Page 13 - La Gatineau 8 mars 2012
P. 13

JEUDI 8 MARS 2012 - La Gatineau 13
Les bénévoles de Nez rouge récompensés
SYLVIE DEJOUY
organisé, dimanche 4 mars, à la salle Apollo, pour remercier les bénévoles qui se sont investis dans l’opération Nez rouge.
MANIWAKI – Un déjeuner était Le service de raccompagnement durant le temps des fêtes a été remis en place dans la région, après trois ans d’absence. C’est le club Optimiste de Maniwaki qui a travaillé fort, durant un an, pour que l’opération Nez rouge soit de nouveau offerte dans la
Stéphanie Vallée remet un chèque au président du Camp Le Terrier, Antoine Dénommé.
tous les membres du club Optimiste.
Remise de
bourses
La présidente d’hon- neur de Nez rouge 2011, la députée Stéphanie Vallée, était invitée au déjeuner. «Je félicite le club pour avoir relancé cette opé- ration qui était néces- saire, a-t-elle déclaré. Les bénévoles ont inves- ti beaucoup d’heures pour la sécurité. Vous pouvez compter sur ma collaboration l’an prochain.»
Des bourses, fruit des bénéfices des soirées de raccompagnement, ont été remises à des organismes qui sou- tiennent la jeunesse : 1 000 dollars pour le Camp Le Terrier, 750 dollars pour l’école Sacré-Cœur, 750 dollars pour les cheerleaders Mustangs de Maniwaki, 425 dollars pour le ré- seau Petit-Pas, 425 dol- lars pour Mani-Jeunes.
En conclusion de ce déjeuner, Claude Miner a annoncé une bonne nouvelle : l’Opération Nez rouge reviendra dans la Vallée-de-la- Gatineau fin 2012.
Stéphanie Vallée remet un chèque aux cheerlearders Mustang de Maniwaki avec, de gauche à droite : Mélanie Allard, Mélany Tuttle-Perrault, Roxanne Richard, Jessica Noël.
Stéphanie Vallée remet un chèque à Karine Roussel, de l’école Sacré-Coeur.
Stéphanie Vallée remet un chèque à Anick Caron, du Réseau Petit-Pas.
Stéphanie Vallée remet un chèque à Hélène Marga et Maude St-Jean, de Mani-Jeunes.
Le comité organisateur se compose de Gaston C. Gagnon et Paul Montpetit, coordonnateurs et respon- sables de la centrale ; Sylvie Fournier-Poirier, responsable des bénévoles ; Claude Miner, responsable des communica- tions, Denis Bonhomme et Christian Major, respon- sables du financement ; Richard Gordon, responsable de la sécurité ; Guy Lauriault, responsable du soutien tech- nique ; Claude Lévesque, res- ponsable de la trésorerie ;
Un troisième chapitre pour la Confrérie du doré
GRAND-REMOUS - La Confrérie du doré du Québec en Outaouais célébrera son troisième chapitre le 14 avril prochain par une soirée qui aura lieu à l’Auberge du Draveur à Maniwaki.
La manifestation d’intronisation des chevaliers de la Confrérie concerne tout particulièrement Mme Chantal D’Amours et MM. Pierre Vallée, Hubert Gauvreau, Gilles Richard, Tony Lavoie et Vincent Cloutier.
La cérémonie, qui débute à 16h, com- prend le repas qui sera agrémenté d’une musique d’ambiance. Elle devrait prendre fin vers 21h.
Vallée-de-la-Gatineau.
L’édition 2011 a réuni 230 bé-
névoles, qui ont effectué autant de raccompagnements. «Nous sommes très satisfaits, com- mentent Claude Miner et Gaston Gagnon, du comité organisateur. Nous remercions tous les béné- voles, nos partenaires locaux et provinciaux, les trois concession- naires automobiles et la ville de Maniwaki pour nous avoir prêté des véhicules et nos commandi- taires pour les collations.»
Stéphanie Vallée avec des membres du comité organisateur : Nancy Gagnon, Gaston C. Gagnon, Claude Lévesque, Guy Lauriault, Denis Bonhomme, Paul Montpetit et Claude Miner.


































































































   11   12   13   14   15