Page 27 - La Gatineau 29 mars 2012
P. 27

JEUDI 29 MARS 2012 - La Gatineau 27
La jeune Brooke Guilbault-Langevin a besoin de vous
JEAN LACAILLE
MANIWAKI – Depuis le 14 février der- nier, bébé Brooke Guilbault-Langevin, âgée de 6 mois, originaire de Maniwaki, est hospitalisée à l’Hôpital pour enfants de l’Est de l’Ontario à Ottawa où elle est soi- gnée pour un problème pulmonaire et cardiaque.
Comme si elle n’en avait pas assez de cette maladie, la jeune fille a contracté une bactérie à son admission à l’hôpital qui l’a épuisée complètement.
Elle a été opérée le 21 mars dernier et on ne craint plus pour sa vie mais la convales- cence risque d’être longue et nécessitera des déboursés très importants.
Un souper bénéfice
N’écoutant que son grand coeur, sa grand-maman, Hélène Nault, a entrepris
une levée de fonds afin d’aider la famille, considérant les frais d’hôtel, de transport, de médicaments, etc., liés à la convales- cence de la jeune Brooke.
«J’ai rencontré Mme Sonia Crônier du Resto Pub Le Rabaska aux Galeries de Maniwaki. Sonia est très ouverte à ce genre de campagne. Elle a accepté que nous tenions un souper bénéfice à son res- taurant le mardi 17 avril prochain, de 16h30 à 19h30. Je tiens à informer la popu- lation qu’un compte public a été ouvert au nom de Brooke Guilbault-Langevin à la Caisse populaire Desjardins de la Haute- Gatineau à Maniwaki. Nous espérons que les gens réserveront du temps pour venir souper au bénéfice de notre petite Brooke. Des dons volontaires seront acceptés sur place», indique Hélène Nault que vous pouvez joindre pour toutes informations supplémentaires au 819-449-3226.
Portes ouvertes au CFER Vallée-de-la-Gatineau
Un souper blues au profit des familles
MANIWAKI - Le CFER Vallée-de-la- Gatineau vous invite à une journée portes- ouvertes vendredi 30 mars, de 10h à 15h, dans les locaux du centre de formation au 247 rue Moncion à Maniwaki (derrière les conces- sionnaires Ford et Chrysler).
Les élèves et le personnel vous présenteront leurs services, leurs produits ainsi que les outils pédagogiques utilisés dans un CFER.
«Au cours de la journée, nous procéderons au tirage d’une table en chêne massif fabri- quée au CFER ainsi qu’au dévoilement du site internet du CFER Vallée-de-la- Gatineau», précise l’enseignant Normand
Besner.
Le CFER est une école entreprise qui offre
une formation différente aux jeunes en diffi- culté scolaire. Les grands objectifs du CFER sont de former des personnes autonomes, des citoyens engagés et des travailleurs productifs.
Le CFER Vallée-de-la-Gatineau trans- forme des rebuts de bois en produits finis en plus d’offrir un service de laminage et de ré- paration de mobilier. «Toute la population est invitée à venir voir nos installations, conclut Normand Besner. Les jeunes vous attendent.»
MANIWAKI – Le 5e souper blues mi- jote. Jonathan Voyer, Joannie Désormeaux, Gilles Lafrenière, Denis Bonhomme et Marie-Pierre Riel, ont fixé le rendez-vous au samedi 31 mars, à l’Au- berge du draveur, avec pour thème «Le blues des femmes».
La soirée est organisée en collabora- tion avec la Fondation Jean-Claude Branchaud. Elle commencera par un cocktail à 17h30, suivi à 18h30 du souper en musique avec le groupe «Les bouche- trous», l’encan à 20h30 et à 21h le spec- tacle de blues. Jim Zeller, Andrée Dupré et Angel Forest, monteront sur scène. Un spectacle 100 % blues avec de l’harmo-
nica, du piano, du saxophone. L’objectif des bénéfices est fixé à
25 000 dollars. Ils iront à cinq orga- nismes qui oeuvrent pour les familles et les enfants : la Maison de la famille, Halte femmes, la Maison des femmes de Kitigan Zibi, le Calacs et le Camp Le Terrier.
Il est possible de se procurer les billets au prix de 125 dollars, auprès de Julie à l’Auberge du draveur. Il s’agit de tables de huit personnes. Les convives devront res- pecter un code vestimentaire : jean pour tout le monde, chemise ou chandail noir pour les hommes, blouse blanche pour les femmes.


































































































   25   26   27   28   29