Page 21 - La Gatineau 12 Avril 2012
P. 21

JEUDI 12 AVRIL 2012 - La Gatineau 21
Nouvelle tête à la direction de CHGA
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – Le passage de relais est préparé depuis 3 ans mais c’est effectif depuis lundi. Après avoir porté la casquette de directrice générale de CHGA FM pen- dant 11 ans, Lise Morissette cède sa place. C’est désormais Gisèle Danis qui occupe son fauteuil.
Lise Morissette ne tire cependant pas encore sa révérence puisqu’elle restera un an à la radio, le temps de faire la transition : «Je serai en quelque sorte son mentor, précise-t-elle. Et je réorganiserai l’administration.»
Comme elle aime le dire, Lise Morissette a CHGA«tatouée sur mon cœur, il m’est impossible de m’en détacher». C’est donc très émue qu’elle quitte son poste mais aussi très fière de le remettre entre les mains de Gisèle Danis, elle aussi les larmes aux yeux.
De ses années de service, Lise Morissette gardera des souvenirs mémorables, des moments difficiles mais aussi des moments forts, en particulier l’emménagement de la radio dans ses nouveaux locaux l’année
dernière.
Grâce à elle et à son «équipe extraordi-
naire», CHGA a avancé à pas de géant : «Ma force, c’est la gestion, explique Lise Morissette. Tout était en place, l’équipe, l’organisation, l’envie d’avancer. Nous avons fait une restructuration complète, les systèmes informatiques et les logiciels ont été changés, les postes et tâches de chacun ont été réorganisés, nous avons déménagé.»
Lise Morissette a tenu à ce que CHGA garde toujours le cap sur sa mission princi- pale : «La proximité avec la communauté et une équipe proche des gens. C’est notre force et ce qui nous a aidés tout le temps, être toujours présents et à l’écoute de la communauté.»
Des épaules solides
Jusqu’ici, Gisèle Danis était adjointe- administrative. Quand on lui demande ce qu’elle pense de sa nomination, ses pensées vont tout de suite vers Lise Morissette : «Cela me fait de la peine car nous formions une belle équipe, je serais restée de même dix ans. Mais c’est un très beau et gros défi. Lise me remet sa place sur un plateau d’argent, elle a bien stabilisé la radio donc
La nouvelle directrice générale de CHGA, Gisèle Danis, entourée d’administrateurs du conseil d’administration de la radio avec, de gauche à droite : Laurent Fortin, Sylvio Morin, également vice-président, et Yves Galipeau.
LA GATINEAU – De passage au journal mardi, André Lapointe du Marché Metro André Lapointe de Maniwaki nous a fait part de l’arrivée soudaine de deux autobus bondés de jeunes sur le coup de midi mardi.
Ces jeunes étudiants du secondaire de
Val d’Or revenaient d’un voyage à Washington, une traite de 22 heures, re- tour seulement, en direction de Val d’Or.
«Il sont arrivés tout d’un coup et se sont servis à dîner. Fruits, sandwiches, poulet, tout y est passé. Les membres de l’équipe ont été surpris mais ont été en mesure de
bien les servir», d’indiquer M. André Lapointe.
Ce dernier a rappelé que les Sreaming Eagles du Cap-Breton de la Ligue de hoc- key junior majeure du Québec s’arrêtent souvent à son magasin à leur retour de Rouyn-Noranda et Val d’Or où ils
disputent la victoire aux Huskies et aux Foreurs.
«Nous étions tellement occupés que nous n’avons même pas pensé les prendre en photo. Ce sera pour la prochaine fois», conclut M. Lapointe.
il me faudra maintenir et développer ce qu’elle a bâti.»
Lise Morissette est persuadée de passer
le flambeau à la bonne personne : «Gisèle a la force de caractère nécessaire. Il faut des épaules solides et elle en est capable.»
Toute une surprise au Metro !


































































































   19   20   21   22   23