Page 33 - La Gatineau 7 Juin 2012
P. 33

L’ensemble de ceux qui participaient, au départ de Fort-Coulonge.
le Grand Défi Pierre Lavoie.
La toute première édition a eu lieu samedi 29 octobre de Maniwaki à Fort-Coulonge. Cette fois, les participants ont fait le par- cours dans l’autre sens.
Une trentaine de cyclistes ont pris le dé- part. Ils étaient divisés en trois grands groupes.
Il y avait le circuit de l’express, pour ceux qui roulaient à bonne vitesse (plus de 28 km/h) ; le circuit du sportif, pour ceux qui roulaient un peu moins rapidement (plus de 22 km/h) ; les progressifs, soit les cyclistes qui ne faisaient pas nécessairement tout le parcours, mais seulement un ou plusieurs segments, à leur convenance. Ceux-là
sectionnée en plusieurs segments (Fort- Coulonge/Campbell’s Bay, Campbell’s Bay/ Otter-Lake, etc.). A noter qu’un circuit spé- cial était réservé aux participants du Cyclo- Défi contre le cancer, de 40 km, en boucle sur l’Isle-aux-Allumettes.
Comme la première randonnée, celle du 26 mai a impliqué une organisation assez poussée (véhicules d’accompagnement, re- morques, matériel divers, rafraîchissements, etc.). Le comité organisateur regroupait de nombreuses personnes, chapeautées par Stéphane Bouchard et René Allard. Ceux-ci étaient aussi associés à de nombreux parte- naires régionaux, intéressés à la promotion des saines habitudes de vie.
Tout comme lors de la première édition, le groupe Pro-Cycle avait une délégation nombreuse. En voici quelques membres, accompagnés du directeur général de la CSHBO, Harold Sylvain.
À qui la chance ?
Les Sports
FRÈRES
JEUDI 7 JUIN 2012 - La Gatineau 33
Ils ont pédalé de Fort-Coulonge à Maniwaki
LA GATINEAU – La Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO) organisait pour la deuxième fois une ran- donnée à vélo, samedi 26 mai, pour mousser
pouvaient se joindre à la randonnée à chaque étape. En tout, il y a donc eu une cinquantaine de participants.
La distance totale était de 140 kilomètres,
Polaris 500,
1998, 2 795$
Spécial:
2 600 kilomètres
383, boul. Desjardins, Maniwaki
819-449-1001 www.sportsdault.com
Une des participantes, Sylvie Martin, directrice générale du Centre de santé et de services sociaux de la Vallée-de-la- Gatineau, a participé à la randonnée sur une douzaine de kilomètres à partir de Gracefield.


































































































   31   32   33   34   35