Page 10 - La Gatineau 5 Juillet 2012
P. 10

10
La Gatineau - JEUDI 5 JUILLET 2012
Le Mini-golf du Boulevard s’établit à Déléage
RODRIGUE LAFRENIERE
DELEAGE - La région compte mainte- nant sur un nouveau mini-golf qui s’est ouvert depuis quelques semaines à Déléage pour offrir un autre loisir, d’autres activi- tés, au public de toute la région.
Il s’agit du Mini-golf du Boulevard situé presque à l’extrémité est du boulevard Déléage, dans le voisinage immédiat du casse-croûte que les gens ont longtemps connu sous le nom de Casse-croûte chez Léa et qui est maintenant appelé Casse- croûte Anne et Dan.
De fait, deux nouveaux entrepreneurs bien connus en région ont pris possession de ce commerce, en octobre passé, à la fin de la saison de service. Fonceurs et confiants dans l’avenir, Anne Potvin et Daniel Richard en ont transformé l’appa- rence pour en faire un lieu où les passants peuvent non seulement continuer à manger des repas légers, mais à consommer en plus des repas complets, dans une ambiance agréablement améliorée.
En même temps, ils travaillaient à ins- taller tout autour de leur nouvelle acquisi- tion des infrastructures intéressantes tant pour les enfants que pour les adultes de tout âge. Et c’est dans cet élan de dévelop- pement que s’est établi le Mini-golf du Boulevard.
Un ancien terrain vague transformé en mini-golf 18 trous
Voisin du casse-croûte, du côté ouest, un terrain vacant restait inexploité depuis longtemps. Que faire pour transformer un terrain vague en une éventuelle source de revenus que pourrait aider à générer une
route 107 nationale qui passe tout en face? Toute réflexion faite, les gens d’affaires Anne Potvin et Daniel Richard ont opté pour un mini-golf qu’ils ont commencé à préparer dès l’automne dernier, afin de donner en juin suivant le coup d’envoi à
leur nouveau commerce.
Pour les co-propriétaires de Livraison
Express et de Scierie mobile D.A. Richard, le défi était intéressant de greffer à leur nouveau casse-croûte des services supplé- mentaires susceptibles d’attirer et de rete- nir plus longtemps des clients potentiels plus nombreux.
Il demeure bien évident que ces entre- preneurs désiraient, comme tous les inves- tisseurs, se donner des revenus supplémen- taires en exploitant une gamme plus variée ou plus complète de services à offrir à la population et aux touristes visiteurs.
Or, il semble bien que leur décision d’in- vestir environ 50 000$ dans cette dé- marche commerciale fut la bonne, si l’on en juge par la clientèle qui s’établit gra- duellement et qui commence à partager repas et activités de golf. Ils ont confiance que le «combo» casse-croûte et fasse en- semble une bonne paire dans leur jeu.
Un mini-golf déjà de plus en plus fréquenté
Le bouche à oreille devient de plus en plus efficace. La clientèle se diversifie déjà alors que le mini-golf attire, dans la gamme de l’âge, autant des groupes de jeunes écoliers que de l’Âge d’or.
Selon les propriétaires Anne et Dan, alors que le site est ouvert depuis à peine un mois, des groupes sont nombreux à s’informer et à réserver, même si aucune publicité ne fut faite. La proximité du
À droite Anne Potvin et Daniel Richard propriétaires du tout nouveau Mini-golf du Boulevard, ainsi que du Casse-croûte Anne et Dan. Leur tiennent compagnie Nancy Morin et Nathalie Carle, à gauche, dans l’ordre habituel, deux enseignantes du deuxième cycle du primaire, respectivement en 3e et 4e, très heureuses de leur expé- rience vécue avec leurs élèves.
boulevard Déléage s’avère apparemment très propice à une publicité efficace.
Déjà un groupe de 50 élèves de Bouchette est venu dépenser son énergie. Une autre classe de jeunes de cet endroit a également réservé. Deux groupes de per- sonnes âgées ont requis quelques heures de jeu.
Une visite dernièrement faite au Mini- golf du Boulevard a permis d’y voir un groupe de 42 élèves de deuxième cycle du primaire accompagné de leurs ensei- gnantes. Ils s’y sont rendus à pied, après une quarantaine de minutes de marche, à
partir de l’Académie du Sacré-Cœur. Mais leur énergie semblait encore tout entière alors que dans l’ordre ils ont envahi le terrain.
Du lundi au mercredi, le Mini-golf du Boulevard est ouvert de 19h30 à 19h, le dernier départ ne dépassant pas 18h. Du jeudi au dimanche, le premier départ est également fixé à 10h30 alors que dernier ne dépasse pas 20h, pour un retour final à 21h.
