Page 20 - La Gatineau 29 mars 2012
P. 20

20 La Gatineau - JEUDI 29 MARS 2012
La Reine d’Angleterre se rendrait incognito à Cayamant
MANIWAKI - Toute une nouvelle que celle que nous avons apprise ces derniers jours : sa majesté la reine d’Angleterre se rendrait visiter Cayamant, tout à fait inco- gnito, au début de l’été.
Si la nouvelle n’a pas été officiellement confirmée, il semblerait bien qu’elle soit basée sur des faits. On a pu constater d’ail- leurs un climat d’effervescence inhabituel dans cette petite municipalité.
Ainsi, l’installation de l’internet haute vitesse dans tous les recoins de Cayamant cadrerait avec cette visite exceptionnelle, les personnages royaux ne se déplaçant jamais sans être assurés d’un accès internet fiable et d’un Blackberry, afin de pouvoir communiquer avec l’Angleterre en cas de pépin majeur.
La nouvelle provient d’une source proche de la cour d’Angleterre, et aurait été transmise tout à fait par hasard à notre
Un coin du lac Patterson aurait été choisi pour cette visite royale.
collègue Jannick Larivière, qui, comme on le sait, a passé les dix années précédentes en Angleterre, et qui aurait ses entrées auprès de quelques membres du personnel du Château Windsor. Un de ses lointains cousins travaillerait aux écuries, auprès du cheval April One Sixty Nine, un cheval particulièrement prisé de sa majesté la Reine Elisabeth. Notre camarade fran- çaise Sylvie Dejouy en aurait également entendu parler lorsqu’elle est allée en visite en France en décembre, par un ami de sa mère parent avec l’épouse du Président; on sait que Mme Sarcozy a ses entrées au Château Windsor. La nouvelle étant si extraordinaire, elle n’y aurait pas cru à ce moment-là.
Le voyage, prévu quelque temps à la fin du printemps, se déroulerait en secret, en premier lieu jusqu’à l’aéroport d’Ottawa, où un petit hélicoptère de l’armée serait à la disposition de la reine et de ses deux gardes du corps, pour la déposer quelque part au lac Patterson. La destination défi- nitive n’aurait pas été dévoilée, mais il s’agirait d’un endroit particulièrement majestueux, en bordure du lac, dans un chalet appartenant à un homme d’affaires très connu.
La saison étant favorable aux mouches noires et aux moustiques, il serait prévu d’installer une immense moustiquaire très sophistiquée d’une surface de 5000 pieds carrés, maintenue dans les airs par un principe de ballons à l’hélium. Une entre- prise d’Ottawa, la Fish Finder inc., aurait obtenu cet intéressant contrat et cinq em- ployés auraient déjà visité Cayamant pour
s’assurer de la faisabilité de cette mesure. Le directeur de cette entreprise, qui n’a pas voulu que l’on cite son nom, a admis que «oui, il y a aura une tête couronnée dans la région, ne m’en demandez pas plus».
Il semblerait que ce voyage pourrait être le premier d’une dizaine de voyages orga- nisés pour sa Majesté la Reine, pour lui faire connaître un côté plus intime de la vie de ses sujets les Québécois. Fatiguée au plus haut point des rencontres officielles, elle en aurait exprimé le désir plus d’une fois dans les dernières années, affirmant, «those people from Quebec are so friendly, I am very anxious to visit them incognito; I know it will be very refreshing».
Le lac Baskatong, le lac Blue Sea et le lac des 31-Milles seraient des destinations futures envisagées. La «Vallée de l’art de vivre» aurait été choisie à cause de l’accueil particulièrement chaleureux de ses habi- tants et de leur gentillesse envers les étrangers.
La Reine appréciant beaucoup la marche, on envisagerait de préparer un sentier couvert de paille pour qu’elle puisse «goûter les joies de la campagne» sans se salir les pieds dans la boue. On parle éga- lement de faire venir le cheval April One Sixty-Nine dans la région à cette occasion.
Contrairement à ce qu’on pourrait ima- giner, Sa Majesté est une personne très simple, amicale, et tous ceux qui ont eu la chance de faire sa connaissance n’ont que des commentaires élogieux à son endroit.
Elle profiterait de sa visite pour apposer son sceau royal sur le sirop d’érable produit localement.
Il va sans dire que le journal La Gatineau confirmera la nouvelle dès qu’elle sera officielle, si cela se confirme évidemment.
• Entreposage dans une voûte réfrigérée
• Assurance tous risques 12 mois
• Lustre gratuit à la livraison (valeur 20$)


































































































   18   19   20   21   22