Page 6 - La Gatineau 19 Avril 2012
P. 6

6 La Gatineau - JEUDI 19 AVRIL 2012
Un éco-chèque pour une école écolo
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – L’école Pie XII, de Maniwaki, fait partie des établissements sé- lectionnés par le magasin Métro pour rece- voir un chèque de 1 000 dollars. Un coup de pouce financier en récompense des projets montés pour préserver l’environnement.
«Nous avons demandé aux enfants d’ap- porter leurs vêtements usagers, expliquent Danielle Hotte et France Martel, ensei- gnantes. Ceux qui n’étaient plus utilisables ont été recyclés en
Québec et l’Ontario, les magasins Métro vendent des sacs plastiques de 5 cents. Les bénéfices sont regroupés dans un fonds par le siège social, qui redistribue l’argent, deux fois par an, aux écoles primaires et secon- daires qui montent des projets écologiques.
Depuis la création de cette initiative, le Métro de Maniwaki a distribué plus de 10 000 dollars. «Le but de ce programme est d’inculquer aux jeunes les notions de protec- tion de l’environnement, explique le proprié- taire André Lapointe. En faire de meilleurs citoyens.»
guenilles. Le reste a été emmené au CARRO du Centre Jean- Bosco. Ce chèque de 1 000 dollars servira à financer un voyage de fin d’année.»
L’école Pie XII n’en est pas à son premier projet. Les élèves sont sensibilisés à l’éco- nomie d’électricité, au recyclage du papier, et ap- prennent à faire des boîtes à lunch écologiques.
Dans tout le
André Lapointe, propriétaire du Métro de Maniwaki, a remis le chèque de 1 000 dollars à France Martel (à gauche) et Danielle Hotte, enseignantes à l’école Pie XII.


































































































   4   5   6   7   8