Page 15 - La Gatineau 1er mars 2012
P. 15

JEUDI 1ER MARS 2012 - La Gatineau 15
Une aide financière au projet «Je m’accroche»
JEAN LACAILLE
MANIWAKI - La MRC de la croche», un court métrage du Centre
Vallée-de-la-Gatineau (MRC-VG) a puisé 17 500 $ dans son Pacte rural pour contri- buer au financement du projet «Je m’ac-
Jean-Bosco de Maniwaki qui sera réalisé par Jacques-Yves Gauthier et Georges Lafontaine dont le coût total est de 69 850 $.
Les maires de la région ont donc enté- riné la recommandation des membres du Comité de développement, de la diversifi- cation et de la ruralité de la MRC-VG, lors de la séance ordinaire tenue le mardi 21 février dernier à Gracefield.
Le court métrage se veut un outil de promotion et de sensibilisation auprès de la population. Il veut démontrer les embûches que rencontrent les personnes vivant avec une déficience intellectuelle à intégrer le marché du travail et à maintenir un em- ploi. La MRC-VG a impliqué des res- sources humaines dans le projet pour l’en- semble des étapes de réalisation du projet de court métrage. Les bénéficiaires des services au Centre Jean-Bosco y parti- cipent également directement.
Le court-métrage permettra également de produire un documentaire promotion- nel sur l’entreprise Boirec afin de promou- voir ses services tout en valorisant le travail accomplipardespersonnesvivantavecdes limitations fonctionnelles.
Le Centre Jean-Bosco vise la promotion dans le but de favoriser l’intégration sociale et professionnelle des personnes à capacité variable, de faciliter leur intégration et la normalisation des personnes handicapées physiquement et favoriser le développe- ment de l’emploi pour les personnes handi- capées. Le projet est appuyé par des parte- naires financiers.
L’aide financière de la MRC-VG est conditionnelle au financement total du projet.
REPAS ESSENCE DÉPANNEUR 819-438-2844
MAINTENANT
RELAIS VTT ET MOTONEIGE
Jacques-YvesGauthieretGeorgesLafontaineoeuvrentàlaproductionducourt métrage «Je m’accroche» du Centre Jean-Bosco de Maniwaki.
Alfa Rococo, comme une tempête de musique
MANIWAKI – Une allure débridée, avec un semblant des années 80 remixé pour mieux séduire en 2012, des musiciens so- lides, un rythme d’enfer avec son électro jeune et citadin, une poésie accessible à tous. Alfa Rococo a séduit son public, ven- dredi soir, à l’auditorium de la Cité
David Bussières et Justine Laberge for- ment le groupe Rococo.
étudiante.
Désarçonnés. C’est la première impres-
sion que Justine Laberge et David Bussières ont donnée en arrivant sur scène. Dans un léger malaise, le groupe a été accueilli par une foule fort peu nombreuse, qui a bravé la tempête de neige.
Mais ce duo à l’énergie débordante a enchainé les rires fous et les tentatives de rassemblement, afin de conquérir ce public épars. Loin de se laisser abattre, ils ont interprété leurs chansons sur un rythme effréné, avec une présence sur scène ami- cale et un brin nonchalante qui convient à leur image de jeunes rebelles.
Leur son jeune et entrainant, des pa- roles rassembleuses, n’ont pas laissé le pu- blic indifférent. Si, au début, Alfa Rococo semblait découragé par les bancs vides, le duo a eu toute une surprise. Les specta- teurs se sont rassemblés, debout devant la scène, pour danser sous les notes eni- vrantes. Une foule dansante et enthou- siaste qui, à la fin du spectacle, a demandé trois rappels.
Au final, une atmosphère de fête entre amis régnait devant ce groupe qui a litté- ralement attisé la chaleur du public. Si, contre toute attente, Alfa Rococo a conquis Maniwaki, on espère que celle-ci a conquis le duo, afin qu’ils reviennent nous faire danser de nouveau.
TERRES PUBLIQUES INTRAMUNICIPALES - TPI
« FORMATION (INDUCTION) GRATUITE TPI »
SYSTÈME DE MANAGEMENT ENVIRONNEMENTAL ET FORESTIER
Avis est donné par le soussigné secrétaire-trésorier de la Municipalité régionale de comté de La Vallée-de-la-Gatineau, qu’une induction sur le système de management environnemental ISO-14001 des TPI de la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau sera offerte À TOUS LES ENTREPRENEURS FORESTIERS DÉSIRANT ŒUVRER SUR LES TPI le vendredi 30 mars 2012 à 8 h 30.
La formation sera dispensée au centre communautaire Vallée-de-la-Gatineau situé au 5, rue de la Polyvalente dans la ville de Gracefield. Les intéressés sont invités à s’inscrire en téléphonant au 819-463-3241 #242.
André Beauchemin
Secrétaire-trésorier et directeur général


































































































   13   14   15   16   17