Page 11 - La Gatineau 19 Juillet 2012
P. 11

JEUDI 19 JUILLET 2012 - La Gatineau 11
Le boucher reprend du service
SYLVIE DEJOUY
MESSINES – Depuis le 1er juillet, une boucherie est en service à Messines. Rock Lafrenière a ouvert son magasin, «pour répondre à la demande de la population». Cet homme de 47 ans est originaire de Messines. «J’ai commencé à apprendre le métier de boucher avec mon père, Jean- Marie Lafrenière, lorsque j’avais 10 ans, explique-t-il. Il était propriétaire du dé- panneur où il vendait aussi de la viande.»
Rock Lafrenière a toujours travaillé dans ce domaine. Lorsque son père a ven- du le dépanneur, il est parti à l’âge de 20 ans pour Les Cèdres, dans la région de Montréal. «Je travaillais dans un abattoir, où on tuait environ 300 bêtes par jour, poursuit Rock Lafrenière. C’est là que j’ai appris le métier de désosseur.»
Revenu à Messines vers 30 ans, il a acheté l’équipement de boucherie de son père et fait construire en 1996 le bâtiment
Trois jours
spéciaux
Place Vimy
GRACEFIELD – Les propriétaires de la Place Vimy, Marc et Lucien Graveline, ainsi qu’un ami de la famille natif de la ré- gion, Marc Gauthier, invitent le public à venir les rencontrer les vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 juillet.
Des structures de jeux gonflables seront installées pour les enfants. Il y aura de la musique d’ambiance pour les plus grands.
«Nous voulons rencontrer les gens et poursuivre notre mission originale, c’est-à- dire faire revivre de bons vieux souvenirs et en créer de nouveaux.»
Pour information, Marc Graveline, marc.graveline01@gmail.com ou 819.210.4519.
Incendie chez Planfor
AUMOND – La semaine dernière, nous avons publié un article sur l’incendie qui a détruit le bureau administratif de Planfor. Une erreur a été écrite. Benoit Durocher n’est pas directeur mais propriétaire. C’est Diane Grondin qui est directrice.
où se situe actuellement sa boutique. «Jusqu’à l’année dernière, je débitait de la viande sauvage à l’automne et j’avais une partie location de vidéos, qui est fermée actuellement, explique le professionnel. J’ai décidé de me consacrer à la boucherie, car il y avait une demande de la population.»
Le hasard a voulu que l’épicerie, située juste à côté, brûle le soir où il a ouvert. «Les gens pensent qu’il n’y a plus rien à Messines mais c’est faux», insiste Rock Lafrenière.
Avec sa femme Micheline Ladouceur, il tient le magasin ouvert 7 jours sur 7, de 10h à 19h. «Nous étions supposés fermer le lundi mais comme l’épicerie n’est plus là, nous avons décidé d’ouvrir tous les jours, pour accommoder les gens», précise Rock Lafrenière.
Il vend de la charcuterie, du bœuf, porc, poulet, saucisses maison, fromage en meule et salades froides.
Boucherie située au 73 de la rue Principale, 819-465-1010.
Rock Lafrenière est le seul boucher à Messines. Il a ouvert les portes de son magasin le 1er juillet.
À VENDRE
Ponton Southlan 24 pieds 17 995$ 2007 moteur, remorque
62, Route 105, Egan-Sud Maniwaki J9E 3A9


































































































   9   10   11   12   13