Page 8 - La Gatineau 31 Mai 2012
P. 8

8 La Gatineau - JEUDI 31 MAI 2012
Quatre policiers se feront raser la tête
JEAN LACAILLE
MANIWAKI – Alain Chalifoux, Dominic Éthier, Patrick Lefebvre et Guillaume Cousineau, tous quatre membres du déta- chement de la Sûreté du Québec de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, parti- cipent au Défi têtes rasées au profit de Leucan et ils invitent la population à en faire autant.
«Nous lançons une invitation particu- lière aux pompiers volontaires de la région, aux paramédics et à l’ensemble de la popu- lation. C’est pour une bonne cause. Le cancer touche des centaines de familles dans notre région. Nous visons le
Le collègue de travail, Pierre Vallée, di- recteur du marketing à La Gatineau, se fera raser la tête au profit de Leucan. «Ma tête est à prix pour 5 000 $. Soyons généreux. C’est pour une bonne cause !»
maximum pour Leucan. Ces fonds sont essentiels pour les soins des malades et pour la recherche», indique le policier, Alain Chalifoux.
Les quatre policiers aimeraient bien ré- colter au moins 2 000 $ et encore plus avec la collaboration de la population. Ils se fe- ront raser le «coco», le 14 juin prochain, à l’occasion d’une soirée spéciale qui se dé- roulera à l’Auberge du Draveur à Maniwaki.
Il s’agit d’une première participation pour les quatre limiers. Ils s’impliquent dans cette cause tout particulièrement pour les jeunes qui sont atteints de cancer.
Alain Chalifoux précise que les gens peuvent apporter leurs dons
dans une envoloppe cachetée, avec leurs coordonnées à l’intérieur, au poste de la SQ à Maniwaki, entre 8h30 et 16h30 du lundi au vendredi. Pour toute information sur le Défi têtes rasées, il suffit de compo- ser le 819-449-4333.
Dominic Éthier et Alain Chalifoux se fe- ront raser la tête pour une bonne cause.
Les policiers Patrick Lefebvre et Guillaume Cousineau.
La tête de Pierre Vallée est mise à prix
JEAN LACAILLE
MANIWAKI – Ce n’est pas qu’il se prenne pour Casanova, mais toujours est-il que notre collègue Pierre Vallée, directeur du marketing à La Gatineau, participe au Défi têtes rasées au profit de Leucan. Il metsatêteàprixpour5000$.Riende moins !
Parraîné par Gilles Lafrenière, de l’Au- berge du Draveur, qui a déjà pris part au défi, il tient à indiquer aux jeunes qu’il est
derrière eux. «Je suis sensible à cette cause parce que ma conjointe (Chantal d’Amours) a eu à combattre le cancer. Elle s’en est fort heureusement sortie. Mais nous devons faire quelque chose pour aider les gens qui en sont atteints, particulièrement les jeunes, et c’est ma façon à moi de contribuer.»
Tous les dons, si minimes soient-ils, se- ront acceptés. Leucan est une association qui a pour mission d’accroître la confiance en l’avenir des enfants atteints de cancer et de leur famille. En plus d’accorder
d’importantes contributions financières à la recherche clinique, Leucan accompagne les enfants atteints de cancer et leur famille dans tous les milieux de vie de la famille en leur offrant de services adaptés.
«J’invite donc la population, mes amis, à participer au Défi têtes rasées et me per- mettre ainsi d’atteindre l’objectif que je me suis fixé de récolter 5 000 $ pour Leucan. Les gens peuvent adresser leurs dons à pvallee@lagatineau.com. Il me fera plaisir de leur renvoyer un reçu pour fin d’impôts.»
La marche du Relais pour la vie approche à grands pas
VILLE DE MANIWAKI
186, rue Principale Sud, Maniwaki (Québec) J9E 1Z9 Téléphone : (819) 449-2800 Télécopie : (819) 449-1015 Courriel : maniwaki@ville.maniwaki.qc.ca
Site : www.ville.maniwaki.qc.ca
AVIS DE NOMINATION
Jules Duguay, nommé directeur du service des loisirs, de la vie communautaire et responsable des infrastructures sportives et récréatives.
La Ville de Maniwaki est heureuse d’annoncer la nomination de monsieur Jules Duguay, à titre de directeur des loisirs, de la vie communautaire et responsable des infrastructures sportives et récréatives.
Détenant des études universitaires en loisirs et collégiales en tourisme Monsieur Duguay apporte avec lui plusieurs années d’expérience dans l’organisation et la planification de différents événements spéciaux. Directeur du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à la Ville de New Richmond, M. Duguay possède une vaste expérience à titre de gestionnaire. De plus, M. Duguay détient plusieurs implications professionnelles au niveau des associations, de la culture et des sports.
La Ville de Maniwaki félicite Monsieur Duguay pour sa nomination, lui souhaite la bienvenue à Maniwaki et bon succès dans son travail.
Daniel Mayrand Directeur général
SYLVIE DEJOUY
Maniwaki — Célébrer les survivants, rendre hommage à ceux qui se battent contre le cancer et aux autres qui ont perdu leur combat, lutter contre la première cause de mortalité au Canada. Le cin- quième Relais pour la vie à Maniwaki, treizième au Québec, aura lieu dans la nuit du 9 au 10 juin. Pendant toute une nuit, des équipes sont invitées à marcher afin d’amasser des fonds pour la Société cana- dienne du cancer (SCC).
Trois coordonnateurs sont chargés de superviser l’organisation dans la Vallée-de- la-Gatineau : le journaliste de CHGA Michel Riel, le responsable de l’Entraide Vallée-de-la-Gatineau Michel Cyr, Mario Marcil salarié à Produits forestiers Résolu.
Cette nouvelle édition aura lieu à la Cité étudiante, sous la présidence d’honneur de M. Michel Vallières des entreprises Ma-Mi Inc.
Il y avait 70 équipes l’année dernière et 150 000 dollars avaient été collectés. Objectif : atteindre voire dépasser ces chiffres. Familles, collègues, amis, etc. Tout le monde est invité à former une équipe de 10 personnes.
Tous les ans, plus de 80 Relais pour la vie sont organisés partout au Québec. Le but est de récolter des fonds pour la re- cherche et améliorer les conditions de vie des malades. La précédente édition a per- mis de récolter 14,3 millions de dollars, une somme énorme mais qui ne suffit pas pour tout financer car il y a de plus en plus de cancers et la population vieillit. Le Relais pour la vie reste malgré tout le plus grand événement de collecte de fonds contre le cancer, au monde.
Dans la Vallée-de-la-Gatineau, une multitude de services sont offerts à la com- munauté par la Société canadienne du cancer. Exemple : un centre de service, si- tué au centre hospitalier de Maniwaki, qui permet d’emprunter des prothèses capil- laires, des chapeaux, des bandeaux et des prothèses mammaires, gratuitement. Les malades y trouvent aussi une multitude de publications informationnelles.
Les personnes qui souhaitent constituer des équipes peuvent contacter Michel Riel au 819-449-4720. Pour plus d’information, communiquez également avec le bureau régional de la SCC de l’Outaouais au 819- 777-4428, écrivez à gboilard@quebec.can- cer.ca ou visitez la page facebook.com/ sccquebec
Bibliothèque J.R. L’Heureux
MERCREDI, 6 JUIN 19h
LE CIEL DE
MANIWAKI dans l’objectif de
MARIO ST-MARTIN (photographe astronomique)
GRATUIT POUR TOUS
Confirmez votre présence au 449-2738


































































































   6   7   8   9   10