Page 8 - La Gatineau 5 Juillet 2012
P. 8

8 La Gatineau - JEUDI 5 JUILLET 2012
Maniwaki, Grand-Remous, Aumond : les artistes en fête
SYLVIE DEJOUY
LA GATINEAU – De la peinture, des pho- tos, de l’art décoratif, des bijoux artisanaux, etc. Il y en avait pour tous les goûts lors de la première édition d’Artistes en fête. A Maniwaki, Aumond et Grand-Remous, artistes et artisans de la région étaient invi- tés à exposer leurs talents et échanger avec le public, samedi 30 juin.
L’événement était organisé par la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau et Tourisme Vallée-de-la-Gatineau. Il se déroulait si- multanément, en plein air, dans les trois lieux d’accueil et d’information touristiques de TVG. Objectif : «Mettre en valeur les nombreux talents de la région, offrir la chance aux artistes et artisans d’exposer et de concevoir des œuvres sur place, faire valoir leur art en créant un rapprochement avec le public lors d’une journée festive et familiale.»
L’entrée était libre et gratuite. Un dîner a été offert. Les chanteurs Mathieu
François Lemaitre exposait ses photos à Aumond (photo prise par lui).
Langevin et François Clément ont donné des mini-concerts sur les trois sites. La Caravane des loisirs de la Maison de la famille était aussi sur place pour proposer des ac- tivités aux enfants. Donc, une belle jour- née sur toute la ligne.
Pour le maire d’Au- mond, Denis Charron, Artistes en fête est une très bonne initiative : «Nous avons rencon- tré des gens de la ré- gion mais aussi de St- Jérôme, La Beauce, Gatineau. C’est une belle vitrine pour notre municipalité et la Vallée-de-la- Gatineau.»
Rita Godin et Denise Lafond exposaient à Aumond. (Photo François Lemaitre)
Kelly-Ann Tourangeau, de Mont-Laurier, et ses bijoux.
Tommy avec les animatrices de la cara- vane des loisirs Mélissa Parisé et Tania Cousineau.
Valérie Michaud et Philippe Demers, des Serres Devimi de Grand-Remous.


































































































   6   7   8   9   10