Pour réservation ou information, on peut appeler à 449-2007 ou encore à 449-8040.
Consultation publique sur la forêt de proximité de la MRC Vallée-de-la-Gatineau
Le Conseil des maires de la MRC a adopté le 19 juin dernier le document pour fin de consultation sur le projet de candidature de la forêt de proximité pour le territoire de la MRC Vallée-de-la-Gatineau.
La période de consultation publique se déroulera du 20 juin au 10 août 2012.
Vous pouvez prendre connaissance du document de consultation de 3 façons : • À partir du site de la MRC : www.mrcvg.qc.ca
• En demandant de le recevoir par courriel à : dcote@cldvg.qc.ca
• Copie papier au CLD et à la MRC pour fin de consultation
Pour permettre à toute la population et à toutes les organisations de s’exprimer sur le document de consultation, il y aura des rencontres de consultation publique qui auront lieu aux dates et endroits suivants :
✓ Mercredi le 18 juillet, salle municipale de Cayamant, de 19h00 à 21h00
✓ Mercredi le 25 juillet, salle municipale de Grand-Remous, de 19h00 à 21h00 ✓ Mardi le 31 juillet, salle municipale de Déléage, de 19h00 à 21h00
✓ Mardi le 7 août, salle municipale de Low, de 19h00 à 21h00
Lors des rencontres de consultation publique, les gens ou organisme pourront déposer par écrit leur opinion ou s’exprimer verbalement. Les gens ou organisme peuvent aussi faire parvenir leur opinion par écrit sans avoir à se présenter aux rencontres.
Pour plus d’informations sur le processus ou pour faire parvenir vos documents :
M. Denis Côté, ing.f.
Conseiller au développement de l’industrie forestière CLD Vallée-de-la-Gatineau
186, rue King, Maniwaki J9E 3N6
Tél : 819-449-7649 poste 24 Téléc : 819-449-5049 Courriel : dcote@cldvg.qc.ca
L’objectif des consultations publiques est de définir les partenaires du projet et de positionner leurs implications pour que cela reflète le mieux possible les enjeux locaux en matière de développement et d’aménagement du territoire.
L’enseignante Nathalie Carle accompagne ici des élèves qui s’initient au jeu avec un plaisir bien évident. Accompagnait elle aussi dans la sortie, Nancy Morin, qui sou- ligne que tous les 42 élèves ont tellement apprécié leur expérience et se sont si bien comportés qu’une nouvelle sortie devrait s’organiser en septembre prochain.
Le Centre St-Joseph honore ses élèves méritants
GRACEFIELD - Deux élèves ont été particulière- ment honorés lors de la soirée des finissants et finissantes du Centre St-Joseph, dimanche 17 juin : Sophie Pelletier et Carole Bogé.
Sophie Pelletier a été nommée Personnalité étudiante de l’année. Les étu- diants eux-mêmes ont fait ce choix parmi l’ensemble des élèves. Carole Bogé a reçu le titre de Personnalité académique, décer- né par les enseignants.
La soirée des finissants et finissantes a été une grande réussite, selon Julie Breton, technicienne en travail social. Trois finis- sants ont été fêtés : Alexandra Walker (DES), Maxime Lefebvre-Bélair (DES) (absent) et Marie-France Carré-Lafond
(Préalable DEP).
Plusieurs bourses ont aussi été remises
au cours de la soirée et voici les noms des donateurs et des récipiendaires : Société nationale des Québécois (250 $), Alexandra Walker ; Bourse en anglais du député fédé- ral de Gatineau (125 $), Maxime Lefebvre- Bélair ; Agir ensemble et réussir (100 $), Yves Latourelle ; Bourse de la MRC de la Vallée de la Gatineau (100 $), Marc Éthier ; Inscription au Cégep de l’Outaouais (100 $), Alexandra Walker ; Inscription pour une session au centre St-Joseph (70 $), Mélissa Gagnon-Thériault ; Ville de Gracefield (100 $), Maxime Lefebvre- Bélair ; Inscription au CFP de la Vallée de la Gatineau (400 $), Marie-France Carré- Lafond ; Excellence académique CSHBO (500 $), Alexandra Walker.


































































































   8   9   10   11   12