Page 17 - La Gatineau 1er mars 2012
P. 17

JEUDI 1ER MARS 2012 - La Gatineau 17
Quarante mille dollars pour la Maison de la famille
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – Objectif largement atteint. Le 7e tournoi de golf hivernal au profit de la Maison de la famille de la Vallée-de-la- Gatineau, mercredi 22 février, a rapporté 40 000 dollars, alors que la barre avait été fixée à 25 000 dollars.
Sylvie Jolivette, propriétaire de La Belle époque, assurait la présidence d’honneur. Il y avait 17 équipes de golfeurs au Club les trois clochers, 112 personnes au repas du Château Logue. Des gens d’affaires mais aussi monsieur et madame tout le monde, sensibilisés à la nécessité de se mobiliser afin d’aider cet organisme primordial pour les familles de la région et qui ne sollicite l’aide financière de la communauté qu’une fois par an.
Les bénéfices de cette journée serviront à maintenir ou améliorer les services. La répartition a déjà été définie : 8 000 dollars pour offrir un transport aux familles dans le besoin, 4 000 dollars pour le magasin partage (articles scolaires à prix réduits) et habits de neige, 3 500 dollars pour l’achat de sièges auto, 2 000 dollars pour une rampe d’accès, 2 500 dollars pour l’achat de matériel et 5 000 dollars pour du maté- riel sportif. «Nous ne savons pas encore comment le surplus va être utilisé, com- mente Sophie Seguin, animatrice à la Maison de la famille. Mais nous avons tou- jours un tas d’idées.»
Ce sont 406 familles de la MRC, avec 651 enfants de moins de 18 ans, qui uti- lisent un ou plusieurs services de la Maison de la famille. «A chaque année, de plus en plus de familles franchissent nos portes,
Toute l’équipe de la Maison de la famille est heureuse d’avoir dépassé son objectif.
De gauche à droite : Julie Charbonneau, présidente du conseil d’administrationdelaMaisondelafamille;SylvieJolivette,pré- sidente d’honneur du 7e tournoi de golf hivernal ; Joëlle Martel, directrice de la Maison de la famille.
La coupe Mario Danis est revenue à l’équipe «Les trouvailles de Sylvie» compo- sée de Michel et Hugo Vallières, François Langevin, Denis et Rock Bonhomme, Gilles Lafrenière.
Le trophée femmes a été remporté par «Les têteuses», c’est-à-dire Nadine
Courchaine, Mélanie Marchand, Mario Danis, Audrey Lachapelle, Maude St- Jean, Stéphane Carle et Etienne Soutière.
Les tanantes» se sont aussi démarquées : Cécile Richard, Lorraine Piché, Martha Moore, Laura Planket, Carole Martin.
Le trophée hommes, pour avoir joué
avec des bâtons de hockey, a été gagné par Yves et Martin St-Jacques ainsi que Steeve Gorman.
Une autre équipe a été récompensée, pour avoir confectionné le terrain et fait un trou d’un coup, celle de Prudent Jolivette, Jean-Maurice Lafontaine, Maurice
Richard, Jim O’Leary, Albert Grondin. Et pour finir, un prix a été remis aux retardataires. Il s’agit de l’équipe de la MRC : Lyne Kearney, Caroline Pétrin, Bruce Gauvreau, Philippe Beaudoin et
Jennifer Nolan.
GRACEFIELD - Le maire de Bois-Franc, Armand Hubert, Daniel St-Hilaire et l’in- génieur forestier, Richard Daigle, sont les délégués de la MRC de la Vallée-de-la- Gatineau (MRC-VG) au sein du Comité Forêt de proximité.
La MRC-VG veut profiter de l’opportu- nité pour obtenir un des dix à quinze pro- jets de forêt de proximité du gouvernement du Québec sur son territoire. La MRC-VG se propose donc de présenter un projet cré- dible au cours des prochains mois.
Le comité, formé à cet effet, a manifesté le voeu d’élargir sa composition de ma- nière à refléter la participation du public au projet.
Les membres du Comité multiressource de la MRC-VG, présidé par le maire de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau, Roch Carpentier, également préfet suppléant de la MRC-VG, a donc recommandé
la nomination de Daniel St-Hilaire, un spécialiste de la faune, Armand Hubert,
maire de Bois-Franc, président de l’Agence régionale de la forêt privée de l’Outaouais,
et Richard Daigle, son ingénieur forestier attitré.
assure Julie Char-bonneau, présidente du conseil d’admi- nistration. En se basant sur l’échange, la dis- cussion, l’infor- mation et l’en- traide, l’or- ganisme est deve- nu au fil des ans un lieu incon- tournable pour les familles.»
Julie Char- bonneau tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué au succès de ce 7e tournoi. «Il me semble que ça fait longtemps que je n’aipasvuautant de monde, a-t- elle déclaré au
cours du repas. La Maison de la famille est un organisme communautaire qui offre de plus en plus de services. C’est une belle place qui a lieu d’être. Les filles se dé- mènent pour offrir toujours de nouvelles
activités.»
Maison de la famille, 224 de la rue
Notre-Dame, 819-441-0282 ou maisonde- lafamillevg@videotron.ca
Collaboration spéciale Vickie Ouellette.
L’ équipe qui travaillait sur le terrain durant la journée. Les équipes gagnantes
La MRC délègue ses représentants
À VENDRE
YAMAHA VIKING RS PROFESSIONNEL 2009
5 995$
62, Route 105, Egan-Sud Maniwaki J9E 3A9
À VENDRE
POLARIS 750 TOURING 6 995$ TURBO 2010
62, Route 105, Egan-Sud Maniwaki J9E 3A9
À VENDRE
POLARIS 600 TOURING 2001
2 995$
62, Route 105, Egan-Sud Maniwaki J9E 3A9
MOTEUR 4 TEMPS
MOTEUR 4 TEMPS
VENDU


































































































   15   16   17   18   19