Page 37 - La Gatineau 10 Mai 2012
P. 37

M MARCEL LAFRENIÈRE
De Messines, est décédé le 4 mai 2012 à son domicile, à l’âge de 57 ans. Il était le fils de Albertine Carrière et de feu Arthur Lafrenière. Outre sa mère il laisse
dans le deuil son épouse Madeleine Bruyère, sa fille Josée (Yves Langevin), son fils Danny (Louise Pelletier), ses petits-enfants; Charlie, Gabriel, Maxim, Yannick, Steffie et Megan, ses sœurs; Paulette (feu Dorval Beauregard), Lorraine (Richard Lafrance), Françoise (Jean-Pierre Poirier) et Bernise (Denis Poirier), ainsi que plusieurs beaux- frères, belles-sœurs, neveux, nièces et amis. Il fut prédécédé par son frère Rolland (Jeannine Lafontaine). La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire McConnery 206 Cartier Maniwaki,QC J9E 1R3. Téléphone 819-449-2626 Télécopieur 819-449-7437 Courriel: sympathies@ maisonfunerairemcconnery.ca. Le service religieux eut lieu en l’église St- Raphaël de Messines à 14h le lundi 7 mai 2012, suivi de l’inhumation au cimetière paroissial. Vos marques de sympathies peuvent se traduire par des dons à la société canadienne du cancer. Un merci spécial au personnel du CSSSVG ainsi que le personnel des soins à domicile.
Maison Funéraire McConnery
449-2626 206, Cartier Maniwaki
Àladoucemémoirede
Laurette Mayer (Décédée le 15 mai 2007)
JEUDI 10 MAI 2012 - La Gatineau 37
Les proches
aidants sont
appuyés
GATINEAU – L’Outaouais s’ajoutera au nombre des régions qui bénéficieront d’un service régional de soutien aux proches aidants.
L’APPUI Outaouais pour les proches aidants verra le jour dans les prochaines semaines lors de son assemblée de fondation qui réunira de nombreux partenaires de la région. L’organisme bénéficiera d’un inves- tissement total de 6 520 000 $ sur 10 ans, soit une enveloppe de 652 000 $ par année.
Mme Maryse Gaudreault, députée de Hull, qui a présidé la Commission parle- mentaire spéciale sur la question de mourir dans la dignité, était enchantée d’annoncer la nouvelle au nom de la ministre respon- sable de Aînés, Mme Marguerite Blais.
Rappelons qu’au Québec, de façon très conservatrice, on estime à 300 000 le nombre de personnes qui remplissent le rôle d’aidant auprès d’aînés, permettant ainsi leur maintien à domicile. Ces aidants éprouvent de la difficulté à concilier leur vie personnelle et professionnelle avec leur rôle d’aidant en raison de la lourdeur de leur tâche.
1er Anniversaire
Madeleine Robitaille-Danis
Chère épouse et maman, déjà 4 ans depuis ton départ. Il ne passe une journée sans que nous pensions à toi. Nos coeurs sont dans la peine. Nos souvenirs sont nos forces. Quelle chance d’avoir eu une épouse ainsi qu’une mère comme toi. De là-haut, maintenant, veille sur nous jusqu’au jour ou nous nous retrouverons tous près de toi. Continuer à t’aimer et à penser à toi c’est facile, mais ne plus te voir c’est autre chose. Tu nous manques grandement. Nous t’aimons. Une messe sera célébrée le Dimanche 13 mai à 11h en l’église St-Philomène de Mont-cerf.
Ton époux, tes enfants et petits enfants
MME LINDA
DUMESNIL
De Messines, est
décédée le 30 avril
2012 à l’hôpital Civic
d’Ottawa, à l’âge de 48
ans. Elle était la fille de
feu Maurice Dumesnil et
de Idola Giroux. Outre
sa mère elle laisse dans le deuil sa fille Chrystel Patry ses petites-filles; Allek- Sendra et Ary-Anne , ses sœurs; Francine (Bob), Lucie (Jean-David), Suzanne, Hélène (André), Rachel (Pierre) , Rita ses frères; François, Mario (Sherly), Jean- Yves (Sylvie), ses amis Jeff Sabourin et Yves Murray ainsi que plusieurs neveux, nièces et amis. La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire McConnery 206 Cartier Maniwaki,QC J9E 1R3.Tél; 819-449-2626Télécopieur 819-449-7437 Courriel: sympathies@ maisonfunerairemcconnery.ca . Le service religieux aura lieu le vendredi 11 mai 2012 à 14 heures en l’église St- Raphaël de Messines. Vos marques de sympathies peuvent se traduire par des dons à la Fondation des maladies du Cœur.
