Page 35 - La Gatineau 1er mars 2012
P. 35

JEUDI 1ER MARS 2012 - La Gatineau 35
Jean Roy lorgne le siège #3 à Cayamant
JEAN LACAILLE
CAYAMANT - Jean Roy habite Cayamant depuis presque trois ans. Il se porte candidat au siège #3 lors de l’élection partielle du 25 mars prochain dans le but d’apporter son ex- pertise et sa contribuation dans la réalisation de projets structurants qui visent essentielle- ment à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.
Jean Roy est candidat au siège #3 lors de l’élection partielle du dimanche 25 mars prochain à Cayamant.
Il est originaire de Maniwaki. Il est le fils de feu Rodolphe Roy et Jeanne Marrenger. «J’ai passé une partie de ma jeunesse à Cayamant, un coin de la région que j’affec- tionne tout particulièrement. Je me suis impli- qué dans plusieurs activités communautaires à Cayamant et j’ai bien l’intention de pour- suivre dans la même veine si je suis élu.»
Jean Roy s’est particulièrement impliqué dans l’organisation de courses de motoneige, d’un carnaval d’hiver à Chénier. Il a été un membre actif du club de motoneige Les Trois Lapins de Cayamant et il a collaboré au suc- cès de tournois de balle et de ballon-balai de même que dans plusieurs activités du même genre au fil des ans.
«Je suis candidat afin de mettre l’épaule à la roue dans divers dossiers municipaux en travaillant avec le maire et les conseillers en place. Je suis un travailleur d’équipe. Je serai à l’écoute des citoyens et ferai preuve de beau- coup de transparence.»
Les priorités
Divers dossiers municipaux le préoccupent, tout particulièrement la Maison des jeunes, les Petits déjeuners à l’école locale. Il veut faire revivre diverses activités sociales et familiales dont les tournois de balle, la St-Jean, un tour- noi de pêche estival en collaboration avec les citoyens bénévoles et les commerçants de la communauté.
«J’ai également à coeur la réalisation des projets du comité Va de l’avant Cayamant. J’ai la ferme intention de travailler, avec beau- coup de sérieux, à l’implantation d’une rési- dence pour personnes âgées à Cayamant. Il n’est pas normal que nos aînés soient dans l’obligation de quitter leur chez soi pour aller vivre ailleurs. Il me semble qu’il est très im- portant qu’ils puissent terminer leur vie là où ils sont nés. J’entends m’attaquer à ce projet avec beaucoup de fermeté. Il existe très cer- tainement des subventions pour ce type de projet tant à Québec qu’à Ottawa.»
Jean Roy est disponible pour discuter avec les électeurs de Cayamant. Vous pouvez le joindre au 819-463-4264 ou par courrier élec- tronique à jroy@bell.net
L’élection partielle au siège # 3 de Cayamant a lieu le dimanche 25 mars pro- chain. Un vote par anticipation est prévu le dimanche 18 mars. La votation a lieu au Centre municipal de Cayamant. L’élection est présidée par la directrice générale, Mme Suzanne Vallières.
l’assurance suite à la perte de permis, trop de réclamations etc
contacter Mélanie Pelletier 819-449-2881 poste 4131
THÈME DE LA SEMAINE: Pas de thème cette semaine. Pas de citation. Vivez avec ça!
La vaisselle, la vaisselle, la vaisselle. La salle de bains, la salle de bains, la salle de bains. La poussière. Les ampoules brulées. Le lit défait, le bordel! CE SONT DES CHOSES NORMALES QUE VOUS VOUS DEVEZ FAIRE, et si vous avez l’intention de chialer à ce propos toute votre vie, eh bien vous vivrez malheureux, très très malheureux! Prenez vos responsabilités et nettoyez.
Moi, souvent, les ‘’Advil nuit’’ m’ont sauvé la vie. Je vous conseille de prendre ce nom en note parce que vous souffrirez durant vos sommeils futurs. Je ne vous dis pas la raison, car vous en ferez une obsession. Je ne vous dis pas non plus où vous aurez mal. Croyez-moi, c’est pour votre bien, mais franchement, votre vie ne sera pas rose dans les futures nuitées.
Vous passerez une extrêmement belle semaine! Lundi, vous vous ferez couper vos cheveux et vous adorerez le résultat. Mardi, vous concocterez un petit souper dont tout le monde raffolera. Mercredi, vous recevrez un iPod touch en cadeau. Jeudi, vous aurez une promotion au travail. Et vendredi, vous vivrez une soirée inoubliable avec des amis qui vous adorent. Et si vous aimez les surprises, eh bien vous êtes foutu. Mais il se peut que je me trompe.
Horizontalement
1. Petit groupe très fermé - Diplôme universitaire.
2. Se dit d'une langue dérivée du latin vulgaire - Circule à Abuja. 3. Fait effet - Port du Maroc.
4. Choisi de nouveau - Crêpe mexicaine.
Je n’ai pas que des éloges à dire de vous. Franchement, votre personnalité. Il vous faudra travailler dessus. Et la couleur de vos cheveux, voyons donc. Votre choix de loisir... c’est moyen. Et vos notes à l’école, pas au- dessus de la moyenne, hein? De plus, vous prenez rarement soin de vos plantes. Toutes des choses ultra importantes que vous devrez régler avant de vieillir, la tête grise, les yeux vitreux et toujours pas heureux... Ce sera triste.
La procrastination, vous connaissez ça, n’est-ce pas? Eh bien dites-vous que je vous comprends tout à fait. Dites-vous que si vous n’êtes pas raisonnable, vous avez tout à fait raison. Car les gens raisonnables n’ont pas la belle vie. Ils regardent les gens déraisonnables et bien souvient, ils les envient. C’est un vrai conseil que je vous propose: virez fou! Vous serez heureux.
