Page 9 - La Gatineau 5 mars 2012
P. 9

JEUDI 5 AVRIL 2012 - La Gatineau 9
Noël avant l’heure à l’école Queen Elisabeth
SYLVIE DEJOUY
KAZABAZUA – Mario Delarosbil, pro- priétaire du Canadian Tire de Maniwaki, a endossé le costume de Père Noël ven- dredi 30 mars, à l’école primaire Queen Elisabeth de Kazabazua. Il a offert, au nom de la Fondation bon départ, de l’équi- pement pour jouer au tennis, d’une valeur de 1 300 dollars, et des t-shirt aux couleurs de la fondation.
La hotte de Mario Delarosbil était gar- nie de 36 miniraquettes de tennis, deux filets autoportants, 108 balles et un sac de transport.
Outre l’école Queen Elisabeth, 34 autres établissements québécois du primaire, si- tués dans des milieux socioéconomiques moins favorisés, ont été sélectionnés pour bénéficier du programme de don d’équipe- ment grâce à la Fondation bon départ.
«Nous sommes très heureux de per- mettre à l’école Queen Elisabeth de la
commission scolaire Western Québec, de recevoir gratuitement ce matériel, com- mente Mario Delarosbil. Par ce don d’équipement, nous souhaitons accroître les occasions pour les enfants de cette école d’être actifs. Cet équipement de tennis pro- gressif pourra donc être utilisé par les édu- cateurs physiques lors des cours d’éduca- tion physique et à la santé, en service de garde ou lors d’activités parascolaires.»
Ce don fait suite au partenariat mis en place entre la Fondation bon départ et Tennis Québec. L’école Queen Elisabeth fait partie des 75 écoles primaires qui ont accueilli en 2011 la deuxième édition de la Tournée de tennis scolaire, créée par Tennis Québec et présentée par les Producteurs laitiers du Canada.
Lorsque la tournée leur a rendu visite, les élèves, âgés de 6 à 12 ans, ont appris les bases du tennis progressif. Ils ont aussi été sensibilisés à la nécessité de bouger et de bien manger, par des activités à l’heure du dîner et des ateliers culinaires.
Les élèves de l’école Queen Elisabeth. Au second plan, à gauche, Mario Delarosbil, propriétaire du Canadian Tire de Maniwaki, à droite Denise Rochon, membre du comité Bon départ, et Jamie Kallio, enseignant.
Chaque élève a reçu sa propre raquette Les enfants ont été bien sages en atten- de tennis. dant leur cadeau.
Le don comprenait 36 miniraquettes de tennis, deux filets autoportants, 108 balles et un sac de transport.


































































































   7   8   9   10   11