Page 21 - La Gatineau 12 Juillet 2012
P. 21

Le Calacs toujours sur le front
MANIWAKI – Le Calacs (Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel) de Maniwaki tenait son assemblée générale annuelle, jeudi 21 juin, devant plus d’une dizaine de membres militants. La réu- nion était animée par la présidente sortante, Lise Soulìère Taillon.
Le rapport annuel d’activités pour 2011- 2012 a été présenté ainsi que les états finan- ciers. Un redressement important a été fait grâce à une stratégie de restructuration, qui se poursuivra au cours de l’année prochaine dans le but d’atteindre le déficit 0 au 31 mars 2013.
Faits marquants du rapport d’activités : le centre a compté une légère augmentation de la clientèle cette année et une grande aug- mentation des ateliers de prévention, «grâce à l’excellente collaboration du Centre Notre- Dame-du-désert (éducation des adultes à Maniwaki)». Le Calacs compte poursuivre ses démarches de prévention l’an prochain et es- père «que d’autres établissements de la com- mission scolaire suivront le pas».
La participation aux activités de défense des droits est en déclin, malgré le partenariat mis en place. L’équipe de la nouvelle collec- tive cherche des solutions afin de mobiliser davantage la population aux activités an- nuelles l’an prochain. Une nouvelle formule est à l’étude quant à l’organisation des activi- tés de septembre et novembre.
Nouveauté à venir : le centre va mettre en place dès septembre 2012 des activités de pré- vention dédiées aux personnes âgées. Ce pro- jet s’inscrit dans le cadre du plan d’action gouvernemental en matière d’agression sexuelle. L’embauche d’une chargée de projet se fera durant l’été et une présentation accrue du projet sera faite auprès des partenaires potentiels.
Voici les noms des membres de la collective élue lors de cette assemblée : Manon Brouillard, France Gingras, Béatrice Gakobwa. Les membres continuant leur man- dat sont : Kim Lafond, nommée présidente ; Maude Bélair, qui conserve le poste de secré- taire ; Cathy Marinier et Diane Grondin, qui continuent leur travail comme administratrices.
Cathy Marinier, intervenante communau- taire au Calacs, désire «remercier chaleureu- sement les membres sortants, Samuèle Campeau, Lise Soulière Taillon et Nancy Ringuette, pour leurs efforts et contribution continus durant les deux années de mandats».
Travaux routiers à Kazabazua
KAZABAZUA – Des tavaux de réfection seront effectués sur la route 301 dans les deux directions entre les chemins Wiggins et du Lac Shea-A, à Kazabazua.
Les travaux, au coût de 1 794 886 $, seront réalisés par Construction Michel Lacroix de Maniwaki et se termineront vers le 1er août 2012. Ils pourraient être annulés ou reportés en raison des condi- tions climatiques ou de contraintes opérationnelles.
Les opérations ont débuté le 3 juillet dernier et l’horaire des travaux sera du lundi au vendredi de 7h à 18h. Une voie sera fermée et la circulation se fera en al- ternance à l’aide de signaleurs ou de feux de circulation. La limite de vitesse maxi- male permise sur le chantier sera de 70 km/h.
JEUDI 12 JUILLET 2012 - La Gatineau 21
Recette de la semaine - Pâtes car- bonara: coupez le bacon en fines tranches, faites-le suer dans une poêle sans gras jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Retirez le bacon, gardez une partie du gras pour faire suer des oignons hachés. Ajoutez une quantité irraisonable de crème 35%, laissez réduire 5 min., ajoutez le fromage de votre choix (parmesan) et laissez fondre, mélangez avec les pâtes.
C’est le temps des 4 vérités à défaut d’être dans la semaine des 4 jeudis: vérité numéro 1: vous êtes très joli. Vé- rité numéro 2: vous êtes extrêmement photogénique. Vérité numéro 3: votre chien a déjà accouché de 21 chiens et vérité numéro 4: vous êtes sur le bord du précipice! Au revoir!
Suivez donc l’exemple d’Éric Salvail. Il était la personne la plus ordinaire du monde entier. Mais il est devenu in- croyable. Comme Hulk. Et vous, pro- chainement. Je vous le souhaite de tout coeur!!! Je vous encourage dans les estrades de mon âme et je crie du plus profond de mes cordes vocales avec tout l’espoir que peut porter un enfant dans ses jeunes mains.
De tous les Jack Sparrow que je connaisse, vous êtes sans doute le plus vaillant mon coco! L’histoire, c’est qu’il faut garder ce genre d’atti- tude pour toute la vie. Ainsi, vous serez heureux et aurez plusieurs enfants. Espérons que vous aimez les enfants.
Si l’été ne vous dit pas grand chose, je vous conseille de rester chez vous durant vos vacances. C’est pas tout le monde qui aime les festivals, les glissades d’eau, la bière froide, les manèges, le bateau, le camping. Tant qu’à être plate comme ça vous faites mieux de rester chez vous, s’il vous plait.
Vous êtes trop patient! On dirait que c’est trop vous demander que d’agir un peu moins gentiment avec les autres. Sommes-nous sur la même planète? Respirons-nous le même air? Si je n’ai plus de contact avec vous dans les prochaines semaines, reposez-vous en paix.
