Page 6 - La Gatineau 3 Mai 2012
P. 6

6 La Gatineau - JEUDI 26 AVRIL 2012
Cinq citoyens de chez nous à l’honneur
MANIWAKI – Elles peuvent être fières de cette distinction. Cinq personnes vi- vant dans la Vallée-de-la-Gatineau, ont reçu la médaille du Lieutenant- gouverneur, pour leur engagement :
Récipiendaires Aînés de Maniwaki : ran- gée du bas, Georgette et Onès Joly ; ran- géeduhaut,MadeleineMarcil,Stéphanie Vallée et Françoise Beaudoin.
Nicolas Malette de Gracefield, Françoise Beaudoin, Georgette Joly, Madeleine Marcil, Maniwaki et Onès Joly, de Maniwaki.
La médaille leur a été remise le 15 avril durant une cérémonie à l’Université du Québec en Outaouais, en présence notamment de la députée de Gatineau et adjointe parlementaire au premier mi- nistre Stéphanie Vallée.
«Ce rassemblement réunissait des jeunes et des personnes aînées de la cir- conscription de Gatineau dont les accom- plissements leur valent de figurer parmi les personnes qui marquent leur entou- rage de façon notoire et qui représentent de belles sources d’inspiration dans leur milieu.» C’est en ces termes que Stéphanie Vallée a rendu hommage aux citoyennes et citoyens de son comté qui se sont vus décerner la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec.
Le Programme de la médaille du Lieutenant-gouverneur a pour but de reconnaître l’engagement, la détermina- tion et le dépassement de soi, de Québécois qui ont, ou qui ont eu, une
Récipiendaires Jeunes : dans l’ordre habituel, Jean-Christophe Robert-Gosselin de La Pêche, Stéphanie Vallée, Nicolas Mallette de Gracefield, Audrey Gauvreau de La Pêche.
MANIWAKI – C’est avec une grande fierté que plusieurs membres du Club de l’âge d’or Assomption de Maniwaki ont accompagné quatre des leurs à la remise de la médaille du Lieutenant-gouverneur. Françoise Beaudoin, Georgette Joly, Madeleine Marcil, Maniwaki et Onès Joly, ont été ho- norés pour leurs nombreuses années de bé- névolat, dans leur communauté et particu- lièrement au sein du club.
«Ils méritent amplement ce grand
honneur, tient à souligner Nicole Dumouchel, secrétaire du Club de l’âge d’or. Nous sommes fiers de nos membres honorés et leur action bénévole n’est pas terminée car ces personnes continuent à être actives. Leur travail n’est pas toujours apparent mais nous, qui avons soumis leur candidature, savons tout ce qu’ils ont ac- compli pour notre club qui, soit dit en pas- sant, fêtera son 40e anniversaire en 2013. Une longévité due a des gens comme
Françoise, Madeleine, Georgette et Onès, qui n’ont jamais ménagé leurs efforts en gens de cœur qu’ils sont. Au nom de tous les membres du club, bravo et merci à nos récipiendaires.»
Nicole Dumouchel souhaite inciter les organismes de la région à déposer eux aussi des candidatures pour la médaille du Lieutenant-gouverneur : «Nous savons qu’il existe de grands bénévoles dans notre ré- gion. La Haute-Gatineau est reconnue pour
ses gens de cœur. Pourquoi ne pas les faire connaître en posant leur candidature auprès du bureau du Lieutenant-gouverneur ?»
Le Club de l’âge d’or invite tous ceux qui le souhaitent à assister à sa dernière activité de la saison, samedi 12 mai. Après un bon repas préparé par les cuisinières Françoise et Claudette, au coût de 12$, la soirée se poursuivra avec l’orchestre «Les Campagnards». Réservation au 449-1657 ou 449-4036.
influence positive au sein de leur communauté.
«Je me réjouis de voir que les actions d’altruisme et le dévouement des réci- piendaires de mon comté soient ainsi
reconnus, conclut Stéphanie Vallée. Ces gens, qui s’investissent généreusement pour améliorer la qualité de vie de leurs concitoyennes et concitoyens, méritent toute mon admiration.»
Le Club de l’âge d’or fier de ses membres


































































































   4   5   6   7   8