Page 11 - La Gatineau 29 mars 2012
P. 11

JEUDI 29 MARS 2012 - La Gatineau 11
Le circuit patrimonial vaut les grands honneurs au Centre d’interprétation
JEAN LACAILLE
MANIWAKI - Le projet d’un circuit patri- monial dans les rues de la Ville de Maniwaki a valu au Centre d’interpréta- tion de la protection de la forêt contre le feu de Maniwaki le titre d’Événement, Réalisation et Fondation, du Gala 2011 de la Chambre de commerce et d’industrie de Maniwaki.
«C’est un grand honneur. Nous ne nous y attendions pas du tout. C’est vraiment un grand honneur que notre projet soit recon- nu par la gent d’affaires de la région. Notre cahier de charge était complet. Nous y avi- ons ajouté pas moins de 14 photos de notre circuit patrimonial dont nous sommes très fiers», d’indiquer le directeur du Centre, M. François Ledoux, qui est monté sur le podium en compagnie de M. Louis-André Hubert, président de la Corporation du centre d’interprétation.
Le Centre méritait ainsi le trophée offert par le Centre financier des entreprises de l’Outaouais. «Je félicite tous les autres
nominés de notre catégorie. Nous sommes vraiment très fiers. Nous soulignons la contribution de tous nos partenaires dont la CCIM et la Ville de Maniwaki. Vraiment c’est un honneur qui nous va droit au coeur», poursuit M. François Ledoux.
M. Louis-André Hubert, tout en remer- ciant la CCIM, a souligné l’excellence du travail du directeur François Ledoux au sein de l’organisme. «Nous sommes chan- ceux d’avoir un gars comme François pour diriger notre centre. Il s’est entouré de gens très compétents qui sont conscients de l’im- portance de leur travail. Et cela se reflète dans le milieu.»
La compétition était vive dans cette caté- gorie où on retrouvait de grandes pointures dont la Commission scolaire des Hauts- Bois-de-l’Outaouais, la Ville de Maniwaki pour son souper des bénévoles, l’Entraide de la Vallée, le projet de la caravane des loisirs de M. Claude Jacob, ex-gestionnaire de la bannière Canadian Tire à Maniwaki, la Résidence La Belle Époque et Esthétique et Salon de beauté Karine Bonicalzi.
MM. François Ledoux et Louis-André Hubert du Centre d’interprération de la pro- tection de la forêt contre le feu de Maniwaki alors qu’ils venaient de recevoir le trophée couronnant le centre dans la catégorie Événement, Réalisation et Fondation.
Un deuxième fleuron pour La Gatineau
Agence immobilière
Le seul courtier agréé en Haute-Gatineau !
Muguette Céré Courtier Immobilier Agréé
(819) 441-8171
(819) 449-1244
Site Web : www.immo-outaouais.com
Courriel : muguettecere@videotron.ca
SIA: 8726203
SIA: 8638689
Secteur christ Roi, jolie propriété de 2 c. acc. garage et terrain plat, à proximité d’une école primaire, près de tous les services, une petite perle, pour couple ou personne seule. Venez visiter.
Situé à Maniwaki, dans le parc industriel, 2 portes de 16 pieds de hauteur, plancher en ciment, partie de bureau sur 2 étages, terrain de plus de 2 acres dont 1 acre clôturée et asphaltée. Vous êtes à la recherche d’un garage, venez voir.
SIA: 8598040
SIA: 8605743
Terrain dans
un endroit très recherché, secteur Chemin jolivette Sud Messines, à 10 minutes de Maniwaki. FAITES UNE OFFRE !
177, Rue Principale N. - Maniwaki
Chemin Jolivette Sud - Messines
Joli bungalow situé dans un secteur recherché, 5 ch. a coucher, grande salle de jeux au sous-sol, une belle terrasse pour vous prélasser au soleil. Venez vous installer.
100, rue L’Allier - Maniwaki
1, Rue Gagnon - Egan-Sud
18, Ch. de l’Érablière - Cayamant
SIA: 8617155
Situé au Lac Lacroix (10 milles de long) dans un secteur privilégié par la nature, près du Cayamant, grand terrain, bordé de l’eau, beau secteur, venez visiter.
254, Rue Scott - Maniwaki
SIA: 8458535
7, Ch. Carle - Messines
SIA: 8667188
Situé au Petit Lac des Cèdres, chalet tout en bois à l’intérieur 3 ch. à c., grande véranda surplombe le lac, un endroit très recherché pour famille, chasseurs et pêcheurs.
SIA: 8720375
Bungalow avec une vue magnifique, très grand terrain dans un secteur tranquille, tout près du centre-ville, 3 ch.à.c situé dans Maniwaki.
Un bijou, maison de campagne située à Grand Remous,à 2 minutes de la route 117, entre Mont-Laurier et Maniwaki, toute rénovée, 3 c. à c. à l’étage, salle de bain et balcon communiquants avec ch. des maîtres, une résidence de haute gamme. Site panoramique, garage double, entrée asphaltée.
Venez visiter.
12, ch Lamoureux - Grand Remous
Choisissez la qualité, choisissez Muguette Céré !
JEAN LACAILLE
MANIWAKI – Après avoir croqué dans la Pomme d’or, le journal La Gatineau a mis la main sur le titre Entreprise de ser- vices lors du Gala 2011 de la Chambre de commerce et d’industrie de Maniwaki (CCIM) qui avait lieu samedi soir dernier à l’Hôtel Le Château Logue Golf & Resort à Maniwaki.
La Gatineau succède ainsi à l’Auberge du Draveur de Maniwaki, récipiendaire de l’an dernier. À sa deuxième présence sur le podium, la directrice générale de La Gatineau, Mme Denise Carrière, tout en remerciant les membres du jury de même que les lecteurs et annonceurs du journal, a indiqué qu’un tel titre ne peut être le fruit que d’un travail d’équipe.
«C’est l’une des meilleures équipes avec
laquelle j’ai oeuvré pendant toutes ces an- nées dans le domaine de l’édition. En fait, c’est une équipe extraordinaire qui marie l’expérience à la fougue de la jeunesse. Chaque semaine nous tentons de nous sur- passer comme c’est le cas pour la majorité des entreprises de la région. Je félicite toutes les entreprises et institutions qui étaient en lice dans cette catégorie. C’est avec honneur que nous acceptons, avec une grande fierté. Tout comme la statuette de la Pomme d’or, celle d’Entreprise de services sera bien en vue à l’accueil de notre entreprise.»
Plusieurs entreprises et institutions de la région convoitaient ce titre dont la Banque Nationale de Maniwaki, les Créations MJL, Esthétique Karine Bonicalzi, les Entreprises Ma-Mi inc., Motel Central et le Restaurant Michel Lachapelle de Kazabazua.
Gilles Lafrenière, à l’extrême gauche de la rangée du haut, a remis la statuette Entreprise de services à Mme Denise Carrière qui est entourée de Jean Lacaille, Denise Lacourcière, Martin Aubin, Daniel Moreau, Jannick Larivière, Sylvie Dejouy, Stéfane Bogé et Pierre Vallée.
PRIX RÉDUIT
NOUVELLE INSCRIPTION
PRIX RÉVISÉ 110 000 $
VENDU


































































































   9   10   11   12   13