour un mandat de quatre ans, le préfet Rondeau aura à travailler à la réalisation des objec- tifs que poursuivent les municipalités en conformité avec la mission de la FQM.
Le président de la FQM, M. Bernard Généreux, a salué le sens de l’engagement de ces élus qui, bien que fortement impli- qués dans leur communauté, ajoutent en- core à leur tâche en se joignant au conseil d’administration de la FQM. «En appor- tant avec eux leurs multiples compétences et en acceptant de témoigner des réalités respectives de leur milieu, ils contribuent de façon primordiale à l’essor de la Fédération ainsi qu’au développement des régions du Québec.»
Fondée en 1944, la FQM s’est établie comme un acteur crédible qui, par ses ac- tions, vise constamment à défendre l’auto- nomie du milieu municipal et à favoriser le développement de l’ensemble des régions du Québec. Comptant plus de 1 000
4,8 fois plus d'énergie
qu’un nouvel appareil homologué ENERGY STAR !
Appelez RECYC-FRIGO. Votre appareil sera recyclé à 95 % et vous recevrez 30 $ par la poste !
Pour un ramassage gratuit :
www.recyc-frigo.com ou 1 888 525-0930
Assurez-vous d’avoir votre facture d’électricité en main.
* L’appareil doit avoir plus de 10 ans, un volume intérieur entre 10 pi3 et 25 pi3, être fonctionnel et branché. Une limite de trois appareils par foyer s’applique. Les appareils commerciaux ne sont pas admissibles. Certaines conditions peuvent s’appliquer.
Pierre Rondeau, préfet de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, a été réélu au conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités.
municipalités locales et MRC membres, elle s’appuie sur une force de 7 000 élus. Ses structures décisionnelles et consulta- tives, lui permettent de prendre des posi- tions visant le développement durable du territoire québécois.
La réélection du préfet Rondeau avait été soulignée par le maire de Maniwaki, Robert Coulombe, en lever de rideau de la séance ordinaire de janvier du conseil ré- gional des maires à Gracefield.


































































































   4   5   6   7   8