M MARCELLIN THÉRIEN
De Gracefield, est décédé le 3 mai 2012 au Foyer d’Accueil de Gracefield, à l’âge de 91 ans. Il était l’époux de feu Gilberte Martineau. Il laisse dans le deuil
ses enfants; Jean-Marc (Louise Raby), André, Christiane (Paul Davis) et Sylvie, ses petits-enfants; Éric, Martine, Marie- Claude et Félix, ses arrière petits-enfants; Érika, Noémie, Mickael et Gaby, son frère François, ses sœurs; Jeannine, Lucille, Jacqueline, Danielle et Eliette, ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces et amis. Il fut prédécédé par ses frères; Claude et Rhéal, sa sœur Raymonde. La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire McConnery, 46, St-Joseph Gracefield, QC Téléphone: 463-2999 Télécopieur 819-449-7437 Courriel: sympathies@ maisonfunerairemcconnery.ca. La famille recevra les condoléances en présences des cendres à l’église Notre- Dame de la Visitation de Gracefield à compter de 10h le samedi 12 mai 2012, suivi du service religieux à 10h30 et de l’inhumation au cimetière paroissial. Vos marques de sympathies peuvent se traduire par des dons au Foyer d’Accueil de Gracefield.
MERCI MON DIEU
Dites 9 fois par jour, durant 9 jours, Je vous salue Marie. Faites 3 souhaits, le premier concernant les affaires, les 2 autres pour l’impossible. Publiez ce texte le 9e jour, vous souhaits se réaliseront même si vous n’y croyez pas. Merci mon Dieu.
C’est incroyable mais vrai.
J. G. G.
7e Anniversaire
Denyse Langevin Lafontaine
Chère Denyse,
Chère épouse, maman, grand-maman et arrière grand-maman. Il y a 5 ans déjà, tu fermais doucement les yeux. Malgré notre déchirement, seule la pensée de la fin de tes souffrances nous a aidés à surmonter ce vide laissé par ton départ. Pourtant, tu nous manques encore tellement. Que de fois, nous aimerions te faire part de nos joies, de nos projets... mais malgré tout, nous sommes persuadés que tu jettes toujours un coup d’œil! Continue d’être notre ange gardien. Avec tout notre amour et pour toujours.
Ton époux, tes enfants et leurs familles
4e Anniversaire
Jean-Marie Mantha
Cher papa,
Ta présence et
la douceur de
ton sourire nous manquent, mais tu
es toujours dans nos coeurs et dans nos souvenirs chaque jour. Que ta force continue de nous protéger.
Tes enfants
5e Anniversaire
Valéda Paul-Gagnon
Quelqu’un d’exceptionnel
Cinq se sont écoulés depuis que tu nous a quittés. Tu nous manques tellement...
La douleur demeure si profonde... Ton souvenir restera toujours ancré en nous, le souvenir d’une personne extraordinaire, une personne d’exception...
Puisses-tu veiller sur nous. Merci de nous avoir tant donné, sois béni éternellement... et repose en paix.
De tous vos enfants
Remerciements
Jeanne Cloutier Carle
Les membres de la famille Jeanne Cloutier Carle désirent remercier sincèrement tous les parents et amis qui, lors du décès de Jeanne « notre grand-maman sirop » leur ont témoigné des marques de sympathie soit par offrande de messes, fleurs, dons, visites, messages ou assistance aux funérailles. Les personnes dont l’adresse est inconnue sont priées de considérer ces remerciements comme personnels. Merci de nous avoir accompagnés.
Aujourd’hui,
le 8 mai 2012,
7 longues années ce sont écoulées depuis que tu nous as quittés pour un
monde sans souffrance.
Nous tenons à te dire merci d’avoir été la
femme si exceptionnelle que tu étais. Merci d’avoir été la mère, l’épouse, la fille, la soeur, la belle-soeur, l’amie ainsi que la tante que tu as été pour nous tous. Bien que ton départ ait laissé un vide immense dans nos vies, tu demeures toujours présente dans notre quotidien par les merveilleux souvenirs que tu nous a laissé. Pour nous tes enfants, tu n’as pas été qu’une maman, mais aussi notre meilleure amie, notre confidente, mais avant tout
Josée, Martin, Sam, Laurance, Steve, Angie, Tom, Collin
et ta famille xxx
tu étais celle qui nous aimait malgré tout. De nous tous, nous te disons merci d’avoir fait partie de notre vie et te demandons de continuer de veiller sur nous.
PRIÈRE AU SACRÉ-COEUR
Remerciements au Sacré- Coeur pour faveur obtenue. Que le Sacré-Coeur de Jésus soit loué, adoré et glorifié à travers le monde pour les siècles des siècles. Amen.
Dites cette prière 6 fois par jour pendant 9 jours et vos prières seront exaucées, même si cela vous semble impossible. N’oubliez pas
de remercier le Sacré-Coeur avec promesse de publication quand la promesse sera obtenue.
M. P. L. S.
REMERCIEMENTS
À ST-ANTOINE DE
PADOUE
pour faveur obtenue.
P. B.


































































































   35   36   37   38   39