Page 13 - La Gatineau 12 Avril 2012
P. 13

JEUDI 12 AVRIL 2012 - La Gatineau 13
Aide financière pour la Véloroute des Draveurs
MANIWAKI – La députée de Gatineau, Stéphanie Vallée, a confirmé une aide fi- nancière de 448 379 $ pour la réalisation du prolongement de la Véloroute des Draveurs dans la municipalité de Low.
Cet appui financier est attribué dans le cadre du Programme d’aide financière au développement de la Route verte et de la Politique sur le vélo.
«Cette aide financière permettra à la MRC de bonifier l’offre touristique en pro- longeant de 3,9 km la Véloroute des Draveurs, soit de la municipalité de Low jusqu’à la limite nord de la municipalité de La Pêche, en empruntant l’ancienne em- prise ferroviaire. Au total, la voie cyclable du parc linéaire s’étendra bientôt sur près de 72 km, consolidant ainsi son rôle de tronçon stratégique du réseau cyclable ré- gional dans la région outaouaise» d’indi- quer la députée Stéphanie Vallée.
La députée se dit plus que fière de la contribution de son gouvernement à ce projet ainsi que de l’intérêt manifesté par
la MRC à se prévaloir des opportunités offertes par ce programme.
Le subvention est oc- troyée pour la Véloroute des Draveurs et elle cor- respond au volet III du Programme d’aide fi- nancière au développe- ment de la Route verte, soit le développement des réseaux cyclables régionaux se greffant à la Route verte. La Véloroute des Draveurs fait partie du Sentier transcanadien et son prolongement vise à la raccorder, tant au nord qu’au sud, au réseau de la Route verte.
De gauche à droite : Marie-Pier Desjardins, du ministère des Transports ; le préfet de la MRC, Pierre Rondeau ; la députée, Stéphanie Vallée ; Fabrice Beniey, chargé de planification à la MRC ; Tony Lavoie, directeur de Tourisme Vallée-de-la-Gatineau.
Un souper pour partir en voyage scolaire
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – Les enfants de l’Académie du Sacré-Cœur de Maniwaki sont tout
excités à l’idée de partir en voyage scolaire, à la fin de l’année. Mais avant cela, il faut récolter de l’argent. L’équipe de 16 per- sonnes, qui composent le personnel, a donc décidé de retrousser ses manches en faisant
des levées de fonds.
Un souper spaghetti était organisé mar- di 3 mars, au resto-pub le Rabaska. Bilan : 149 personnes y ont participé et 1 182.27 dollars ont été amassés.
«Nous finançons nous-mêmes le voyage, explique Nancy Morin, enseignante. Pour la première fois, toutes les classes, de la
maternelle à la 6e année ainsi que les classes envolées, partiront ensemble.»
Les élèves iront au Mont-Cascades. L’argent récolté servira à défrayer les en- trées et l’autobus. «C’est motivant pour les enfants, une belle récompense, poursuit Nancy Morin. Nous tenons à remercier la propriétaire du Rabaska, Sonia Cronier, pour sa générosité et son implication.»
Commandez-le dès maintenant
LIVRAISON ET INSTALLATION INCLUSES.
MONUMENTS DISPONIBLES AVEC LETTRO GRAVURES
LETTRAGE et NETTOYAGE de MONUMENTS
Nos spécialistes du lettrage et nettoyage de monuments seront dans la région la semaine du 14 mai 2012.
Un service qui répond à un besoin !
Maison Funéraire McConnery
449-2626
Fax: 449-7437
206, rue Cartier, Maniwaki (Québec) J9E 1R3
Des élèves de l’Académie du Sacré-Cœur avec des enseignantes. De gauche à droite : Johanne Archambault, Brigitte Courtemanche, Nathalie Lacroix, France Martineau, Carole-Anne Duquette, Norma Kelly, Nathalie Carle, Nancy Paradis, Lucette Lacroix, Renelle Ethier, et la propriétaire du Rabaska Sonia Cronier.
REMBOURSEMENTS RAPIDES GRÂCE À LA
TRANSMISSION ÉLECTRONIQUE
Tout simplement génial. hrblock.ca
H & R BLOCK Heures : Lundi au mercredi _________8h30 à 17h30 Jeudi et vendredi __________8h30 à 16h30 Samedi __________________9h00 à 12h00
273, Notre-Dame, Maniwaki (Québec) J9E 2J9 Tél.: 449-3377
Faites restaurer votre monument existant. Travail de qualité par des gens de métier.


































































































   11   12   13   14   15