C’est l’hiver, c’est le temps de la gastro! Et vous n’y échapperez pas (d’ailleurs, moi je l’ai eue, et je vous en épargne les détails). Évitez les agrumes, et les champignons cuits dans le beurre. De plus, s’il vous prend une faim pour du homard ou des langoustines, je vous conseille de changer de plat pour une petite soupe poulet et nouilles. Vous ne pourrez pas dire que je ne suis pas une âme charitable.
C’est le temps des sucres! Mais ne vous laissez pas abattre! Cessez-de-tout- avaler-ce-qui-provient-des-arbres! En fait, ce que je veux dire, c’est: tenez- vous loin du sirop d’érable PUR! C’est du poison! POURQUOI? Parce que c’est tellement bon qu’avec votre petite volonté, vous n’arriverez plus jamais à vous en passer. Je vous le dis.
Dans la prochaine semaine, vous entrerez dans un bar inconnu, parlerez à une serveuse inconnue, et votre vie changera. Des monstres viendront vous prendre par le collet et vous amèneront à Déléage dans le fond d’un garage abandonné. Vous serez séquestré, en quarantaine. À vous maintenant de faire en sorte que cette malédiction ne se produise pas, car ça vous pourrait vous coûter cher. Ou pas.
Célibataire? Non? Et si vous l’étiez bientôt? Génial n’est-ce-pas? Vous pourrez aller courailler dans les bars, espèce de coeur volage!!! Je vous CONNAIS! Vous êtes un peu dangereux en couple, et votre conjoint s’en rendra compte. Appréciez vos derniers moments en couple afin de prendre la séparation plus facilement, et vous promener de lit en lit, comme à votre habitude. (Je sais, je n’ai pas peur des mots.)
Si vous êtes complètement indifférent aux oscars, ignorez ce message. Mais si vous adorez regarder cette remise de prix, lisez-moi. D’abord, vous avez besoin d’une nouvelle coupe de cheveux. Deuxièmement, votre conjoint vous regarde de travers. Et finalement, tout ira mal à votre emploi. Si vous ne voyez aucun lien entre les oscars et tout ça, eh bien c’est que c’est trop profond pour vous.
Bien que ce soit ce que plusieurs pensent, NON, le secret de la vie ne se trouve pas dans le livre ‘’Le secret’’. Essayez de vous trouver un autre objectif, un autre idéal. C’est l’enfer que tout le monde ait la foie en ce bouquin piteux. Bref, je vous conseille les romans d’India Desjardins, qui sont beaucoup plus profonds, bien que ce soit une auteure jeunesse.
On entend fréquemment parler de la grève contre la hausse des frais de scolarité ces temps-ci. Et moi, personnellement, je m’en fous. Ha! Ha! Ha! Car je ne suis plus étudiante depuis longtemps, c’est-à-dire, depuis mon baccalauréat en diseuse de bonnaventuriat. Et je n’ai pas d’enfants, à mon plus grand bonheur. Et vous, qu’en pensez-vous?
Présentée par Assurances Denis Bonhomme et associés
Nouveau, Assurance 2ième chance, probl
è
5
rouver de
.
À lu
m
e
à
v
i -S
e
so
o
um
u
e
s
t
ttre
6. Finit en décembre - Dictateur - Muridé.
.
7. Sert à mesurer - Religieux.
8. Protection médiévale - Durée d'un phénomène périodique.
9. Versant d'une montagne - Miroitement. 10. Plantation d'oliviers - Elle roule.
11. Patrie de Jean Vilar - Mégoter.
12. Appareil de levage - Mesure de bois.
MOTS CROISES
1 2 3 4 5 6 7 8 9101112 1
2
3
Horizontalement
4
5 6
MOTS CROISES
1 2 3 4 5 6 7 8 9101112 1
2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
1. Petit groupe très fermé - Diplôme universitaire. 78
9
2. Se dit d'une langue dérivée du latin vulgaire - Circule à Abuja.
10 3. Fait effet - Port du Maroc. 11
4. Choisi de nouveau - Crêpe mexicaine. 5. À lui - Se soumettre.
6. Finit en décembre - Dictateur - Muridé. 7. Sert à mesurer - Religieux.
12
8. Protection médiévale - Durée d'un phénomène périodique. 9. Versant d'une montagne - Miroitement.
10. Plantation d'oliviers - Elle roule.
11. Patrie de Jean Vilar - Mégoter.
12. Appareil de levage - Mesure de bois.
1. Guerre sainte - Armée féodale.
7ETOSLANGODER 8MEROUODEPECE 9ELANCEROECOT
Solution de la semaine dernière Solution
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Verticalement
2. Interjection servant à stimuler - Transmettre. 6LORIOBEATEOC
3. Comme la chicorée - Brusque.
4. Sang - Confession.
5. Prince troyen - Ressemble à l'aloès.
6. Article défini - Petit chariot - Arrose Strasbourg.
7. Tube respiratoire des nageurs - Engendré.
8. Grande école française - Lourdaud - Soldat d'Hitler. 9. Contre - Remet en état.
10. Chamarré - C'est une promesse impossible.
11. Palmier à tige élancée - Épingler.
12. Racine riche en sucre - Moulure.
1DEROUTANTEOZ
2EVENTOSARODE 3FESTINOZENON 4EOTOLOPINODO 5RHETEUROEMUE
10 N I
11 T E
12 O R
D O I I N T E P E
D E E O N T
A L I S E P E N S E I R O E S
Verticalement Horizontalement
Verticalement


































































































   33   34   35   36   37