Page 24 - La Gatineau 19 Juillet 2012
P. 24

24 LaGatineau - JEUDI 19 JUILLET 2012
Une année record : 15 000
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – Cette année encore, le Festival d’été de Maniwaki est un succès. La 6e édition a rassemblé 15 000 visiteurs, contre 11 000 l’an passé. «4 000 de plus, c’est une très forte augmentation», assure Jean- François Picard, responsable du projet. La foule a bravé la chaleur pour profiter de l’excellent programme durant ces trois jours de musique, spectacles et animations.
Le magicien-humoriste Martin Rozon a ouvert le bal, jeudi soir, lors d’un souper spectacle intime à l’Auberge du draveur. Vendredi et samedi soir, des artistes de qua- lité, qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes, se sont succédés sur la scène rue des Oblats : le déjanté Traveling band qui a rendu hom- mage à CCR, le trio légendaire Les BB, les très bons Big mamas, le beau Dany Bédar et le groupe populaire The Box.
Il y avait aussi des jeux gonflables et ate- liers maquil- lages pour les enfants sur la zone familiale Desjardins, le souper du
maire samedi, le traditionnel feu d’artifice, un brunch au Château Logue dimanche.
Tournoi de volley-ball
Pour la première fois, la Chambre de
du Château Logue Golf resort, donnant droit à un forfait golf pour les cinq joueurs
Photo prise le samedi soir, du haut de la passerelle.
Lemagicien-humoriste L’équipe de la municipalité de
Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau.
Le trio légendaire Les BB.
commerce et d’industrie de Maniwaki (CCIM) organisait, samedi après-midi, un tournoi amical de volley-ball de plage. Sept équipes y ont participé : Caisse Desjardins Haute-Gatineau, Banque nationale Maniwaki, Centre d’interprétation de la pro- tection de la forêt contre le feu, pharmacie Familiprix Gina St-Jacques, ville de Maniwaki, municipalité de Déléage, muni- cipalité de Ste-Thérèse-de-la-Gatineau.
Voici les résultats : premier prix, l’équipe gagnante en finale soit Ste-Thérèse-de-la- Gatineau ; deuxième prix, celle ayant dé- montrélemeilleurespritd’équipesoitla Banque nationale ; troisième prix, celle per- dante en finale soit le Centre d’interpréta- tion de la protection de
de l’équipe.
La CCIM tient à remercier «toutes les
équipes participantes, avec une mention spé- ciale pour les joueurs qui ont dû jouer sous une chaleur accablante. À l’an prochain».
Une entente de trois ans
A l’heure du bilan, le maire Robert Coulombe était satisfait : «Chaque année, le festival progresse pour ce qui est de la qualité des spectacles et du nombre de festivaliers. Les premières années, nous étions découra- gés tellement il y avait peu de monde. Aujourd’hui, c’est un événement qui a acquis sanotoriété.»
Le Festival d’été de Maniwaki est orga- nisé par l’équipe de Claude Hamelin,
Martin Rozon.
la forêt contre le feu.
Le premier prix est une plaque de la CCIM et le Festival de Maniwaki, un kit cadeau de breuvages alcoolisés, un forfait publicitaire d’une demi-page dans le journal La Gatineau gracieuseté du journal La Gatineau et de la CCIM. Deuxième prix : forfait publicitaire de la radio CFOR. Troisième prix : certificats cadeaux
L’équipe de la Banque nationale.


































































































   22   23   24   25   26