Page 39 - La Gatineau 10 Mai 2012
P. 39

JEUDI 10 MAI 2012 - La Gatineau 39 Jeunes-trotteurs au Honduras : c’est le départ !
LA GATINEAU – Le Carrefour jeunesse emploi de l’Outaouais (CJEO) est fier d’an- noncer le début de l’aventure Jeunes- trotteurs 2012 au Honduras.
Jeunes-trotteurs est un projet d’insertion socioprofessionnelle de jeunes adultes de l’Outaouais, qui a pour objectif de «favo- riser l’ouverture sur le monde par
une expérience de solidarité et de mobilité internationale». Chapeauté par le CJEO, ce projet est réalisé en partenariat avec les trois autres CJE de l’Outaouais soit : le Carrefour jeunesse emploi Papineau, le Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac et le Carrefour Jeunesse Emploi Vallée-de-la-Gatineau.
Pendant 13 semaines, 11 jeunes adultes âgés entre 18 et 35 ans, accompagnés de deux intervenantes, s’investissent dans une aventure de mobilité internationale.
Depuis le 5 mars, le groupe s’est préparé au stage au Honduras en participant à des ateliers visant à les soutenir dans leur vie personnelle, leur retour aux études, la re- cherche d’emploi et les démarches de logis- tique entourant une expérience internationale.
Le 2 mai, ils se sont envolés vers le Honduras pour vivre une expérience de bénévolat de 3 semaines dans une commu- nauté rurale. Ils y vivront dans des familles
Dans la rangée du haut (de gauche à droite) : Kathie Deschambault, Alexandre St- Denis Quenneville, Jérémie Lefebvre, Bobby Dinelle, Jason Michaud, Giovanny Tremblay, Charles Goudreault.
Dans la rangée du bas (de gauche à droite) : Annick Brazeau, Benjamin Legault Quesnel, Morgan Hobbs, Raphaëlle Charron, Amélie Rondeau, Annie D. Guindon, Crystal Larabie.
L’info d’la gardo, le journal des services de garde
• RÉSIDENTIEL • COMMERCIAL • INDUSTRIEL
LICENCE R.B.Q. : 2432-8262-10
LA GATINEAU – Récemment, les ser- vices de garde de l’établissement du Rucher ont lancé un concours pour trou- ver un nom à leur journal. Mathis Lacaille- Taillon est l’heureux gagnant. Le journal s’appellera L’info d’la gardo. Un certificat- cadeau de la Librairie Mi-Maya a été re- mis au gagnant.
Ce journal a pour but de transmettre aux parents des enfants qui fréquentent les services de garde toutes les informations en lien avec les services offerts. Les lecteurs y retrouvent par exemple les thèmes des journées pédagogiques, le programme des
Lise Seguin, propriétaire de la Librairie Mi-Maya ; Josée Seguin, responsable des services de garde ; Carole Auclair, éduca- trice ; Matis Lacaille Taillon.
activités, la présentation du personnel, etc.
VILLE DE MANIWAKI 186, RUE PRINCIPALE SUD
MANIWAKI (QUÉBEC) J9E 1Z9 (819) 449-2800 WWW.VILLE.MANIWAKI.QC.CA
Cell.: (819) 449-8465
Rés.: (819) 449-2014
116, Notre-Dame, Maniwaki Fax : 449-6621
thibaultelec@bellnet.ca
T
Tr
r
o
o
n
La Ville de Maniwaki procèdera à la collecte des gros rebuts qui ne
peuvent être ramassés dans le cadre des collectes régulières.
Tous les déchets devront être en bordure de la rue            pour tous les secteurs.
n
c
c
s
s
d
d
’
’
a
a
r
r
b
R
si elles sont attachées.
Re
b
r
e
b
r
e
b
u
e
u
t
b b
é é
t t
o o
e
t
s
s
d
d
e
n n
Appareils contenant des CFC : réfrigérateur, congélateur, etc.
Bardeau d’asphalte
PRODUITS DANGEREUX : Batterie, peinture, huile usagée, etc.
camion 1⁄2 tonne). Seules les branches coupées
Pneus et déchets de carrosserie
          
d’accueil et participeront à divers travaux tels que : agriculture, animation auprès des enfants et constructions mineures.
Tout au long de cette expérience inter- culturelle au Honduras, ces jeunes adultes auront des opportunités pour échanger avec des jeunes honduriens et ainsi être en mesure de mieux comprendre leur réalité. En parallèle avec leur projet à l’internatio- nal, ces jeunes adultes doivent préparer leur projet personnel qu’ils mettront en action à leur retour et qui se traduit soit par un retour aux études soit par la recherche d’un emploi.
Suite à leur expérience à Jeunes- trotteurs, les jeunes adultes bénéficieront d’un suivi de la part de leurs accompagna- trices. Toute l’équipe du CJEO souhaite féliciter les 11 participants qui ont été choi- sis pour vivre cette aventure et remercier tous les partenaires qui ont mis la main à la pâte afin de soutenir ce projet unique en Outaouais.
Thibault
Les entreprises d’électricité
Thibault
• RÉSIDENTIEL • COMMERCIAL • INDUSTRIEL LICENCE R.B.Q. : 2432-8262-10 Maurice St-Amour, maître électricien Tél.: (819) 449-2866
Les entreprises d’électricité
Depuis1987
Depuis1987
Une quantité raisonnable de déchets PAR RÉSIDENCE sera ramassée
(quantité maximale = volume d’une boîte de
Pneus et déchets de carrosserie
d’une longueur maximale de 4 pieds et d’un diamètre maximal de 2 pouces seront acceptées


































































































   37   38   39   40   41