Page 6 - La Gatineau 31 Mai 2012
P. 6

6 La Gatineau - JEUDI 31 MAI 2012
L’Hôtel Vimy devient Place Vimy
Un motel-resto-bistro sportif à Gracefield
JEAN LACAILLE
GRACEFIELD – Marc Gauthier, Marc Graveline et Lucien Graveline, trois pro- moteurs gatinois, feront revivre l’Hôtel Vimy en investissant un demi-million $ dans sa restauration.
Ils ont acquis l’édifice qui trône dans le centre ville de Gracefield le long de la route 105. «Nous sommes déjà au travail. Il reste quelques petits détails à finaliser au niveau de la transaction. Tout devrait être réglé sous peu. La population de Gracefield et des environs retrouvera sa place sous une nouvelle affiche commer- ciale. Nous espérons qu’elle devienne le rendez-vous des sportifs de la Vallée-de- la-Gatineau», précise Marc Graveline.
Phase I
Les investisseurs n’ont pas l’intention de lambiner puisqu’un casse-croûte sera aménagé dès la mi-juin de même que 50 % des unités d’hébergement qui auront été rénovées d’ici là. La cuisine sera entiè- rement refaite et de nouveaux équipe- ments y seront ajoutés.
«Dès le mois d’août, la cuisine sera dis- ponible et nous servirons alors les déjeu- ners, dîners et soupers à nos clients. Le bar et la réception seront complétés en 2013», ajoute Marc Gauthier.
Plan d’affaires
Les promoteurs ont pris soin d’analy- ser le marché avant de se lancer dans cette aventure. Le manque d’héberge- ment dans la région joue en faveur de la
L’Hôtel Vimy, qui était devenu l’Entre-deux-Mondes au cours des dernières années, qui avait cessé ses opérations il y a deux ans, devient Place Vimy et se veut mainte- nant le rendez-vous des sportifs.
reprise des activités à Place Vimy. «Nous n’investissons pas à l’aveuglette. Notre plan d’affaires est révélateur et nous sa- vons où nous nous dirigeons. Les possibi- lités de succès sont excellentes. Nous dis- cutons actuellement avec le Centre local de développement de la Vallée-de-la- Gatineau (CLD-VG) dont les dirigeants sont très réceptifs à notre projet. Nous
allons d’ailleurs rencontrer le conseil des maires de la MRC pour les informer de notre démarche d’affaires», rajoute Lucien Graveline.
Pour l’instant, les promoteurs vont créer deux emplois permanents, deux à temps partiel et deux occasionnels. Les gens intéressés peuvent joindre Marc Graveline au 819-210-4519 ou par cour- riel à marcgraveline01@gmail.com.
«Bientôt, nous aurons notre site web et les gens pourront nous suivre sur Facebook», précise Marc Graveline.
Un bon mélange
Le doyen des promoteurs, Lucien Graveline, originaire de Fort-Coulonge mais qui habite Gatineau depuis une quarantaine d’années, a été analyste fi- nancier à Transports Canada pendant une trentaine d’années. Son fils, Marc, de Gatineau également, est gestionnaire d’événements et de festivals de même que d’installations techniques à la Commission de la capitale nationale et Marc Gauthier, originaire de Gracefield, est un contracteur qui est dans le do- maine depuis une trentaine d’années.
Les promoteurs ont confirmé qu’ils allaient faire appel à des sous-contrac- teurs locaux pour les divers travaux de rénovation de la Place Vimy.
«Nous estimons que notre projet sera un petit tonique pour l’économie locale. Nous remercions les dirigeants de la Ville de Gracefield, notamment le maire Réal Rochon, de même que les dirigeants du CLD-VG pour leur aide et leur collabo- ration dans la réalisation de notre projet d’affaires», concluent les promoteurs.
Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Ils estiment qu’ils seront en mesure d’inaugurer officiellement la Place Vimy dès 2013.
Les plans et devis de Place Vimy de Gracefield.
Pré-cuire votre croute à tarte environ 10 minutes à 350F, en prenant soin de piquer le fond à la fourchette.
Relever les bords et réserver
dans un bol, mélanger les œufs, le sucre, le jus de citron, le zeste, la crème et le thym.
Verser la préparation dans la croute.
Cuire au four à 350F environ 30-35 minutes, ou jusqu’à ce que le centre soit ferme et le tout bien doré.
Dans un bol réduire le fromage en crème avec le sucre
Fouetter la crème, et l’incorporer au fromage
Garnir chaque morceau de tarte avec le mélange au fromage et décorer au goût.


































































































   4   5   6   7   8