Page 23 - La Gatineau 12 Juillet 2012
P. 23

JEUDI 12 JUILLET 2012 - LaGatineau 23
Deux nouvelles infrastructures inaugurées
SYLVIE DEJOUY
BLUE SEA – Blue sea en fête a été l’occa- sion pour la municipalité d’inaugurer ses deux nouvelles infrastructures. D’abord le terrain de tennis. Les premières balles ont
Le terrain porte le nom d’Antoine Grégoire. Sa femme Gabrielle était invi- tée à une autre inauguration vendredi.
bondi sur le court, jeudi 5 juillet, devant le maire Laurent Fortin, la députée Stéphanie
BLUE SEA – Autre infrastructure, inaugurée samedi 7 juillet devant une poignée de citoyens, le presbytère réaménagé.
La bâtisse a été transformée pour de- venir «un lieu de rencontre pour les rési- dents, les villégiateurs et les touristes de passage», a expliqué la directrice
Vallée, les conseillers municipaux et quelques citoyens.
«Si nous voulons attirer des familles, cela nécessite des infrastructures de qualité comme celle-ci, assure Laurent Fortin. Il fallait remplacer l’ancien terrain situé à côté de l’église, devenu trop désuet.»
Les travaux se sont étalés de 2010 à mai 2012. Ils ont été assurés par Carrière Clément Tremblay et fils, de Blue sea. La firme d’ingénieurs Cima, de Gatineau, s’est chargé des plans et devis ainsi que de la surveillance des travaux.
Coût du projet : 168 050 dollars. Stéphanie Vallée a aidé la municipalité à obtenir une aide de 59 175 dollars, issus du programme de soutien aux installations sportives et récréatives, du ministère de l’Education, du Loisir et du Sport. Le reste a été financé par la municipalité.
C’est le deuxième terrain de tennis en ser- vice dans la Vallée-de-la-Gatineau. Il est accessible gratuitement, pour tous. «Ce sport est très populaire auprès de la popu- lation et des villégiateurs, selon le maire. Si la demande est là, nous pourrions construire un deuxième terrain.» Stéphanie Vallée a salué le travail du conseil municipal, «qui est allé de l’avant avec un projet intéressant qui va permettre à toute la population de bouger plus».
générale Josée Parsons. Il comprend désormais le café restaurant Le Rassem’Bleu de Claudine Lahaie, un repère culturel sous la supervision de Sylvie Grégoire, une salle consacrée à l’information touristique et une autre avec accès à des ordinateurs et Internet gratuitement.
Le maire Laurent Fortin, la députée Stéphanie Vallée, les membres du conseil muni- cipal et quelques citoyens ont inauguré le nouveau terrain de tennis jeudi.
Antoine Grégoire
Ce terrain de tennis porte le nom d’An- toine Grégoire, citoyen de Blue sea au- jourd’hui décédé. Vendredi 6 juillet, sa femme, Gabrielle Grégoire, et ses enfants ont assisté à une autre inauguration.
«Il y a plusieurs raisons qui nous ont incités à donner ce nom à notre tout nouveau ter- rain de tennis, explique Laurent Fortin. Est ce que ce serait parce que l’homme en question était de service et qu’il savait
La municipalité a acheté le presbytère en janvier 2012 pour 60 000 dollars. La rénovation a coûté environ 30 000 dollars.
Ce projet faisait partie des priorités du plan d’action proposé par le comité de développent et déposé en octobre 2011. Les membres de ce comité sont : Michel Houde, président ; Suzanne Rondeau, vice-présidente ; Marc Grégoire, Marlène Thonnard, Benoit Henri, Jacques Laberge, Gérard Lacaille, André Beaudoin et Hélène Bourret.
«Le presbytère était un gros dossier pour le conseil municipal, a expliqué le maire Laurent Fortin. Je pense que c’est
tracer la ligne ? O u parce qu’il n’avait pas les deux pieds dans la même espadrille ? Ou encore parce qu’il avait le coup droit, le revers habile et qu’il savait prendre des risques sans filet ? Toutes ces raisons sont bonnes, mais la vraie raison, vous la connaissez : Antoine Grégoire était un fier citoyen de Blue Sea et il a fait énormément pour notre communauté, tant du côté spor- tif que du côté de la protection de notre environnement.»
un énorme plus pour la municipalité.» Christian Gauthier, conseiller ; Claudine Lahaie ; Sylvie Grégoire ; Josée Parsons ; Laurent Fortin ; Eric Lacaille et Pierre Normandin,
conseillers.
Devant le presbytère rénové, de gauche à droite : Christian Gauthier, conseiller ; Claudine Lahaie, responsable du restaurant ; Sylvie Grégoire ; Josée Parsons, direc- trice générale ; le maire Laurent Fortin ; Eric Lacaille et Pierre Normandin, conseillers.
Quelques citoyens ont assisté à l’inauguration du presbytère rénové.


































































































   21   22   23   24   25