Page 25 - La Gatineau 2 février 2012
P. 25

Centre Jean-Bosco :
Ravignat fustige le gouvernement Harper
JEAN LACAILLE
MANIWAKI – Dans un communiqué, émis mardi après-midi, le député de Pontiac, Mathieu Ravignat, fait une sortie en règle contre le gouvernement conservateur qui re- fuse de contribuer financièrement au projet de construction d’un nouveau Centre Jean- Bosco à Maniwaki.
«Je m’indigne contre le gouvernement conservateur qui abandonne les citoyens du comté de Pontiac qui n’ont pas voté pour lui. C’est une gifle au visage des citoyens de la circonscription de Pontiac.»
Le député est choqué de l’attitude du gou- vernement dans ce dossier particulier qui fa- vorise l’intégration sociale et professionnelle de citoyens handicapés de 18 municipalités de la Vallée-de-la-Gatineau.
Les conservateurs, précise-t-il , «sont reve- nus sur leur promesse pendant la campagne électorale et ont refusé de financer le projet sous des prétextes aussi obscurs que fumeux. Mes concitoyens sont punis pour ne pas avoir voté du bon bord.»
Il précise également avoir adressé de nom- breuses demandes de rencontres, pour faire le point sur le projet, auprès du ministère des Ressources humaines et Développement des
compétences Canada, de la ministre Diane Finlay qui ont été ignorées. «Ce qui témoigne de leur refus de réviser leur décision ou même de discuter du dossier.»
Le député Ravignat s’engage donc à tenir le gouvernement conservateur à l’oeil au cours des prochaines semaines. Il a d’ailleurs fait une déclaration à cet effet à la Chambre des communes mardi afin de s’assurer que la ministre passera outre la partisanerie et ré- pondra positivement à la demande.
Des actions
La Gatineau a appris que les membres du cabinet de campagne, qui ont réussi à récolter un million de dollars à titre de part du milieu dans le projet de construction d’un nouveau Centre Jean-Bosco, se réuniront de toute ur- gence vendredi pour faire le point sur le dos- sier et convenir d’une stratégie afin de convaincre de gouvernement Harper de tenir sa promesse de la campagne électorale de mai 2011.
Ils entendent également solliciter l’appui des ministres et députés conservateurs québé- cois pour qu’ils interviennent auprès de leur collègue Diane Finlay. Pendant ce temps, le Sénateur Patrick Brazeau continue de discu- ter avec les acteurs de ce dossier à Ottawa en faveur d’un financement du projet Jean-Bosco de Maniwaki.
À VENDRE
3 999$
62, Route 105, Egan-Sud Maniwaki J9E 3A9
Sainte-Thérèse participe à Défi en patins
GRAND TOURING 800 SDI 2004
LA GATINEAU – M. Yves Morin, conseiller municipal à Sainte-Thérèse-de- la-Gatineau, nous a rappelé que sa muni- cipalité figurait au sein des communautés de la Vallée-de-la-Gatineau qui s’était ins- crite au Défi en patins de l’Outaouais. De fait, il s’agira d’une troisième participation d’affilée pour la municipalité.
Les activités de la journée du samedi 18 février, de 10h à 14h, consistent en du pati- nage libre à la patinoire locale. Les jeunes pourront se chausser dans la pavillon d’ac- cueil tout neuf. Ils seront invités à déguster des hot-dogs et des jus sur l’heure du dîner. Après quoi, ils pourront participer, dès 13h, à une activité de glisse à la Pourvoirie du lac Isidore des sympathiques proprié- taires Nancy Morin et Gilles Courchaine.
Cinq Écossais
Le mercredi 22 février
i
o
n
r
d
e
u
g
o
o
l
f
T
h
i
v
e
2
1
0
2
r
n
a
Contribuez à l'épanouissement des familles de la région !
• 2 départs en après-midi !
• Réservez tôt ! • Maximum 100 golfeurs !
Encan silencieux en soirée
Un reçu de charité vous sera acheminé si demandé pour votre don. Pour plus d'information, contactez Joëlle ou Suzanne
au (819) 441-0282
Gracefield
JEUDI 2 FÉVRIER 2012 - La Gatineau 25
l


































































































   23   24   25   26   27