Page 18 - La Gatineau 17 Mai 2012
P. 18

18 La Gatineau - JEUDI 17 MAI 2012
Guy Marcoux à CHIP-FM
Sortez vos vélos pour une bonne cause
JEAN LACAILLE
MANIWAKI – Guy Marcoux, auteur, compositeur et interprète de musique
country, originaire de Gatineau, mais qui habite maintenant Maniwaki, participe au Radiothon sur les ondes de CHIP-FM- Pontiac à Fort-Coulonge le 19 mai prochain.
MANIWAKI – La randonnée cycliste de Fort-Coulonge/Mansfield à Maniwaki aura lieu le samedi 26 mai prochain. Astiquez vos vélos en fonction du grand jour.
Cette randonnée est orchestrée par la Commission scolaire des Hauts-Bois-de- l’Outaouais (CSHBO), en collaboration avec plusieurs partenaires régionaux, dont le Centre de santé et de services sociaux du Pontiac et de la Vallée-de-la-Gatineau, la SQ de la Vallée-de-la-Gatineau et du Pontiac, Québec en forme du Pontiac et de la Vallée-de-la-Gatineau.
La distance du parcours complet est d’environ 140 kilomètres, reliant Fort-Coulonge/Mansfield et Maniwaki par les routes nationales 148, 301 et 105.
Quatre scénarios différents sont proposés aux cyclistes, d’intermédiaire à expert. Le parcours est disséqué en huit sections pour celles et ceux qui ne désirent pas effectuer le trajet au complet.
Le départ de la section 1 est prévu à 9h, à l’école secondaire Sieur-de-Coulonge à Fort-Coulonge. Toutes les sections, sauf la première, offrent des heures de départ dif- férentes. L’arrivée à la section 8 est au Maxi, à Maniwaki. Les cyclistes sont res- ponsables d’organiser leur retour. En cas de mauvais temps, la randonnée sera reportée au dimanche 27 mai.
Ceux et celles qui désirent participer sont priés de contacter Mme Christel Brouillard au 819-449-7866, poste 16325, avant 16h, le 22 mai prochain.
Il sera en en- trevue en direct dès 10h. En plus de faire tourner certaines de ses pièces, Guy Marcoux parlera de sa carrière et des objectifs à court terme qu’il s’est fixés. Les fé- rus de musique country l’ont cer- tainement vu sur les ondes de ART- TV alors qu’il était l’invité de son ami, Patrick Norman, qui anime l’émission très populaire Pour l’amour du country.
Merci au personnel des services de garde
Guy Marcoux participe au radiothon de CHIP-FM le 19 mai prochain.
MANIWAKI – «Ici, je dévoile mes talents». C’est le thème de la Semaine des services de garde en milieu scolaire, qui se déroule du 14 au 18 mai.
Afin de souligner cette semaine spéciale, l’Établissement du Cœur-de-la-Gatineau organise une panoplie d’activités, dans ses deux services de garde, pour les plus de 115 élèves.
Pierrette Labelle, responsable, Andrée Lafontaine et Manon Crêtes, éducatrices, souhaitent profiter de cette occasion pour remercier le personnel de garderie : «Les employées du service de garde en milieu scolaire sont dynamiques, créatives et à l’écoute de nos enfants. Elles les accueillent
tôt le matin, les divertissent après la classe et pendant les jours de congé. Elles main- tiennent au fil des jours des liens de confiance avec les parents et les autres membres du personnel de l’école.»
Le rôle des employées de garderie est de veiller au bien-être des jeunes et les aider à poursuivre, par le biais d’activités nom- breuses et variées, leur développement, en lien avec le projet éducatif de l’école. Elles assurent aux enfants un milieu de vie cha- leureux et sécuritaire, où ils peuvent s’épa- nouir en s’amusant.
À toutes ces employées, dévouées et atten- tives, l’établissement et les élèves disent merci.
De 2006 à 2011
Les lecteurs de La Gatineau auront compris que l’augmentation des comptes de taxes dans les munici- palités de la Vallée-de-la-Gatineau sont cumulatives aux années 2006 à 2011 comme le révèlent les statistiques du ministre des
Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire du Québec.
Jean Lacaille
Directeur de l’information


































































































   16   17   18   19   20