La question de la souveraineté du Québec n’a absolument aucun lien avec votre horoscope du 12 juillet! Je ne sais même pas pourquoi je l’évoque. J’aime la politique et vous, vous passerez du bon temps prochai- nement.
Pas sûr que ce soit la politique qui vous fasse passer du bon temps...
Jusqu’à maintenant, vous relevez bien le défi que je vous avais lancé il y a quelques semaines, celui de prendre soin de votre peau. Je ne veux pas vous insulter, mais vous avez tellement pris soin de votre peau et négligé tout le reste que ça revient au même et c’est même pire qu’avant.
Votre manie de toujours vouloir res- sembler au Duc de Cambridge me tappe royalement sur les nerfs! Ce n’est pas aussi simple: non, il ne s’agit pas uniquement de descendre d’une famille de riches! Il s’agit de beaucoup plus, mais je ne crois pas que vous soyez prêt mentalement à entendre ce genre de choses.
Joyeux Noêl! Bien sûr ce n’est pas la vraie fête de Noel, mais ça le devien- dra pour vous puisque vous partirez en camping! Ce sera votre Noël du campeur en vous. J’espère que vous n’avez pas trop mal au coeur des saucisses à Hot dog! Bon appétito et faites attention aux ours!
Superbe! Je vous vois progresser de jour en jour! Vous sortez de votre cocon et ça vous va à merveille. Profi- tez-en pour les... quelques semaines qu’il vous reste... mais qu’est-ce que je viens de dire là? Oups, je me suis échappée. En passant, il faut prendre ça avec un grain de sel. Les semaines DE BEAU TEMPS qu’il vous reste.
C’est ironique de vous dire ça à vous, mais vos amours, ça roule ma pou- lette! C’est comme si vous aviez 15 ans, alors que tout était comme dans un film du genre «une promenade inoubliable» (moins la maladie de la jeune fille, on s’entend). Vous sem- blez hypnotisé par l’autre et pour ça je vous donne un morceau de robot!
Horizontalement
n.
Assurance bateau et V.T.T.,
Pensée de la semaine : Chut! l’amour est un cristal qui se brise en silence
Présentée par Assurances Denis Bonhomme et associés
1. Manger avec grand plaisir - Boxeur. 2. Dessin - Qui vit enfermé.
3. Se rend dans un lieu - Cour intérieure. 4. Pronom indéfini - État d'irritabilité.
contactez le spécia
l
i
s
t
e
Rock Bonhomme au 819-449-2881
5. Cauchemar - Jumeau identique.
6. Autoritaire - Bat le pavé.
7.
S
'
op
p
ose au verso - Affluent du Rhi
8. Frappé - Pénètre en tournant.
9. Capable de - Il porte des bois.
10. Battu - Être utile.
11. Entouré d'eau - Joueur de base-ball.
12. Moutarde noire - Planète. 23
4 5 6 7
8
9 10
MOTS CROISES
1 1 2 3 4 5 6 7 8 9101112
Horizontalement
MOTS CROISES
1 2 3 4 5 6 7 8 9101112 1
2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
1. Manger avec grand plaisir - Boxeur. 2. Dessin - Qui vit enfermé.
3. Se rend dans un lieu - Cour intérieure. 4. Pronom indéfini - État d'irritabilité.
5. Cauchemar - Jumeau identique.
6. Autoritaire - Bat le pavé.
7. S'oppose au verso - Affluent du Rhin. 8. Frappé - Pénètre en tournant.
9. Capable de - Il porte des bois.
10. Battu - Être utile.
11. Entouré d'eau - Joueur de base-ball. 12. Moutarde noire - Planète.
11 12
Solution de la semaine dernière Solution
1 2 3 4 5 6 7 8 9101112 1ESPADONOCHER 2SAIOARBALETE 3TURBOTOVARAN 4UREEOIMAMSOD 5RIOSHEOLOECU 6GENOUONEZORO 7ENIGMEOSODAS 8OOANETHOZONE
12 U R A E T E O G R E E R
1. Manger avec avidité - Jugement.
2. Écharde - Transpercé d'un pieu.
3. Mec - Penchant pour un genre de vie.
4. Liquide organique - Deuxième point, au tennis.
5. Patrie de Paul Valéry - Inintelligent.
6. Dialecte gaélique - Banal.
7. Infinitif - Se dit d'une musique destinée à être chantée. 8. Quiétude - Ventilant.
9. Peut être judiciaire - S'oppose à la vertu.
10. Qui a l'orgueil du noble - Évacuer.
11. Brille - Rigidité.
12. Plante lacustre - Compact.
Ve
le
n
9
e
t
rt
ic
a
m
ORER 10 O B A U D E T O T A R I 11 V E R S O R E M E D I E
N
A
G
E
OH
O
N
Verticalement
Verticalement Horizontalement


































































































   19   20   21   22   23