Page 27 - La Gatineau 19 Avril 2012
P. 27

Un concours contre l’indimidation scolaire
LA GATINEAU – La députée de Gatineau, Stéphanie Vallée, invite les jeunes de son comté à participer au concours «L’intimidation, c’est fini.»
Le concours a été lancé le 19 mars der- nier et s’adresse aux élèves des écoles pri- maires et secondaires du Québec et vise à mettre en lumière des projets inspirants en matière de lutte contre l’intimidation et la violence.
Pour participer, les élèves doivent sou- mettre, avant le 4 mai prochain, un résu- mé de 1 000 mots ou une vidéo d’un maxi- mum de deux minutes présentant un projet qu’ils ont conçu et réalisé et qui a été soutenu par un membre du personnel de leur école en lien avec une situation vécue ou observée en rapport avec l’intimidation. Ce projet doit avoir eu un impact positif sur les élèves de l’école et promouvoir des valeurs importantes telles que le respect et la justice.
Deux tirages au sort seront effectués vers le 7 mai 2012, un parmi les projets
réalisés au primaire et l’autre parmi ceux du secondaire. Au primaire, l’élève ou les élèves gagnants remporteront pour leur école l’étonnant spectacle à saveur scienti- fique de M. Yannick Bergeron ainsi que 3 500 $ et un spectacle du chanteur Karim Ouellet. Les prix en argent permettront aux établissements de poursuivre leurs actions pour lutter contre l’intimidation et la violence en réalisant un projet de leur choix.
Mobilisation
Mme Vallée a également lancé un appel à la mobilisation aux gens de la circons- cription de Gatineau en les invitant à si- gner, sur le microsite moijagis.com, la Déclaration québécoise d’engagement contre l’intimidation et la violence. Cette déclaration est l’un des éléments de la stra- tégie québécoise à l’égard de l’intimidation et de la violence à l’école, lancée le 12 fé- vrier dernier par le gouvernement. La stra- tégie se décline en quatre actions : mobili- ser, communiquer, légiférer et agir.
JEUDI 19 AVRIL 2012 - La Gatineau 27
Les finissants de 1982 se souviennent
MANIWAKI – Le Comité 2012 de la Soirée des finissants de 1982 du 5e secon- daire de la Cité Étudiante de la Haute- Gatineau organise un souper-rencontre des diplômés qui aura lieu le samedi 2 juin pro- chain, dès 18h, à la salle Robert-Coulombe de l’Hôtel Le Château Logue Golf & Resort à Maniwaki.
Martine Houle, membre du comité, in- dique que ses collègues de classe pourront
se remémorer, le temps d’une soirée, de beaux souvenirs qui auront survécu en dépit des années passées. Une belle occasion pour renouer connaissance et danser sur les mu- siques de l’adolescence. Il faut réserver votre place le plus rapidement possible, par cour- riel à martine_houle2@hotmail.com ou par la poste à 7, rue Branchaud, Bois-Franc, Québec. J9E 3A9. Le coût pour la soirée est de 40 $ par personne.
Quels que soient vos besoins, Kubota vous offre le produit qui convient. Un B, un BX, un L ou un RTV... Allez-y, choisissez.
BX2660
L5740
Série BX & B
0 % pour 48 Mois*
Série L
0 % pour 48 Mois*
RTV500
0 % pour 36 Mois*
*Offres d’une durée limitée. Financement à 0% sur approbation du crédit ou escompte au comptant.
Consultez votre concessionnaire pour les détails.
B2920
RTV500


































































































   25   26   27   28   29