Page 11 - La Gatineau 8 mars 2012
P. 11

Plus de 70 personnes ont marché contre le suicide
DENHOLM – Un grand succès pour Suicide détour et pour Denholm. Samedi 25 février, plus de 70 personnes ont affron- té la tempête et profité d’une magnifique journée enneigée, au Parc de chutes de Denholm, en participant à la première randonnée en raquettes au profit de Suicide detour. L’objectif de cette balade était aussi de mieux faire connaître la municipalité.
Un petit repos bien mérité à mi-chemin des Chutes.
Le comité organisateur : Laurier Riel (Suicide Détour), Rachel Langevin (Suicide Détour), Lise Desormier (Auberge du P’tit Paradis), Elizabeth Morey (Comité du Parc des chutes de Denholm), Christian Cocquière (Auberge du P’tit Paradis), Denis Marceau (Comité du Parc des chutes de Denholm), Jesse Schnobb (Comité du Parc des chutes de Denholm), Jacinthe Gagnon (Suicide Détour), Francine Aumont (absente).
Près de 2 000 $ ont été récoltés, «et cela continue» assurent les organisateurs. Cet argent permettra à Suicide détour de continuer à répandre ses importants services.
Après la randonnée de 5km, les partici- pants ont été accueillis à l’Auberge du P’tit
Paradis où les attendaient une bonne soupe chaude et des saucisses maison.
«Beaucoup de bénévoles et de comman- ditaires ont permis le succès de cette acti- vité, poursuivent les organisateurs. Nous tenons à les remercier tous. Tout le monde est invité à participer l’année prochaine.»
Les résultats du concours de photos se- ront disponibles après le 3 mars, date li- mite pour soumettre les photos de la jour- née à info@aubergeduptitparadis.ca
Toutes les photos sont déjà disponibles sur Picasa: https://picasaweb.google.com/ 110115278120105698609?authkey=Gv1sR gCIiS28q9hsuwYw
Prochaine activité aux Chutes de Denholm : célébration de la Journée de la Terre, dimanche 22 avril. Plus d’informa- tions à venir.
Pour plus de renseignements, contacter Denis Marceau 819-457-2113, l’Auberge du P’tit Paradis 819-457-1122 ou Suicide Détour 819-441-1010.
Charlotte Scott et Emmett se réchauffent après une bonne marche.
Une récompense attendait les marcheurs après la randonnée : une bonne soupe chaude et des saucisses-maison.
JEUDI 8 MARS 2012 - La Gatineau 11
Un nouveau contrat pour Denis Charbonneau
JEAN LACAILLE
GRACEFIELD - Le contrat du concierge Denis Charbonneau, chargé de l’entretien ménager à la MRC de la Vallée-de-la- Gatineau, a été reconduit pour 2011.
Le conseil régional des maires a donc bien accueilli la recommandation des membres du Comité de l’administration générale, dont le président est le maire de Maniwaki, M. Robert Coulombe. La MRC a considéré le fait que M. Charbonneau fait de l’excellent travail et que la soumission qu’il avait présentée l’an dernier était nettement inférieure aux autres offres pour ce service. Le fait de changer de fournisseur de services annuel- lement comporte des risques au niveau du mouvement des clés.
La MRC peut se prévaloir de son droit de ne pas lancer d’appel d’offres pour ce service puisque le coût est inférieur à la somme minimale de 25 000 $ requise pour en appeler publiquement. Comme M. Charbonneau désirait renouveler l’entente au même coût que l’an dernier (15 500 $), la MRC a jugé bon de ne pas retourner en
appel d’offres et de renouveler l’entente avec M. Charbonneau.
La suite de logiciels
La MRC va acquitter une facture de 52 000 $ pour les contrats de support 2012 pour ses divers logiciels utilisés dans les opérations courantes. La MRC utilise le Modellium pour l’évaluation foncière, PG Govern pour les finances municipales, Coba pour les ressources humaines et la paie et Azimut pour la géomatique. Cette facture sera portée aux comptes payables de février 2012.
La MRC a renouvelé son adhésion à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) au coût de 504 $.
Les maires ont adopté le renouvellement de l’entente avec M. Patrick Lemieux pour la formation des pompiers sur le territoire de la MRC pour la somme de 5 000 $.
Mme Caroline Pétrin a été nommée à titre de secrétaire- trésorière adjointe afin d’authentifier les documents de la MRC.
Les maires ont également donné leur aval au transfert de M. Philippe Beaudoin vers le service de génie civil municipal étant donné l’intérêt et les aptitudes de ce dernier. Cette nomination va accélérer la
mise en route du service. L’abonnement annuel aux services juridiques de Me Riverin de la firme Lavery a été renouvelé au coût de 750 $.
La MRC appuie la démarche de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais dans le projet
de formation en mécanique de machinerie fixe.
Finalement, le départ du greffier, M. Marc Langevin, fait en sorte que la MRC lancera sous peu un appel de candidature afin de combler ce poste important.


































































































   9   10   11   12   13