Page 11 - La Gatineau 15 mars 2012
P. 11

JEUDI 15 MARS 2012 - LaGatineau 11 La reconstruction du pont Gracefield est une priorité
JEAN LACAILLE
GRACEFIELD- Le pont de Gracefield (Northfield) sera reconstruit au même en- droit au coût d’environ 20 millions $. Les dirigeants de la Ville de Gracefield ont reçu la confirmation d’une injection de 3,1 millions $ dès cette année qui doivent ser- vir à la préparation des travaux majeurs incluant l’appel d’offres qui doit être lancé afin de dénicher un entrepreneur pour la réalisation des travaux.
«C’est tout ce qu’on en sait pour l’ins- tant. Les détails concernant ce projet seront dévoilés à l’occasion d’une conférence de presse de la députée Stéphanie Vallée qui devrait avoir lieu à Gracefield dans les pro- chains jours. C’est une excellente nouvelle pour notre population et les nombreux visi- teurs qui s’amènent chez nous», précise le maire de Gracefield, M. Réal Rochon.
En septembre 2011,
lors d’une conférence de presse au centre communautaire et récréatif de Gracefield, la députée de Gatineau, Stéphanie Vallée, actuellement en mission en Grèce, avait indiqué que la construction pourrait débu- ter en 2012. Le sol des rives de la rivière Gatineau ont été sérieusement analysées quant à leur solidité. Il appert que le pont sera construit au même endroit. Les études environnementales ont démontré qu’il fal- lait solidifier les berges avant d’entre- prendre toute construction sur le site.
Rappelons qu’au cours des 20 dernières années, le pont a été soumis à des restric- tions de charges. L’état actuel du pont in- quiète les résidents du secteur qui doivent l’emprunter régulièrement.
La confirmation de la reconstruction du pont fait suitte à l’annonce du gouverne- ment du Québec sur les investissements routiers en Outaouais.
La Gatineau devait obtenir des informa- tions plus détaillées de la direction
régionale de l’Outaouais du ministère des Transports du Québec mais au moment
d’aller sous presse, on n’avait pas retourné notre appel.
Les jeunes en ont profité pour se maquil- lerdefaçonoriginale.(Photo:Louise Schnubb)
JEAN LACAILLE
LOW – Un effort communautaire, qui se répète souvent à Low, est à l’origine du succès du fameux brunch annuel de la St-Patrick auquel ont participé, di- manche dernier, quelque 230 personnes au Centre Héritage.
«Tous ces bénévoles font partie d’or- ganismes qui s’occupent de loisirs et de culture chez nous. Tout le monde parti- cipe. Il s’agit d’un effort communautaire. Les organismes fournissent eux mêmes les victuailles et même les participants apportent leurs contributions.
Finalement,nousavonsréussiàrécolter un bénéfice net de 1 500 $ qui sera investi
dans l’achat de feux d’artifice qui seront utilisés lors de la Fête du Canada en juil- let prochain», indique Mme Franceska Gnarowski, directrice générale de la mu- nicipalité de Low qui faisait également partie des organisateurs.
Mme Gnarowski a également souligné l’excellente collaboration de Mme Louise Schnubb qui a offert trois beaux paniers de fleurs qui ont permis aux organisa- teurs de récolter encore plus de bénéfices
ON VA MARCHER SOUS LA LUNE
La municipalité de Low répond toujours nombreuse aux activités communautaires. Ce fut le cas pour le brunch de la St-Patrick dimanche dernier au Centre Héritage. (Photo : Louise Schnubb)
Les dames s’amusent à la cuisine à préparer les mets pour le brunch. Mme Franceska Gnarowski, directrice générale de la municipalité de Low, est à l’ex- trême-droite. (Photo: Louise Schnubb)
Un brunch de la St-Patrick réussi à Low
à l’occasion d’un tirage pendant le buffet.
Rappelons que la population de Low est composée d’une forte proportion d’Ir- landais qui sont reconnus pour leur soli- darité et leur sens de l’organisation. «Les membres de l’équipe remercient tous ceux et celles qui ont contribué, par leur temps, et leurs dons, au succès de ce brunch. C’est vraiment un travail d’équipe», conclut Mme Gnarowski.
9 juin
Vallée-de-la-Gatineau
Cité étudiante
de la Haute-Gatineau
Marcher toute la nuit au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer, c’est un petit pas pour nous, un grand geste contre le cancer.
819 777-4428 | facebook.com/sccquebec


































































































   9   10   11   12   13